Mauvaise réception antenne tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mauvaise réception antenne tv



  1. #1
    celine57

    Mauvaise réception antenne tv


    ------

    Bonjour,

    Je possède le cable. Quand je connecte la prise du cable sur ma télé je vois bien TF1. Quand je passe par le magnétoscope, je vois mal TF1. Comment pourrais je faire pour bien voir ma chaine en passant par le magnétoscope ?
    J'ai remarqué que lorsque je passe par le canal AV de la télé en choisissant TF1 par le magnéto, je vois beaucoup mieux.

    Qqn a une idée ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Mauvaise réception antenne tv

    le câble coaxial de liaison sortie magnéto vers entrée antenne tv est probablement défectueux
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    celine57

    Re : Mauvaise réception antenne tv

    Non il est tout neuf. EZn plus j'ai pris un bon , un thomson

  4. #4
    sepp

    Re : Mauvaise réception antenne tv

    Citation Envoyé par celine57
    Non il est tout neuf. EZn plus j'ai pris un bon , un thomson
    Bonjour ,
    essayer de bouger le cable coaxiale du cote TV,á la jonction de la prise,tout en regardent l´ecran tv.il se pourrait que la prise soit mal soudée á l´interieur du TV.Puisque vous avez une image par la prise A.V c´est que le tuner du magnetoscope marche .
    Amicalement sepp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : Mauvaise réception antenne tv

    Rebonjour, je me reprends
    Il se peut que ton tv ne soit pas exactement ajusté a la même frequence que celui du scope(reglage fin du canal sur le TV),ou bien il ya une chaine qui emet sur le même canal que celui du magnetoscope .Exp:TF1 emet sur le canal 36 et ton scope et reglé aussi sur 36 résultat l´image ne sera pas bonne mais en A.V elle sera bonne.
    Amicalement Sepp

  7. #6
    celine57

    Re : Mauvaise réception antenne tv

    En fait , il y a du jeu quand je branche mon cable tv dans le magnéto. Je précise que le cable relié à l'antenne c moi qui l'ai fait. Peut-être que ce serait mieux si j'en achetais un déjà fait.
    Qu'en pensez-vous?

  8. #7
    parcro

    Re : Mauvaise réception antenne tv

    commence par suivre le conseil judicieux de Sepp en décalant le canal d'émission de ton magnétoscope ailleurs que sur le canal 36;
    c'est certainement là qu'est le problème !

    ensuite vérifie si le jeu ne provient pas de la prise antenne sur le magnétoscope qui serait déformée/cassée et non de la fiche, puisque cette fiche est ok sur le tv avec un bon résultat
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    sepp

    Re : Mauvaise réception antenne tv

    Bonjour,
    Citation Envoyé par celine
    Je précise que le cable relié à l'antenne c moi qui l'ai fait.
    ton cable est sûrement bien fait,puisque tu peux voir tes chaines en A.V.Mais si tu veux en être sûr tu peux le mesurer.Tu prends un multimêtre en position ohm ,et la pointe (une des deux)sur l´âme de la fiche et l´autre pointe sur le blindage,l´aiguille ne doit pas devier(bien entendu cable non installé)Mais ,moi je changerais le canal du scope,comme je te l´ais deja dit .

    Amicalement sepp

  10. #9
    invitedd7c06eb

    Re : Mauvaise réception antenne tv

    J'ai moi aussi des problèmes de réception TV . Depuis que j'ai branché une 2ème télé sur mon râteau par l'intermédiaire d'un répartiteur d'antenne je reçois mal la 5 et la 6 est-ce qu'un amplificateur d'antenne pourrait améliorer ? un internaute plus rusé que moi peut-il me donner un tuyau ? merci. Situation centre de Charleville 08

  11. #10
    parcro

    Re : Mauvaise réception antenne tv

    Avé

    suggestions:

    soit, supprimer le répartiteur à remplacer par un ampli (à deux sorties) placé au plus près de l'antenne
    soit placer un ampli professionnel près de l'antenne et avant le répartiteur

    illustration:

    http://www.dvision.be/antenne.htm
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Brun] MAUVAISE RECEPTION tv depuis 3 semaines sauf la 3
    Par invited79c58d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 09h24
  2. [Brun] Reception d'M6 mauvaise
    Par invited65ae7bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 19h08
  3. Mauvaise réception télé - magnétoscope
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 17h59
  4. Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD
    Par invite1d6047b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2006, 20h08
  5. Carte TV et mauvaise réception d'une chaine
    Par benjy_star dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2006, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...