problème lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème lave vaisselle



  1. #1
    invite479065c7

    problème lave vaisselle


    ------

    Bonsoir, je viens de découvrir ce site et j'espère que je vais pouvoir trouver une solution à mon problème.
    Voilà : mon lave vaisselle prends l'eau mais reste bloqué très vite. Il tourne sans cesse mais le compartiment à lessive ne s'ouvre pas et l'eau ne chauffe pas.
    C'est un philips whirpool silence 236.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Lycaon

    Re : problème lave vaisselle

    Une suggestion:
    Le cycle peut se bloquer si un thermostat est coupé.Cela expliquerait aussi pourquoi le chauffage ne se fait pas.

  3. #3
    invite479065c7

    Re : problème lave vaisselle

    Où se trouve le thermostat et comment savoir s'il est coupé?
    Merci.

  4. #4
    Lycaon

    Re : problème lave vaisselle

    Je ne connais pas ce modèle particulier de machine à laver la vaisselle,mais je fais part d'un défaut de fonctionnement observé sur ma machine (Radiola),à programmateur traditionnel,c'est à dire électromécanique.(Qui fait crac crac quand on tourne le bouton).
    Dans le cas de ma machine il y a 3 thermostats qui permettent de couper le chauffage quand la température programmée est atteinte.
    Un thermostat est un interrupteur qui s'ouvre ou se ferme selon la température.Il possède deux bornes.A froid ,le contact est établi entre les deux bornes.On peut vérifier que le contact est fermé avec un ohmmètre (résistance nulle),après avoir débranché l'un des deux fils qui lui sont connectés.
    A défaut d'ohmmètre,on peut utiliser une pile + une ampoule et des fils.
    Je pense cependant que ,si l'on veut contrôler un appareil électrique,un petit multimètre est vite nécessaire.
    Un thermostat (dans le cas de ma machine) a la forme d'un cylindre d'un cm de diamètre,avec deux cosses plates.
    Tout cela est bien beau,mais je n'ai pas répondu à ta question ù se trouve les thermostats!cela dépend forcément de la machine.
    Dans mon cas ,je les ai trouvé à proximité de la résistance de chauffage,sous un cache en caoutchouc(!) La face opposée aus cosses sont au contact de la cuve ou d'une dépendance de la cuve (au fond).Il a fallu que je bascule la machine,cul par dessus tête,pour y voir plus clair.Prévoir de quoi éponger,car même vide,il y a toujours de la flotte.
    La machine doit être évidemment débranchée!
    Je ne sais pas si ces précisions te seront utiles et j'espère que tu recevras d'autres informations.
    Voici un site à consulter
    http://perso.wanadoo.fr/electromenager/index.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0f7f79a

    Re : problème lave vaisselle

    salut
    moi je verifirais la resistance en premier
    salut

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de lave vaisselle
    Par KIKI64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2007, 22h35
  2. Problème de lave vaisselle
    Par invite21d1c591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2006, 12h19
  3. Problème lave vaisselle
    Par invitede43b670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2005, 12h36
  4. Problème lave vaisselle
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2005, 23h14
  5. probleme de lave vaisselle
    Par invite5165bb70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...