[Blanc] Sèche-linge AWZ 899
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sèche-linge AWZ 899



  1. #1
    invitebe97c801

    Sèche-linge AWZ 899


    ------

    Bonjour,

    Ce sèche-linge marchait bien jusqu'au jour où il n'a plus chauffé (pas top pour un sèche linge).
    Sur les conseils d'un ami j'ai changé la paire de capteurs de température sur l'arrière de la bête... La machine a repris son rôle pour quelques semaines... puis a recommencé.

    Etant donné le prix des éléments (quelques 50 euros si je me souviens bien) j'ai abandonné et le sèche-linge fait maintenant office de décoration, le linge sèche à l'air...

    Ceci étant, si vous avez des idées sur la panne, je suis intéressé. Notamment, je m'interroge sur la correspondance des capteurs par rapport à la machine. Le SAV m'a-t-il donné les bons éléments ?

    Merci

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Sèche-linge AWZ 899

    bonjour, si vous avez changé les 2 thermostats sur la resistance et que cela recommence.... c est que vous avez une surchauffe... avez vous bien nettoyé toute la "bourre" ainsi que le condenseur ??? de plus les thermostats (reference 481225928681) valent moins de 30 € en principe... mais peut etre ne parlons nous pas de la meme chose !!!

  3. #3
    invitebe97c801

    Re : Sèche-linge AWZ 899

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, si vous avez changé les 2 thermostats sur la resistance et que cela recommence.... c est que vous avez une surchauffe... avez vous bien nettoyé toute la "bourre" ainsi que le condenseur ???
    S'il s'agit bien des petits "plots" accessibles sur l'arrière de la machine, alors oui les deux ont été changé.
    Quant à la "bourre" j'imagine qu'il s'agit de toute cette "poussière" épaisse qui résulte des fibres textiles et qui se trouve dans le filtre. Alors oui, nous la nettoyions régulièrement. Pour le condenseur, nous avons une sortie qui va directement à l'évier pour l'évacuation. Mais non, je n'ai pas regardé.
    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    de plus les thermostats (reference 481225928681) valent moins de 30 € en principe... mais peut etre ne parlons nous pas de la meme chose !!!
    Je pense que nous parlons de la même chose, néanmois, je crois qu'il existe des circuits de distributions des petites fournitures de ce genre qui sont plus intéressants que d'autres. Des adresses (sur le net ?) pour ce genre de pièces ?

    Où peut-on trouver des éclatés de ses équipements ?

  4. #4
    la sudiste

    Re : Sèche-linge AWZ 899

    vous pouvez essayer chez www.pieces-electromenager-nimes.com et leur demander pour l eclaté !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6bc831eb

    Smile AWZ 899 ne chauffait plus, réparé pour 2.48E !!

    Bonjour, Pour info Voici pourquoi mon awz 899 ne chauffait plus (tout le reste étant ok)

    - les klixons situés sur la résistance étaient ok. Ils sont en générale la grande cause de cette panne sur le whirlpool awz 899.
    Leur travail est de faire une sécurité pour la résistance en cas de surchauffe
    Une connectique de bonne qualité semble importante, voir les forums
    Le klixon 210 (rèpère vert) va sur le bas de la résistance, le klixon 260 se fixe en haut.
    - la résistance était ok, je l’ai vérifié avec un ami électrotechnicien qui me l’a
    branché sur le secteur !!!!! => Attention cela chauffe fort et très vite, et il vaut mieux être bien accompagné que de bidouiller tout seul.

    http://www.cyberpieces.com/seche_lin...ermique0.htm#1

    - j’ai nettoyé tous les filtres, je dis bien tous, même la résistance après l’avoir démonté, et il y avait de quoi y passer un bon moment. Le gros filtre situé en bas à l’arrière près du ventilo à bien apprécier d’être dépoussiéré également.
    -
    A SAVOIR, les maisons qui brûlent la nuit, sont victimes des sèches linges empoussiéré qui surchauffent et ...... s’enflamment : => un classique du genre !!

    Bref mon sèche lingé était bien propre et vérifié résistance + klixon et ne chauffait toujours pas..... Grrrr !!
    J’ai vérifié les fils alimentant la résistance à partir de l’alimentation. J’ai découvert que le courant n’arrivait tout simplement pas à la résistance. Après vérification sur la carte du circuit imprimé j’ai découvert un petit élément noirci qui shuntait le courant partant vers la résistance.
    Ce petit élément noirci m’a coûté 2.48 euros dans un magasin de composant électronique.
    Il s’agissait d’un relais de chauffage. La carte de circuit imprimé s’élève à 170 E voir 250E sur le net.
    Mon copain électrotechnicien m’a changé l’élément en moins de 5minutes avec un fer à souder. Un geste hyper basique pour lui. (c’est chouette les copains...)


    un réparateur m’aurait facturé le prix du sèche linge pour cette panne
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sèche linge AWZ 899
    Par invited7916403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2008, 19h48
  2. [Blanc] Seche linge Whirlpool AWZ 899 ne seche plus
    Par invite00ab7df9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2008, 07h10
  3. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 11h42
  4. séche linge awz 9993 whirlpool ne séche plus
    Par invitebb82f6b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2007, 12h27
  5. whirloop awz 899
    Par moucheur01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2006, 16h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...