Mauvaise réception télé - magnétoscope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mauvaise réception télé - magnétoscope



  1. #1
    celine57

    Question Mauvaise réception télé - magnétoscope


    ------

    Bonjour à tous !

    Ma télé est connectée à un magnéto. Sur ce magnéto, j'ai l'antenne tv. Je remarque une différence d'image quand l'antenne est connectée à la télé et qd elle est connectée au magnéto. J'ai même changé l'antenne tv-magnéto pour une thomson mais c'est toujours pas bon.
    Qqn a des conseils ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite7b808eac

    Re : Mauvaise réception télé - magnétoscope

    Bonsoir,

    " Je remarque une différence d'image quand l'antenne est connectée à la télé et qd elle est connectée au magnéto "

    Mieux ou plus mauvais ??

    Utiliser un amplificateur de signal devrait résoudre le problème (1 entrée - 2 sorties étant l'idéal dans votre cas)


  3. #3
    celine57

    Re : Mauvaise réception télé - magnétoscope

    L'image est mieux quand l'antenne est reliée directement à la télé. Si j'achète un amplificateur , comment dois-je le brancher ? au niveau du magnéto ?

  4. #4
    parcro

    Re : Mauvaise réception télé - magnétoscope

    je commencerais par simplement remplacer le câble coaxial de liaison entre la sortie magnéto et l'entrée antenne tv
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    celine57

    Re : Mauvaise réception télé - magnétoscope

    J'ai déjà remplacé le cable tv-magnéto mais sans succès ...

  7. #6
    parcro

    Re : Mauvaise réception télé - magnétoscope

    n'y aurait-il pas un bouton de réglage de sensibilité pour émetteurs lointains/proches à l'arrière du magnéto (donne la marque et le type ?), tout près des prises de connexion des cables coaxiaux ??
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invite7b808eac

    Re : Mauvaise réception télé - magnétoscope

    Bonjour,
    Effectivement si votre magnéto est muni d'un " bouton de réglage de sensibilité " ca doit pouvoir résoudre le problème.

    C'est vrai que j'ai proposé directement une alternative au problème (utilisation d'un amplificateur de signal) au lieu d'essayer d'en trouver la cause réelle (câble, prises, réglages..)

    Disons simplement que j'avais le même soucis et qu'il a été résolu par la mise en place d'un ampli entre mon câble TV et mon magnéto...

  9. #8
    celine57

    Re : Mauvaise réception télé - magnétoscope

    Mon magnéto est un schneider 65DV20 - 6 têtes - PAL/SECAM/MESECAM - Lecture NTSC.

Discussions similaires

  1. Mauvaise réception antenne tv
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 14h44
  2. [Brun] MAUVAISE RECEPTION tv depuis 3 semaines sauf la 3
    Par invited79c58d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 09h24
  3. [Brun] Reception d'M6 mauvaise
    Par invited65ae7bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 19h08
  4. Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD
    Par invite1d6047b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2006, 20h08
  5. Carte TV et mauvaise réception d'une chaine
    Par benjy_star dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2006, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...