[Brun] Reception antenne inexistante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reception antenne inexistante



  1. #1
    invited475f6d5

    Exclamation Reception antenne inexistante


    ------

    Bonjour, moi j'habite au 6eme étage d'un bâtiment d'environ 10 étages à Évry en région parisienne, et depuis que j'y ait emménagé, mes prises prises d'arrivée d'antenne (salon et chambre), constitué de 3 emplacements (Sat, Tv et FM) ne fonctionnent pas. C'est à dire, que je ne peux en aucun cas recevoir la tv (obligé de passé par ADSL). Apparemment mes voisins aussi semblent avoir le même problème et ils ont soit recours aux antennes d'intérieur, soit à l'ADSL. Je me suis alors dit depuis tout ce temps que à l'endroit ou je me situe, il ne s'agit pas d'une bonne zone de réception et c'est ce que mes voisins se disent. Pourtant si c'était le cas, pourquoi lorsque j'ai recours à une antenne d'intérieur cela marche très bien? De plus, je pense qu'on ne peut se situer dans une mauvaise zone de réception et ne rien recevoir du tout (il y a de la neige partout sur la TV et aucune chaine numérique ou analogique n'est détectée). Je pense alors que le problème est plus sérieux (antenne extérieure non branchée, inexistante?). Et je voudrais vraiment savoir si ce problème peut se résoudre car je compte m'acheter une TV HDTV avec tuner TNT HD et le FAI n'est pas toujours la solution (instabilité, absence de nombreuses chaines HD de la TNT) et l'antenne d'intérieur non plus (réception pas toujours optimale, signal plus au moins faible selon les chaines). A qui dois-je faire appel dans ce cas là? un antenniste? j'en doute car je suis dans un bâtiment. Faut-il en parler au gardien? Et surtout peut-on me donner une ébauche de solution compte tenu des informations que je vous ai fournies?
    Je sais que ce topique date de presque un an mais j'espère que quelqu'un peut m'aider.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee5df6da5

    Re : Reception antenne inexistante

    m'est avis que votre réseau de distribution est en panne.

    il faut prévenir le gardien , ou mieux le bailleur ou son représentant légal (agence).
    Car les frais d'entretien de l'antenne font partie des charges !

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Reception antenne inexistante

    Bonsoir vevens et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par vevens Voir le message
    ... pourquoi lorsque j'ai recours à une antenne d'intérieur cela marche très bien? ...
    Ceci est le signe que le câble d'antenne n'amène aucun signal, alors que la zone où tu résides, reçoit un bon signal.

    Il peut y avoir plusieurs hypothèses, telles que panne d'ampli, câbles débranchés, antenne détériorée ...

    S'il s'agit d'un immeuble collectif, ce genre de service est géré par la copropriété. Interroger le gardien, s'il y en a un, en premier. Il sait peut-être des choses. Il arrive parfois, que des lignes sont momentanément débranchées, par des utilisateurs, pour amener le câble par exemple, puis, lors de la résiliation du contrat, sont "oubliées" de remise en état initial, par les opérateurs chargés de le faire

    Une "inspection", en suivant le chemin des câbles, dans les gaines techniques sur les paliers, est parfois très édifiante.

    Citation Envoyé par vevens
    ... Je sais que ce topique date de presque un an mais j'espère que quelqu'un peut m'aider ...
    Je ne comprends pas bien ce que tu entends par là

  4. #4
    invited475f6d5

    Re : Reception antenne inexistante

    merci beaucoup de votre aide, j'irai en toucher deux mots au gardien; j'espere qu'il aura ne serait-ce qu'une réponse.
    Ne fais pas attention à cette phrase, il s'agit d'un message que j'avais initialement envoyé à un autre forum d'un autre site pour ne pas avoir à créer une nouvelle discussion.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme reception antenne
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2008, 18h46
  2. [Info] mauvaise réception (antenne+répartiteur+ampli)
    Par invite76e9a748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2008, 17h27
  3. Mauvaise réception antenne tv
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 14h44
  4. [Brun] Probleme De Reception Antenne Sat
    Par invitea6bba5fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 17h56
  5. antenne de réception
    Par invite13d7dc09 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2004, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...