Bonjour
Je possède un ampli tuner stéréo de très bonne qualité, installé dans une maison plutôt située en contrebas d'une petite vallée. D'où un problème de réception des émissions radio ; je ne reçois, en gros, que les stations publiques (France Inter, France Culture, France Musique). Très bien, mais parfois j'aimerais bien un peu plus de variété dans mon choix.
La seule antenne actuellement en place est un simple fil (fourni avec l'appareil) d'une longueur de 1,50 mètre, branché sur la borne FM (75 ohms). Elle est simplement suspendue à l'intérieur de la maison.
Pour amélioré la réception, il m'a été conseillé de mettre en place un séparateur TV/FM, de brancher celui-ci sur l'arrivée d'antenne de Canal Plus et à nouveau de relier les sorties à l'entrée d'antenne du décodeur de Canal Plus pour l'une et à la borne FM de l'ampli tuner pour l'autre.
Voici mes questions :
1- Est-ce que cette solution est acceptable et alors quel type de matériel devrais-je me procurer ?
2- Quel autre type d'antenne extérieure est-il possible d'utiliser (de toit ou au sol), sachant que les murs de la maison ont une épaisseur de 52 cm et que la hauteur maison (deux étages) ne me donne pas envie de jouer au funambule !
Merci, merci
-----