[Thermique] Chauffe-eau électrique : fonctionne en HP.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe-eau électrique : fonctionne en HP.



  1. #1
    invite9881697e

    Exclamation Chauffe-eau électrique : fonctionne en HP.


    ------

    Bonjour,
    Dans un premier temps : Meileurs voeux à tous.

    Voilà, ayant reçu ma facture d'éléctricité assez "énorme", on s'est aperçu que le cumulus était restée en marche forcée pendant un an (cela fait un an qu'on y habite dans la maison).
    Nous l'avons remis en automatique; mais il y a un probléme il ne chauffe pas. Donc nous somme obligé de e remettre en MF de temps en temps la nuit pendant les HC.
    De plus je n'ai pas vu de programateur HC/HP.
    Une personne pourra-t'elle nous aider?

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cumulus

    Hello!
    Si tu possèdes un contacteur "Jour/Nuit" (avec le bouton marche forcée) tu n'as en principe, pas besoin de programmateur. Le passage en heures creuses est automatique, du moins si les fils pilotes de ce contacteur sont correctement branchés.
    As-tu laissé ce cumulus chauffer suffisamment longtemps avant de tester l'eau chaude?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    la sudiste

    Re : Cumulus

    bonjour,
    ou peut etre qu il est tellement entartré, qu'il ne peut chauffer comme il faut que si il est en marche forcé !!!

  4. #4
    cielblue69

    Re : Cumulus

    bonjour si le cumulus marche en forcee il doit marcher en auto .as tu 1 abonnement jour/nuit? sinon verifie ton relais ,et lors des heures creuses ton relais *la bobine* doivent etre alimenter par edf sinon c est 1 probleme du cote de edf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Cumulus

    Bonjour,
    Pourquoi EDF? ça peut être le disjoncteur 2A ou 10A, qui protège ce circuit qui est Off.

  7. #6
    invite9881697e

    Re : Cumulus

    J'ai le nouveau compteur.
    J'ai 2 horaires HC : 21h00-23h00 et 01h00-06h00
    Si vous voulez : quand l'eau est chaude (MF) je le remets en MA. Et au bout d'un certain moment quand j'ai tout utilisé, je n'ai plus du tout d'eau chaude.
    exemple : un bain la veille et une douche le lendemain s'est terminée à l'eau trés tiède voir fraîche.
    J'ai déjà eu un cumulus HC/HP et tout fonctionnait correctement à mon ancien logement.
    Mais la MF fonctionne continuellement même en HP. Le voyant clignote rapidement.
    Dois-je le faire vérifier par un électricien?

  8. #7
    golfo57

    Re : Cumulus

    Bonsoir,
    Ptitemain, avez vous vérifié que le disjoncteur de 2A ou un 10A qui protège le circuit de commande HC, n'est pas en position OFF. Si c'est positif, il se pourrait que la bobine du contacteur jour/nuit soit HS. Vous pouvez vous-même la vérifiée en débranchant le fil (phase) et laisser le neutre (bleu), et avec un bout de fil, brancher un coté sur une phase (barette principale d'alimentation) et l'autre coté sur la cosse que vous avez débranché. La bobine doit s' activer ( un petit clac se fait entendre), si rien, faut changer le contacteur jour/nuit.

  9. #8
    invite36a0c02a

    Re : Cumulus

    bonsoir, bonne année à tous!
    la formule la plus simple pour savoir si c'est EDF ou chez toi, c'est de recupérer les 2 fils ("dans ton tableau de départ compteur")qui proviennent du contact HC de ton DJ edf et tu les shuntes en somme tu provoques un enclenchement de ton système comme si c'était l'edf qui le faisait! si tt s'enclenche normalement, à coup sur c'est le contact du DISJONCTEUR edf qui ne s'établit pas!peut-être n'a t'il pas été programmé tout simplement ou bien le petit fusible 2a du circuit est 'il coupé!
    salut!

  10. #9
    invite9881697e

    Re : Cumulus

    On va déjà faire ce que vous me conseillez et vous tiens au courant.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : fonctionne en HP.

    Bonjour à tous,

    Un incident assez semblable (ce qui ne signifie pas que la panne est identique) rencontré en août 2007, le contacteur restait collé en permanence. Après recherche, j'ai vérifié sur le compteur électronique le fusible de protection qui était bon. Persuadé que je continuerai à mettre le contacteur sous tension à partir de 22:30 h. j'ai eu l'agréable surprise de le retrouver en automatique au matin. Signe du bon fonctionnement.

    Depuis plus de problème.

    Cordialement,

    Marc.

    Pj : photo du compteur.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
  3. [Thermique] Chauffe-eau neuf ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invitec8c2b8e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 17h02
  4. [Thermique] Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop
    Par invitee3fed6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 08h37
  5. [Thermique] Chauffe-eau ne fonctionne plus...
    Par invite832b42e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2008, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...