Bonjour à tous (et a toutes ^^ )
je sais que ce problème à déjà été traité ici et dans d'autre forum mais je ne trouve nul par le même "problème" que le mien.
Mon soucis est le suivant :
j'habite en appartement et je possède une prise antenne branché sur une parabole commune. Le signal est d'ailleur d'excellente qualité !
J'ai une prise mural dans le salon... mais j'ai deux tv. Une dans le salon et une dans la chambre. Pour la tv dans le salon, pas de probléme, une tite ralonge sur la prise mural et je peux mettre ma tv où je veux. En revanche, pour la chambre, je suis embêté car po de prise mural...
Je désire donc dériver le signal tv pour que nous puissions regarder la tv de manière indépendant dans chaque pièce (TF1 au salon et france 3 dans la chambre par exemple).
La solution la plus évidente serais, d'après ce que j'ai vu, une dérivation filaire par le biais d'un petit répartiteur avec ou sans ampli suivant la qualité du signal. Le hic, c'est que je serais alors obligé de percer des trous un peu partout... et j'ai pas spécialement envie.
D'après vous est ce que je pourrais, suivant le même principe cité ci-dessus, mettre un répartiteur pour dédoubler proprement le signal mais en lieu et place du câble mettre un transmetteur sans fil.
en image pour que ça soit plus explicite :
Cette config est elle réalisable, si oui fiable et la qualité au rendez-vous (je demande pas du HD mais juste sans neige...) ?
Si c'est réalisable, quel type de transmetteur sans fil me recommandez vous sachant que je ne suis pas forcement à la recherche de la grande qualité, que je cherche juste quelque chose de fonctionnel et que j'ai pas forcement un budget super élevé...
Merci d'avance pour toute les réponses que vous pourrez m'apporter... De plus je suis sur que cela pourrais aider d'autre personnes !!
Cordialement,
Jalinn
-----