[Thermique] Programmation VMC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programmation VMC



  1. #1
    invite6818397a

    Programmation VMC


    ------

    Bonsoir,

    Voilà mon problème : j'ai une VMC simple flux ALDES qui a deux vitesses avec un interrupteur dans la cuisine qui me permet de passer de la petite vitesse (1) à la grande vitesse (2) et inversement.

    Nous somme en pavillon avec 1 étage et il est un peu compliqué sachant que nous sommes 5, d'aller à chaque fois dans la cuisine pour passer en grande vitesse ne sachant pas si quelqu'un d'autre l'a déjà fait et de ne pas oublier de remettre en petite vitesse avant que tout le monde parte pour éviter que ça tourne toute la journée à grande vitesse...

    L'idée serait d'installler un programmateur à la place de l'inter pour changer automatiquement de vitesse en fonction de l'heure de la journée . Par exemple passer en grande vitesse le matin entre 7h et 9h ou le midi entre 12h et 14h et revenir en petite vitesse le reste du temps.

    je parcoure le net mais je ne trouve pas grand chose et je ne suis pas un expert en contacteur et programmateur

    j'ai bien vu ce produit
    http://www.e-catalogue.legrandgroup....ference=078425 mais je ne suis pas sur que ça convienne

    J'espère avoir été clair dans ma demande et par avance merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Programmation VMC

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage grandblond,

    Tu peux parfaitement utiliser ce programmateur, en utilisant le contact NO en vitesse 1 et le contact NF pour la seconde (par exemple).

    Par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser la VMC en grand débit sauf naturellement quand l'on fait la cuisine. Les bouches étant en général auto réglables, le diaphragme limitera le débit à celui indiqué sur la bouche.

    Bonne et heureuse année 2009.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite6818397a

    Re : Programmation VMC

    Merci pour ta réponse

    Comment et où voit on ces contacts NO et NF ? sur la doc du produit ?

    Y a t'il d'autres possibilités ? il n'y a que LEGRAND qui a une solution ?

    L'intérêt de ce système permet d'évacuer plus rapidement l'humidité dans les salles de bain au moment de leur utilisation car cette VMC n'est pas hydroréglable et les bouches n'ont aucun système leur permettant d'être auto réglable

  4. #4
    Renzo

    Re : Programmation VMC

    Bonjour,
    Même si la bouche n'est pas autoréglable sur le bloc VMC tu as une petite lamelle flexible au niveau du raccordement qui te permet suivant sa position de passer en réglage SdB (30m3/h) ou WC (15m3/h). Si tu veux augmenter ton débit et permettre une modulation dans la SdB il faut que tu enlèves cette lamelle.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6818397a

    Re : Programmation VMC

    Bonjour et je souhaite une très bonne et heureuse année aux abonnés de ce site

    Une dernière question concernant le programmateur : il n'y a rien de moins cher comme système ? car celui de legrand fait environ 150€

    Merci

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Info] VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 16h02
  2. VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 09h10
  3. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  4. Vmc
    Par invitea456bd85 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 16h28
  5. Vmc ?
    Par invite1a7735ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/03/2006, 16h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...