Bonjour, moi j'habite au 6eme étage d'un bâtiment d'environ 10 étages à Évry en région parisienne, et depuis que j'y ait emménagé, mes prises prises d'arrivée d'antenne (salon et chambre), constitué de 3 emplacements (Sat, Tv et FM) ne fonctionnent pas. C'est à dire, que je ne peux en aucun cas recevoir la tv (obligé de passé par ADSL). Apparemment mes voisins aussi semblent avoir le même problème et ils ont soit recours aux antennes d'intérieur, soit à l'ADSL. Je me suis alors dit depuis tout ce temps que à l'endroit ou je me situe, il ne s'agit pas d'une bonne zone de réception et c'est ce que mes voisins se disent. Pourtant si c'était le cas, pourquoi lorsque j'ai recours à une antenne d'intérieur cela marche très bien? De plus, je pense qu'on ne peut se situer dans une mauvaise zone de réception et ne rien recevoir du tout (il y a de la neige partout sur la TV et aucune chaine numérique ou analogique n'est détectée). Je pense alors que le problème est plus sérieux (antenne extérieure non branchée, inexistante?). Et je voudrais vraiment savoir si ce problème peut se résoudre car je compte m'acheter une TV HDTV avec tuner TNT HD et le FAI n'est pas toujours la solution (instabilité, absence de nombreuses chaines HD de la TNT) et l'antenne d'intérieur non plus (réception pas toujours optimale, signal plus au moins faible selon les chaines). A qui dois-je faire appel dans ce cas là? un antenniste? j'en doute car je suis dans un bâtiment. Faut-il en parler au gardien? Et surtout peut-on me donner une ébauche de solution compte tenu des informations que je vous ai fournies?
Je sais que ce topique date de presque un an mais j'espère que quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
-----