Bonjour à tous.
Je viens d'acheter et d'emménager dans un appartement ancien (immeuble de 1900) équipé d'un système de chauffage individuel au gaz.
Je n'ai jamais eu de chaudière avant et je suis un peu perdu avec son fonctionnement car la notice accrochée est très peu détaillée.
Il s'agit d'une chaudière Chaffoteaux et Maury modèle Nectra Top.
Normalement tout est en ordre car il y a eu le diagnostic gaz au moment de la vente il y a 3 mois ainsi que l'entretien annuel effectué par le précédent propriétaire avant son départ.
Pour autant j'ai quelques soucis.
- la pression indiquée sur la chaudière à tendance à varier : la plupart du temps, à la baisse, vers 0,5 bars et je suis obligé d'ouvrir un peu les vannes pour la faire remonter mais quelques rares fois à la hausse vers 3 bars.
- J'ai purgé les radiateurs mais dois-je rajouter de l'eau dans le circuit? Si oui ou et comment?
- Les diodes indiquant la températures sur la chaudière s'allument sans vraiment de logique. Des fois elles sont toute allumées puis elle s'éteignent toute puis il y en a 2 d'allumées... je ne comprends pas trop.
- Pour finir, lorsque j'éteinds un radiateur avec son robinet... de l'eau goutte au niveau du robinet en question...
De manière générale, vaut-il mieux régler le themrostat de la chaudière ou régler directement la température sur les radiateurs en jouant avec les robinets?
Je vous joins une photo de la chaudière en question.
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais si quelqu'un pouvait m'aider et me conseiller sur le fonctionnement de ce type d'installation...
-----