Re chougaby,
voici la photo de la pompe de cyclage,
Bonne réception
-----

Re chougaby,
voici la photo de la pompe de cyclage,
Bonne réception
ok
c'est bien un moteur avec tachimetre les 2 fils jaune donner la valeur de la tachi.
cela à l'air bien branché
de quel fil de petite section vous parlez ?
Re
Le petit noir completement à droite dans le connecteur est relié à une cosse de la pompe de vidange (avec un fil de grosse section dans la même cosse)
ok
les 2 fils jaune qui sorte de la tachimetrie fond quel valeur ohmique?
Mesuré 217 ohm
ok
la tachimetrie n'est pas coupée
je vais essayer de trouver un schéma de cablage de cette appareil demain
je vous tient au courant![]()
Merci beaucoup,
Bonne nuit et à demain
Bonjour
Voici comme promis un schema de principe et un de cablage
c'est un ASI-6232X je n'est pas trouver le votre mais c'est kif kif
pour la valeur de la tachi c'est 213 ohms d'apres la doc
Quelle efficacité !Merci Chougaby pour ce schéma.
croyez vous que la différence entre 213 et 217 ohm puisse avoir une incidence ? c'est peut-être la précision de mon ohm mètre qui n'est pas top !
en tout cas, je vais etudier ce schéma et je reviens vers vous.
Re,
J'ai des difficultés à lire le schéma, je n'arrive pas à distinguer les ref des fils et donc je n'arrive pas à suivre leur connexion.
Quant au schéma de principe, je dois avouer que je n'ai pas bien compris à quoi il servait. je ne connais pas la correspondance (legende) des references sur ce schéma (moteur m3, electrovanne S11 par ex).
Et vous, qu'avez vous tiré comme conclusion d'après ce schéma et nos precedentes conversations ?
Cordialement
Bon pour le petit fil, c'est le commun du moteur donc rien à voir ! j'aurais du y penser
Je viens de tout demonter, pompe de vidange, pressostat, pompe de cyclage... tout nettoyé et remonté tout.
Pompe de cyclage démontée, je mesure cette fois ci 220 ohm sur la tachi (pourtant j'avais débranché le connecteur hier soir pour mesurer). La valeur varie lorsque je fais tourner à la main les pales de la pompe mais lorsque j'arrete je retombe entre 219 et 221 Ohm !
plus qu'à remonter la pompe de cyclage et de tester à nouveau...je commence à penser que ça vient de la carte. Je comprends pas pourquoi ce serait le triac de la pompe de vidange alors que la fuite venait de la pompe de cyclage![]()
suite
M3 c'est la pompe de vidange et S11 c'est l'electrovanne d'entrée d'eau
Re
Même si ça n'a probablement rien à voir, j'ai trouvé bizarre le pressostat. Il y a l'air d'y avoir à l'interieur un morceau blanc qui est cassé en 2 (voir photo jointe un peu floue car j'ai aussi l'autofocus de mon apn qui ne marche pas...vive 2009 !).
@+
suite
Cette pièce n'est pas un pressostat mais un détecteur
bonjour,
oui, autant pour moi ! c'est le detecteur de fond de cuve mais y a quand même quelque chose de cassé à l'interieur, je ne sais pas si ça a une incidence sur le fonctionnement du lv.
En ce qui concerne le fonctionnement, après avoir tout remonté, le problème reste intact. Au lancement du programme, la pompe s'enclenche pendant exactement 2 mn puis s'arrette. 5 s après elle repart puis s'arrete à nouveau avec le message i20.
Je change la carte électronique située dans le bandeau donc ?
Bonne journée