[Brun] Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D



  1. #1
    invite5dd509d5

    Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D


    ------

    Bonjour j'ai un petit ( gros a la longue ) problème, enfaite j'ai acheté ma tv avant hier. Jusque la pas de problème, je regarde un peu quelques chaines tout marche impec. Seulement le soir même je veux regarder un film et un mal de tête pas possible me prend. Cherchant d'où sa vient je vais voir près de la TV , et du côté droit derrière l'écran il y a un petit bruit aigu très strident. Je ne sais pas si toute les tv de ce type le fond, ou alors si j'ai une défectueuse. Quoi qu'il en soit j'aimerai savoir si quelqu'un a rencontrer ce problème avec ce modèle ! Est ce normal ? Ou mauvais présage

    Et ensuite, ce matin je constate que j'ai deja un pixel mort


    Voilà en gros, en imaginant que toute les tv 66 cm PHILIPS 26PFL3403D font ce bruit, et que je veux me la faire rembourser. Est ce que je pourrai le demander en liquide ? Ou serai je obliger d'obtenir un avoir sur un autre article ?

    Voilà Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5dd509d5

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    Personne pour mon problème ? Avant que je la remporte et fasse un scandale

  3. #3
    BRICOLOSECPO

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    Salut;
    C'est pas qu'il n'y a personne , mais comme ton télé est sous garantie , personne ne te donnera un conseil autre que de le faire reprendre sous garantie.
    Si tu y touches , la garantie sera perdue.
    @++++SECPO83

  4. #4
    invite8c6ec996

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    Bonjour,
    les sifflements aigus (VIBRATIONS DES BOBINES DANS LE BALAYAGE LIGNE ) étaient très fréquent sur les TVC à tube.
    Beaucoup moins sur les LCD ou PLASMA ( bruits dans l'alim ou les platines X ouY )

    Les clauses de garantie des vendeurs prévoient souvent une option satisfait ou remboursé/ échangé sous 8 ou 10 jours sans conditions et même sans panne avérée.

    A faire jouer, à plus forte raison s'il y a déjà des pixels morts ! ! !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f3df1f4

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    bonjour
    tu as des oreilles de (très) jeune, donc avec une sensibilité élevée aux fréquences aigües.
    c'est probablement le convertisseur qui alimente les tubes fluo à cathode froide qui illuminent l'arrière du LCD; lequel est plus ou moins transparent en fonction du signal.
    avant de le transporter, je te conseille de demander à faire marcher un même modèle et à tendre l'oreille ; dans la dispersion de fabrication certaines ferrites sont plus ou moins bien immobilsées et peuvent vibrer.
    Si ça semble propre au tien, demande l'échange

    Mon âge m'évite ces sortes de désagréménts !

    C.R.

  7. #6
    invite5dd509d5

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    Je me le suis fait échanger cet après midi. Plus de bruit comme avant mais maintenant seulement par exemple toute les 10 minutes, une vibration continu de 20 seconde environ La je sèche pour la raison , je vais quand même pas encore l'échanger

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    Salut

    je vais quand même pas encore l'échanger
    Et pourquoi pas ? S'il est sous garantie n'hésites pas , surtout que tu risques de le regretter quand il ne le sera plus ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite5dd509d5

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    Le bruit vient après 20 minutes chaque fois, et vu la mauvaise fois du technicien Cora, il affirmera que c'est normal. Il n'ont deja pas apprécier me l'échanger pour un pixel. Je vais de suite téléphoner au service client Philips, peut être que toute la série est défectueuse ? Au point ou j'en suis je préférerai un remboursement pour acheter une autre tv

  10. #9
    invite5d8033d1

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    Salut et bonne annee, tu dis que le tech Cora est de mauvaise foi, je dis non, pour la simple raison que c'est certainement un vendeur pas un reparateur, rends le pour retour au fabricant, salut a Marc de Morges moi je suis de Collombey, originaire de Vallorbe.

  11. #10
    invite5dd509d5

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    Non & non , c'est pas un vendeur !
    C'est un technicien , il n'y a d'ailleurs qui lui comme technicien pour tout le Cora donc l'attendre c'est toujours amusant

    J'ai appeler Philips hier, je suis tomber sur un mec très sympa, il me dit de débranchez tout attendre 30 minutes et rebranchez, si sa continu faut que je resonne lundi. Evidemment sa solution n'a servit a rien donc Lundi je vais rappeler. Y'a aussi le technicien Cora qui veux bien la tester durant 48h je doute qu'il reste planté devant 1h pour entendre que toute les 10-20 minutes il y a un bruit


    En gros je vais d'abord essayer avec le SAV Philips par téléphone, et voir si un technicien de chez eux peux venir si pas de solution trouvez

  12. #11
    invite5d8033d1

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    C'est un radio electricien, alors ok, laisses lui ta Tv, je crois qu'il s'agit d'une fuite magnetique du a un quartz defectueux, tu entend aussi le sifflement dans les HP, essaies de brancher un casque et si le bruit continu ca vient d'un defaut de fabrication, j'exigerais le remplacement voir le remboursement de la TV, la devise de Cora, satisfait ou rembourse si je ne me trompe pas, en tout cas Cora a Amphion les Bains en Hte Savoie pratique comme ca.

  13. #12
    invite5dd509d5

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    Sa ne vient pas des HP

    Mais de l'arrière droit de la TV, exactement comme le bruit de l'autre
    Sauf que la sa le fait toute les 10 minutes

  14. #13
    parcro

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    Avé
    pour info, vérifie le n° de série/serial n°, car ceux fabriqués entre semaine 0813 et 0832 sont échangés:

    source:
    Philips has decided to exchange these specific television models manufactured between March 2008 and August 2008 (identified by production week code CGxx0813 – CGxx0832) as a precautionary measure, and will be offering all affected consumers an unconditional exchange.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  15. #14
    invite5dd509d5

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    0848 pour ma part ... mais défectueux quand même

    Je suis dégouter du Service Client par téléphone. Des soit disant technicien qui son basé dans des Call Center a l'étranger . Je ne comprend même pas ce qu'il me dise et eux non plus, niveau politesse et accueil client c'est très bas. J'explique la situation en disant que le système de débranchez rebranchez sa pas fonctionner, le gars me dit qu'il ne peu plus rien faire pour moi . Il me dit ensuite qu'il n'y a pas de technicien Philips a Arlon, le plus proche se trouve a 50 Km . Et voilà je me démerde avec le numéro d'un mec de Marche en Famene.

    Comment on peu appeler sa un service client ... il ne font rien a part donner une astuce que n'importe qui pourrait essayer soit même

  16. #15
    parcro

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    Avé

    et par courriel, tu ne recevrais même pas de réponse non plus !

    je crois qu'il vaudrait mieux que tu contactes le gérant du cora de messancy pour t'arranger aimablement avec lui ...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  17. #16
    invite5dd509d5

    Re : Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D

    Je vais tenté la proposition du technicien Cora
    Lui laisser 48h; et qu'il dise ce qu'il en pense

    Personnellement j'aimerai un avoir pour un autre lcd , je pense me tourner vers un Samsung. Bien sur si j'obtient un avoir ... Ce que je doute obtenir

Discussions similaires

  1. [Brun] bruit,lcd philips 32pfl5522d
    Par invite4f0a165f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 16h01
  2. [Brun] TV Philips bruit strident et ecran noir
    Par invite66884f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 09h11
  3. Induction Scholtes qui emet un bruit strident
    Par invite0698a0dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 21h09
  4. tv philips fait un bruit
    Par invite1458e84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2005, 15h14
  5. bruit strident au démarrage d'un PC portable
    Par invite24802454 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2004, 19h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...