Carte TV et mauvaise réception d'une chaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Carte TV et mauvaise réception d'une chaine



  1. #1
    invite19431173

    Carte TV et mauvaise réception d'une chaine


    ------

    Salut !

    J'ai un soucis au niveau de mon ordinateur. J'ai une chaine qui apparait en mauvaise qualité au niveau des couleurs (dégradé de violet) et pas de soucis pour le son. C'est arrivé du jour au lendemain. Depuis, j'ai désinstallé, réinstallé, re-recherché les chaines, formaté l'ordi et tout remis, rien n'y fait.

    La même antenne est branchée sur une autre TV qui capte très bien cette chaine. La TV passe par UPC (le cable).

    Sinon, j'ai Window XP pro, SP2, ma carte TV est une winfast TV 2000 XP, elle a environ 3 ans d'age.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    Salut,
    Ca fait ça que sur une seule chaîne ? C'est une chaîne quelconque ou pas ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite19431173

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    Sur une seule chaine, canal J.
    Dernière modification par benjy_star ; 24/05/2019 à 23h26.

  4. #4
    invite19431173

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    Bon, je viens de perdre une nouvelle chaine, qui est dans le même état que l'autre (voir message précédent).

    Pensez-vous qu'il y ait un problème matériel, ou alors un "réglage" au niveau du soft...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    Salut
    Si ta carte est basee sur un BT878 ou equivalent (tres souvent le cas) tu peux essayer MeuhMeuhTV librement telechargeable. Tu pourras ainsi determiner si cela vient du logiciel ou de ta carte.
    A plus.

  7. #6
    invite19431173

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Si ta carte est basee sur un BT878 ou equivalent (tres souvent le cas)
    Je n'y connais vraiment rien, tous ces mots me font peur !

    Toujours est-il que j'ai téléchargé meuh meuh TV, et j'ai les mêmes soucis avec les mêmes chaines... Que dois-je conclure ?

  8. #7
    yoda1234

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    Bonsoir
    étant donné que canal J n'est pas une chaine diffusée en hertzien, je suppose donc que tu es abonné a un service de cable: Est ce que ton défaut ne viendrait pas simplement du cable?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invitedebe236f

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    tous a fait normal certaine chaine sont sur des frequence bien precise et l ordinateur les parasite facilement

    faut essayer de bouger legerement la prise ca peut ameilliorer
    eviter tous cable electrique pret du cable antenne
    canal j est chez moi aussi plutot parisiter
    par contre la chaine qui risque rien c est lci
    je parie que chez toi aussi c est une des meilleure image

  10. #9
    invite19431173

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    étant donné que canal J n'est pas une chaine diffusée en hertzien, je suppose donc que tu es abonné a un service de cable: Est ce que ton défaut ne viendrait pas simplement du cable?
    Salut ! Alors les deux chaines qui capotent sont Canal J et RTL9. Je passe par le CÂBLE (UPC). Par contre, au niveau réglage, je sélectionne "antenne" parce qu'avec "câble" j'ai pas toutes les chaines, notamment Canal J.

    Et non, le problème ne vient du cable puisqu'une autre TV est branchée sur la même antenne et toutes les chaines sont nickel.

    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    tous a fait normal certaine chaine sont sur des frequence bien precise et l ordinateur les parasite facilement

    faut essayer de bouger legerement la prise ca peut ameilliorer
    eviter tous cable electrique pret du cable antenne
    canal j est chez moi aussi plutot parisiter
    par contre la chaine qui risque rien c est lci
    je parie que chez toi aussi c est une des meilleure image
    Salut !

    Ben ça ressemble pas à des parasites... Et j'ai débranché et rebranché le câble donc bon...

  11. #10
    invite19431173

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    Rebonjour à tous !

    J'ai toujours des soucis avec deux des chaines que je reçois (voir message #3). J'utilise mon logiciel ou meuh meuh TV, et ce sont les mêmes deux chaines qui foirent. Je viens de change ma carte TV, et même problème !

    - Ca ne vient pas de la carte TV puisque les deux carte TV ont les mêmes chaines qui foirent
    - Ca ne vient pas du réseau, puisqu'une même TV branchée avec le même cable reçoit très bien ces chaines.

    D'où peut bien provenir le soucis ? La carte mère ? La carte graphique ?

    Cordialement.

  12. #11
    benouna

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    Salut, je pense que tu devrais essayer de changer le cable qui relie ta carte au reseau TV ou au moins le vérifier avec soin, et ne pas conclure rapidement que "si la télé fonctionne donc ce n'est pas le cable".

  13. #12
    invite19431173

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    Salut !

    Je viens de changer les cables, et ça ne vient toujours pas de ça...

    Ahhhhh !!!

  14. #13
    b@z66

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    Citation Envoyé par benouna Voir le message
    Salut, je pense que tu devrais essayer de changer le cable qui relie ta carte au reseau TV ou au moins le vérifier avec soin, et ne pas conclure rapidement que "si la télé fonctionne donc ce n'est pas le cable".
    Il voulait sans doute dire le réseau du cable par "cable". De mon coté personellement, j'avais aussi eu des problémes avec certaines chaines mais c'était parce que j'avais installé de nouveaux codecs sur mon ordi (avec la télélévision numérique terrestre). Je ne sais pas si ta carte est analogique ou numérique donc je ne sais pas si ça pourra t'aider. Enfin il me semble peut probable que cela soit un problème matériel (de faux contact ou autres...) surtout si en remplaçant ta carte, rien ne se passe.

    Q: Le problème s'est t'il produit d'un coup pour les deux chaines ou le s'est-il installé dans la durée?

  15. #14
    b@z66

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    Pour savoir au niveau du soft ce qui se passe, tu peux utiliser Graphedit:
    http://www.digital-digest.com/softwa...2&ssid=0&did=1

    Tu met en route la réception de ta tv en direct puis dans graphedit:
    File->Connect to remote graph, et là tu choisis le processus qui s'affiche s'il y en a un et tu auras tout les détails soft de ta réception tv.

    Q:as-tu essayé avec un autre ordi (un portable par exemple)?

  16. #15
    invite19431173

    Re : Carte TV et mauvaise réception d'une chaine

    Salut !

    Alors il me semble que ma carte est analogique.

    Le problème est survenu du jour au lendemain pour la première chaine, et 2-3 mois après pour la seconde chaine.

    Je n'ai pas essayé avec un autre ordi.

    Et avec graphedit, quand je fais file/connect de remote graph j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre avec rien dedans, et qui se ferme quelque soit le bouton sur lequel je clique. J'avais allumé la TV pendant ce temps.

    C'est grave docteur ?

    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. Mauvaise réception antenne tv
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 14h44
  2. [Brun] MAUVAISE RECEPTION tv depuis 3 semaines sauf la 3
    Par invited79c58d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 09h24
  3. [Brun] Reception d'M6 mauvaise
    Par invited65ae7bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 19h08
  4. Mauvaise réception télé - magnétoscope
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 17h59
  5. Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD
    Par invite1d6047b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2006, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.