[Blanc] Panne résistance lave linge arthur martin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne résistance lave linge arthur martin



  1. #1
    LuigiLeNanterrien

    Panne résistance lave linge arthur martin


    ------

    Bonsoir,

    Mon lave linge ne chauffe plus l'eau lors du cycle de lavage et du coup, il dure, il dure, il dure...

    Je pense que c'est un problème de la résistance mais j'ai plusieurs questions :

    1- Comment savoir si c'est un problème liée à la resistance ou si c'est un problème électrique (électronique ?) en amont ?

    2- Comment accèder à la résistance ?


    Merci pour vos aides précieuses...

    Ludo

    -----

  2. #2
    invite1547bcc4

    Re : Panne résistance lave linge arthur martin

    Bonsoir,

    Il nous faudrait un peu plus de détails.... référence du lave linge serait un bon début...

    Eric.

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Panne résistance lave linge arthur martin

    bonsoir
    donnez la reference de votre lave linge;car sans reference pas evident!!!!!!!
    a+ bret35

  4. #4
    LuigiLeNanterrien

    Re : Panne résistance lave linge arthur martin

    Désolé... Il s'agit du AWW 1407

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Panne résistance lave linge arthur martin

    re
    la resistance est située a l'arriere de la cuve
    pour y acceder il faut enlever le dessus de votre lave linge et demontez le 1/2chassis arriere fixé par 4 vis de 8 dessus, 2 en coté en bas et 2 à l'arriere,deboité l'electrovanne et faire glisser l'ensemble vers l'arriere
    pour controler votre resistance il vous faut un multimetre en position ohmetre
    a+ bret35

  7. #6
    LuigiLeNanterrien

    Re : Panne résistance lave linge arthur martin

    Merci pour cette hyper réactivité... La suite prochainement !

  8. #7
    LuigiLeNanterrien

    Re : Panne résistance lave linge arthur martin

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    la resistance est située a l'arriere de la cuve
    pour y acceder il faut enlever le dessus de votre lave linge et demontez le 1/2chassis arriere fixé par 4 vis de 8 dessus, 2 en coté en bas et 2 à l'arriere,deboité l'electrovanne et faire glisser l'ensemble vers l'arriere
    pour controler votre resistance il vous faut un multimetre en position ohmetre
    a+ bret35
    Voilà, tout est sorti... le multimètre en position 2000kOhms m'indique 1 (dans les autres positions aussi d'ailleurs)... J'en déduirais que la résistance est morte. Partagez vous mon point de vue ?
    Merci,

  9. #8
    invitebeecccda

    Re : Panne résistance lave linge arthur martin

    Bonjour,

    Si en postion Mega ohm il affiche 1 ou une valeur immense cela veut dire que la résistance est coupée, elle doit faire entre 20 et 50 Ohm

  10. #9
    BIDONDEZINC

    Re : Panne résistance lave linge arthur martin

    Bonsoir LuigiLeNanterrien

    Hum... Si la valeur mesurée de ta résistance débranchée est réellement de 1.0 Ohm, tout semble indiquer qu'elle est en court circuit...
    Donc pour confirmer ce point avant d'en acheter une neuve, confirme la mesure de la façon suivante :
    - Multimètre en position "continuité" ou "résistance"
    - Calibre le plus bas possible (Ohm).
    - Relie les deux bornes de ton multimètre, celui-ci doit t'indiquer 0 Ohms accompagné éventuellement d'un bip continu.
    Si tout est bon jusque là tu es prêts pour la mesure de la résistance de ta machine!!
    - Connecte le multimètre aux bornes de ta résistance (déconnectée du reste de la machine), tu dois lire théoriquement une valeur de quelques dizaines d'ohms.

    Si la valeur de 1.0 Ohms est confirmée, alors tu es bon pour en acheter une neuve. Mais ce n'est pas tout :
    Si elle est en court circuit et que rien n'a pété au tableau de la maison, elle a vraisemblablement fait sauter une protection interne à la machine.
    Cherche à proximité de la résistance, tu dois trouver des petits disjoncteurs thermiques (klixon). Il doit y avoir un petit poussoir de réarmement. Il te faudra réarmer ces protections avant remise en service de la nouvelle résistance. On en parle ICI

    Bon courage et bonne année! Et crame pas la baraque, la frangine va être furax

  11. #10
    LuigiLeNanterrien

    Re : Panne résistance lave linge arthur martin

    Bonjour à tous,

    Après une dernière verification et l'achat d'une nouvelle résistance, tout est reparti cette après midi... en fait la résistance était morte (ultime vérification auprès du vendeur avec son multimètre à lui = 0) et mon multimètre de mauvaise qualité (4,35 euros chez Casto, fallait pas trop lui en demander). Finalement, ca lave, ca chauffe et la maison n'a pas encore brulé

    Merci à tous pour votre aide

    Luigi le Nanterrien

  12. #11
    BIDONDEZINC

    Re : Panne résistance lave linge arthur martin


    Donc c'était bien la résistance de chauffe qui était en court-circuit.
    Pourrais-tu nous indiquer combien mesure en Ohms une résistance neuve sur ta bouzine?
    Aussi, as-tu réarmé quelque-chose (klixon) après remplacement de la résistance défectueuse?
    Combien as-tu payé la résistance neuve?
    Bref, fais profiter l'humanité de ton expérience maintenant que tout est rentré dans l'ordre pour toi.

  13. #12
    LuigiLeNanterrien

    Re : Panne résistance lave linge arthur martin

    Citation Envoyé par BIDONDEZINC Voir le message

    Donc c'était bien la résistance de chauffe qui était en court-circuit.
    Pourrais-tu nous indiquer combien mesure en Ohms une résistance neuve sur ta bouzine?
    Aussi, as-tu réarmé quelque-chose (klixon) après remplacement de la résistance défectueuse?
    Combien as-tu payé la résistance neuve?
    Bref, fais profiter l'humanité de ton expérience maintenant que tout est rentré dans l'ordre pour toi.
    En fait, elle était coupée... donc aucun klixon à réarmer. Juste à remplacer. Concernant la mesure de la resistance, je ne peux pas te répondre précisément. Au magasin, nous avons testé l'ancienne et l'aiguille n'a pas bronché d'un poil. Avec la nouvelle, l'aiguille est montée tout de suite, ça a suffit à me convaincre !

    J'ai payé 39€50 (c'est moins cher qu'une nouvelle machine ... c'est pas une résistance d'origine (le délai de commande était d'une semaine) mais une qui avait la même forme et, surtout, les mêmes caractéristiques (1950 w)

    Bonne nuit à l'humanité et à bientôt,

    Luigi

  14. #13
    invitebeecccda

    Re : Panne résistance lave linge arthur martin

    Citation Envoyé par LuigiLeNanterrien Voir le message
    En fait, elle était coupée... donc aucun klixon à réarmer. Juste à remplacer. Concernant la mesure de la resistance, je ne peux pas te répondre précisément. Au magasin, nous avons testé l'ancienne et l'aiguille n'a pas bronché d'un poil. Avec la nouvelle, l'aiguille est montée tout de suite, ça a suffit à me convaincre !

    J'ai payé 39€50 (c'est moins cher qu'une nouvelle machine ... c'est pas une résistance d'origine (le délai de commande était d'une semaine) mais une qui avait la même forme et, surtout, les mêmes caractéristiques (1950 w)

    Bonne nuit à l'humanité et à bientôt,

    Luigi
    Bonsoir,

    Quand un multimètre numérique affiche 1 sur n'importe quel calibre sa veut dire que la résistance est coupée et non en court circuit.

  15. #14
    BIDONDEZINC

    Re : Panne résistance lave linge arthur martin

    Citation Envoyé par Guillaume74b Voir le message
    Bonsoir,

    Quand un multimètre numérique affiche 1 sur n'importe quel calibre sa veut dire que la résistance est coupée et non en court circuit.
    Certes ! Mais pas facile de s'y retrouver (un coup 1, un coup 0) faut suivre...
    Donc la résistance était bien coupée et non en court-circuit.
    Enfin le principal est que tout soit rentré dans l'ordre. Et que cette expérience a contribué à faire avancer la science!

Discussions similaires

  1. panne lave linge arthur martin
    Par tamm dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/01/2008, 00h03
  2. [Blanc] Panne lave linge arthur martin
    Par sadhill2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 17h26
  3. lave linge arthur martin En panne
    Par invitea884b53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2006, 19h19
  4. lave linge arthur martin, resistance?
    Par invitea665c35a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 10h20
  5. panne lave linge Arthur Martin
    Par invite14baface dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2005, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...