Bonjour,
Notre sèche linge, qui depuis le départ ne fonctionnait pas "au poil" (linge encore humide, en boule) à passer la vitesse supérieur...
Soit il déroule un programme de 1h30 en 20 mn et le linge reste humide, soit il stoppe avant et on entend un relais bagoter (surement la sécurité de surchauffe).
Le sèche linge est entrenu à chaque utilisation (filtres et autre) , l'évacuation de l'eau se fait par tuyau.
Je pencherais pour un défaut du détecteur d'humidité, ce qui expliquerais une mauvaise régulation du séchage.
J'ai démonté la bête, mais rien remarquer de particulier si ce n'est un film blanc au niveau de la résistance, mais le nettoyage n'a rien changé. Il y a 2 pièces sur la résistance, une petite noire aplatie (le thermostat ??) et une autre, ronde, de la taille d'une pièce d'un euro et d'environ 2 cm de haut (pièce couvert du film blanc et nettoyée). Quel est le rôle de cette pièce ??
J'ai cherché quelquechose pouvant être la sonde d'humidité, mais je n'ai rien trouvé...ne sachant pas à quoi cela ressemble.
Sur le site de Bosch, j'ai essayé de trouver un dessin détaillé mais je n'ai pas réussi à trouver le chemin (je sais que cela est possible).
J'ai aussi lu ici que le linge en boule est du à un défaut du relais inverseur, où se trouve la carte avec les relais...??(est-ce qu'à chaque pause du SL il devrait tourner dans le sens opposé ??)
Cordialement et bonne année à tous !!
-----