[Blanc] Probleme de lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme de lave vaisselle



  1. #1
    KIKI64

    Probleme de lave vaisselle


    ------

    Bonjour
    Mon lave vaisselle SAUTER est en panne, début de cycle pas de problème:
    - remplisssage , lavage avec chauffage , vidange
    ensuite il s'arrete, la pompe n'est plus alimenté.
    J'ai nettoyé tout les tuyaux de remplissage
    J'ai demonté le cache porte, il y avait des fils de sectionnés que j'ai recablé
    toujours meme panne
    j'ai controle la tension à l'entrée de la pompe, en début de cycle tension normale 230V, après le 1er cycle de chauffe tension de 60V

    Merci si quequ'un peut m'aider

    -----

  2. #2
    titou29

    Re : Probleme de lave vaisselle

    J'ai eu un problème avec mon lave vaisselle NEFF récemment et j'ai mis un peu de temps à trouver la raison de celui-ci. En fait, le fonctionnement est assurer par un programmateur entraîner par un micro-moteur électrique. En fonction du programme choisi, lors de la mise en marche, l'appareil vidange, se remplit et commence le lavage. Mais, il y a sous le plancher de la cuve deux thermostats (appelés "klixons" dans les documentations techniques) Dans le cas de mon LV l'un est taré à 50°C et l'autre à 60°C. Et tant que la température de l'eau de lavage n'est pas atteinte et constatée par le klixon le moteur du programmateur ne repare pas. La pompe de lavage peut ainsi tourner pendant des heures sans jamais reprendre son cycle. Et le bouton du programmateur ne bouge plus.

    Mais, il y a aussi sur la résistance de chauffage un 3ème thermostat de sécurité taré lui à 85°C qui évite la catastrophe en cas de problème des klixons.Dans mon cas la panne d'un klixon et du thermostat de sécurité à conduit à la montée au rouge de la résistance et j'ai eu juste le temps de couper l'alimentation avant qu'il n'y ait trop de dégâts, seul le fond du panier à couvert à légèrement fondu.

    Les klixons sont constitués d'une petite coupelle sphérique fabriquée comme un bilame. Et lorsque la température de consigne est atteinte, la coupelle se renverse dans l'autre sens et ferme l'interrupteur intégré dans le klixon qui fait repartir le moteur du programmateur pour achever le cycle.

    Un bon conseil, lorsque tout est démonter et qu'il y a un problème de ce côté mieux vaut changer les trois sécurités et le LV repare pour une vie, sous réserve de vérifier le dernier point suivant: les condensateurs des moteurs de pompe. Ce sont eux qui font tourner les moteurs électriques en monophasé en créant le champ magnétique tournant. Leur durée de vie n'excède que rarement 10 ans et lorsqu'ils sont en mauvais état, c'est le bobinage du moteur qui grille car faute d'un déphasage suffisant le moteur surconsomme en intensité sans réussir à fournir le couple requis et le bobinage est en court-circuit. Il vaut mieux aussi prévoir leur remplacement car le coût est faible par rapport aux capteurs et surtout au moteur complet. Un contrôle avec un appareil de mesure classique peut très bien donner la valeur nominale de la capacité mais cette mesure faite sous faible tension n'est pas représentative. Il faudrait pouvoir faire la mesure directement sous 220V mais ce matériel n'est pas à la portée de tout le monde. Pour exemple, il y a moins de 15 jours mon Karcher a stoppé sur déclenchement de la sécurité thermique intégrée dans l'interrupteur. Le contrôle au capacimètre m'a indiqué une valeur de 215micro Farad alors que mon moteur ne tournait plus et chauffait. J'ai acheté une capacité neuve donnant une vleur de 25 mF aussi et le moteur est reparti comme au premier jour...

    Bon courage.

  3. #3
    KIKI64

    Re : Probleme de lave vaisselle

    Ca y est, fini la vaisselle à la main.
    J'ai testé les "klixons", aucun problème.
    C'est le pressostat qui se bloquait, au début du cycle, il était OK (continuité entre 1 et 2). Après le cylcle de vidange il ne revennait pas en position.
    C'est le tuyau du pressostat qui était bouché. Après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre.

    Merci quand même à titou29 pour son aide


  4. #4
    titou29

    Re : Probleme de lave vaisselle

    Bonsoir

    Pour les problèmes de nettoyage, il ne faut pas oublier d'en faire un de temps en temps avec des flacons spéciaux que l'on place tête en bas dans le panier à couvert en cycle de lavage "casseroles".

    Le flacon comporte un bouchon en cire qui fond et libère automatiquement le produit au moment propice. Je n'ai jamais eu avec ce type de produit besoin de nettoyer les circuits si ce n'est rarement le filtre qui ramasse les morceaux.

    Bonne continuation...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23fb26a7

    Re : Probleme de lave vaisselle

    Bonjour
    Je tombe sur ce forum par hasard car je me bas avec ma copine sur une question assez bete, mais voila c'est comme ca, on a donc cherché sur internet parce qu'on est tous les deux persuadé d'avoir raison mais on trouve pas
    Donc : dans le panier a couverts d'un lave vaisselle, les petits trous a coté des bac, a quoi servent t ils ? Moi je penserais a mettre les pointes de couteaux dedans pour pas se faire mal en mettant els mains, ma copine elle pense pour mettre les fourchette sans manche dedans et mettre celle a manche dans le bac. Bon c'est sur qu'on peut mettre ce qu'on veut dedans mais a la base, ca sert a quoi ? Pourquoi le créateur de ces petits trous a t il inventé ces petits trous ?
    Pitié, j'ai raison ou pas ? Est t elle logique ou pas ?
    Merci

Discussions similaires

  1. problème lave vaisselle
    Par invite435a79fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/07/2007, 00h35
  2. [Blanc] Problème lave-vaisselle
    Par invite81daca2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 07h21
  3. [Blanc] probleme lave vaisselle
    Par invite559cd55c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 16h23
  4. problème lave vaisselle
    Par invite479065c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2005, 08h19
  5. probleme de lave vaisselle
    Par invite5165bb70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...