[Blanc] LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20



  1. #1
    Infactor

    LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20


    ------

    Bonjour, voici mon problème :

    Mon lv electrolux ASI 6234 s'est mis a me faire disjoncter mon disjoncteur differentiel. J'ai démonté le lv et me suis aperçu qu'il y avait une fuite entre le corps de pompe et le moteur de la pompe de cyclage. J'ai démonté le tout et tenté de refaire l'étanchéité de l'ensemble, puis j'ai remonté.

    En relançant le lv, j'ai maintenant l'évacuation qui marche en permanence, puis le lv affiche i20 (le i representant un tiret vertical) qui défini un problème d'évacuation. Or le flotteur en polystirène est bien en bas car pas d'eau dans le fond du lv.

    Je précise que si je met de l'eau dans le lv, il évacue bien l'eau lors de la mise en service, mais la pompe continue de tourner jusqu'au message d'erreur.

    Peux t-il avoir un lien entre la pompe de cyclage et la pompe d'évacuation ?

    D'où peut venir le problème d'après vous ?

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Evacuation d'eau sur LV electroluc ASI 6234

    Bonjour

    Controler le micro-rupteur de sécurité de débordement
    il à peut être pris l'eau et ce mais en court-circuit ?

  3. #3
    Infactor

    Re : Evacuation d'eau sur LV electroluc ASI 6234

    Le micro rupteur c'est celui qui contrôle la montée du flotteur en polystirène ?

    si c'est celui dont vous parlez, je l'ai contrôle à l'ohm mètre et il est passant flotteur en bas et coupe flotteur en haut.

  4. #4
    Infactor

    Re : Evacuation d'eau sur LV electroluc ASI 6234

    bonsoir,

    Un petit up pour eviter de faire la vaisselle trop longtemps !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Bonjour,

    Personne n'a d'idée sur la question svp ? Car franchement, j'ai beau tourner autour de mon lv, je ne trouve pas d'où peut venir le problème.

    Merci par avance

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Bonjour

    Il devrait être passant flotteur en Haut

  8. #7
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Bonjour Choubagy,

    Ah bon ! je trouve etonnant qu'il puisse inverser son état par un court-circuit.

    cependant je l'ai fait bouger pendant le fonctionnement et ça n'a rien changé mais je vais verifier à nouveau quand même au cas ou je n'aurais pas fait une erreur.

    a tout de suite...

  9. #8
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Re bonjour

    Alors je suis formel :

    Quand le fotteur est en bas, le micro-rupteur est passant
    flotteur en haut, le micro rupteur est non passant

    Par contre, quand j'inverse l'état au démarrage du LV, le problème ne change pas, il continue l'évacuation jusqu'au message d'erreur i20.

    D'autre idées ? Merci par avance

  10. #9
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Bonsoir,

    Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.

    S'il y a de l'eau dans le fond du lave vaisselle detectée par le flotteur, c'est qu'il y a une fuite. Dès lors, pourquoi le moteur d'évacuation continuerait à vider l'eau de la cuve, cela ne reglerait pas le phénomène.

    N'y a t-il pas un autre capteur qui contrôle le niveau d'eau du fond de cuve et qui serait la cause du fonctionnement continu du moteur de vidage? Si oui, où se trouve t-il svp ?

    Merci

  11. #10
    invitebeecccda

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Citation Envoyé par Infactor Voir le message
    Bonsoir,

    Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.

    S'il y a de l'eau dans le fond du lave vaisselle detectée par le flotteur, c'est qu'il y a une fuite. Dès lors, pourquoi le moteur d'évacuation continuerait à vider l'eau de la cuve, cela ne reglerait pas le phénomène.

    N'y a t-il pas un autre capteur qui contrôle le niveau d'eau du fond de cuve et qui serait la cause du fonctionnement continu du moteur de vidage? Si oui, où se trouve t-il svp ?

    Merci
    La pompe de vidange tourne pour enlever toute l'eau dans la cuve, pour eviter que de l'eau s'écoule encore dans le socle de l'appareil.

  12. #11
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Bonsoir Guillaume,

    Oui, finalement ça parait évident qu'elle fonctionne en permanence pour eviter que l'eau s'écoule dans le socle, j'aurais du y penser.

    Mais en mode de fonctionnement normal, qu'est ce qui permet d'arreter la pompe de vidage avant que l'arrivée d'eau s'enclenche, un capteur ou une minuterie ?

    Merci

  13. #12
    invitebeecccda

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Citation Envoyé par Infactor Voir le message
    Bonsoir Guillaume,

    Oui, finalement ça parait évident qu'elle fonctionne en permanence pour eviter que l'eau s'écoule dans le socle, j'aurais du y penser.

    Mais en mode de fonctionnement normal, qu'est ce qui permet d'arreter la pompe de vidage avant que l'arrivée d'eau s'enclenche, un capteur ou une minuterie ?

    Merci

    Bonsoir,

    Je crois que c'est un detecteur de présence d'eau, mais je ne suis pas sur!
    Je suis encore débutant dans ce domaine lol

  14. #13
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Au moins nous somme 2 !

    Peut-être que chougaby pourra nous répondre.

    Bonne soirée.

  15. #14
    invited10dd8df

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    peut etre trois lol

    comme vous le savez pour tout programme le lave vaiselle commence par une vidange controler par micro controleur dans le temps (sorte de minuterie programmé si vous voulez)

    ensuite pour le reste du programme le micro controleur se base sur le pressostat pour lui indiquer la position bas afin de permettre un nouveau remplissage

    en esperant avoir etais clair

  16. #15
    ledabe
    Invité

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Bonsoir

    je confirme ce que le Toulonnais vous à dit.

  17. #16
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Bonsoir et merci des ces infos,

    donc si je comprends bien, lorsque le lv est au démarrage d'un programme (ce qui est mon cas), il enclenche d'abord la pompe de vidange pendant une durée correspondant à la minuterie du micro controleur.
    A la fin de cette minuterie, le cycle de remplissage est lançé.

    puis après pendant les différents cycles, chaque vidange est contrôlé par le pressostat, c'est ça ?

    Donc pour vous, la seule raison que la pompe reste toujours enclenchée jusqu'au message d'erreur i20 vient du fait que le micro-rupteur de detection d'eau du fond de socle donne une presence d'eau, est ce exact ? ou peut-il avoir une autre raison ?

    Car franchement, je le trouve correct moi mon micro-rupteur !

    Chougaby, êtes vous sur à 100% qu'il doit être passant en position haut car pour moi c'est tout à fait l'inverse ?

    Dans l'attente de vous lire...
    Dernière modification par Infactor ; 05/01/2009 à 23h36.

  18. #17
    ledabe
    Invité

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Bonjour

    Pour en être sur actionner ce micro rupteur en fonction
    si pompe vidange tourne toujours alors Court circuit Triac pompe
    dans platine électronique.

  19. #18
    invite96053ae4

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    ces appareils ont besoin que l'on efface le code panne apres resolution du problème car ils le gardent en memoir, les fuites en général viennent de la jointure du toit de l'appariel

  20. #19
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    Bonjour

    Pour en être sur actionner ce micro rupteur en fonction
    si pompe vidange tourne toujours alors Court circuit Triac pompe
    dans platine électronique.
    bonsoir,

    Oui ça je l'ai déjà fait et ça ne change rien. Par contre, concernant la platine électronique, est ce quelqu'un a le schéma afin de savoir quel est le triac en cause ?

    Merci d'avance

  21. #20
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Citation Envoyé par carine325 Voir le message
    ces appareils ont besoin que l'on efface le code panne apres resolution du problème car ils le gardent en memoir, les fuites en général viennent de la jointure du toit de l'appariel
    bonsoir Carine,

    La fuite a été trouvée et le problème d'étanchéité a été réglé (voir mon 1er post, c'était le moteur de cyclage qui était en cause).
    Quelle est la procedure pour effacer le code panne ?

    merci

  22. #21
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Bonjour,

    toujours personne pour le schéma de la carte svp ?



    A bientôt

  23. #22
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Bonjour,

    Voici la photo de la carte électronique de mon LV. Le triac en cause est bien celui à droite (TY4) à coté du transfo ?

    Est ce que je peux le tester sans dessouder ? Si oui comment ?

    Merci de vos réponses
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    N'y aurait t-il pas une ame charitable qui serait à même de répondre à ma question s'il vous plait, je me sens un peu seul là.

    @+

  25. #24
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20


  26. #25
    ledabe
    Invité

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Bonsoir

    Sur ce modèle de platine avec composant CMS
    si vous n'etes pas équipé d'un matériel adéquat fait pour c'est pas la peine d'entreprendre de changer un composant .
    vous aller droit dans le mur un moindre échauffement d'un composant et il est HS.
    et de plus aucun schéma ne vous sera fournis
    Même un professionnel ne le possède pas .
    Je ne connais aucune marque qui fournis les schéma de platine.

  27. #26
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Bonsoir Chougaby et merci pour votre réponse, elle est très claire !

    Je n'ai plus qu'a changer la carte donc...mais

    je suis quand même etonné qu'elle soit en cause car j'avais juste une petite fuite sur la pompe de cyclage que j'ai réparé. avant cette réparation, la machine fonctionnait correctement hormis qu'elle me faisait sauter le différentiel par moment.

    Depuis que j'ai réparé, j'ai ce problème de pompe de vidange qui ne s'arrete pas. Je suis sûr que le micro-rupteur du flotteur fonctionne corectement et qu'il n'est pas en cause. Je me demandais quand-même si ça ne pouvait pas venir du pressostat haute pression. Hors dans les posts précedents, on m'a écrit que au départ, le fonctionnement de la pompe de vidange était controlé par une minuterie.

    Je suis plutôt sceptique sur ce point car quand la machine fonctionnait, la pompe evacuait pendant une durée qui était variable en fonction du contenu du lave vaisselle. J'en avais donc conclu qu'un detecteur assurait la coupure de la pompe de vidange afin que le cycle se pourvuive avec l'arrivée d'eau.

    mon raisonnement est-il objectif ? Ne dois-je pas contrôler le pressostat ? et si oui comment faut-il faire sur un pressostat HP ?

    Merci de votre future réponse Chougaby

    (j'espère ne pas avoir été trop long)

  28. #27
    ledabe
    Invité

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    suite

    pour résumer votre pompe de vidange tourne en permanence*
    Donc il n'y a pas 36 solutions.
    d'après vos contrôle le micro rupteur de sécurité anti-fuite est bon
    alors votre platine est HS
    Sauf si mauvais remontage de cablage lors de la réparation de la pompe de cyclage
    car pour réparer cette pompe il vous faut démonter plusieurs connections! avant de sortir cette pompe.

  29. #28
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    Re Chougaby et merci de vous occuper de mon problème,

    La pompe de cyclage ne comporte qu'un seul connecteur (avec plusieurs fils) et un fil v/j avec une cose femelle qui se connecte sur la carcasse du moteur. Par contre, j'ai remarqué qu'un fil de toute petite section reliait le connecteur de la pompe de cyclage avec celle de la pompe de vidange. Je me demandais à quoi pouvait servir ce fil et s'il n'y avait pas un lien de cause à effet entre ma pompe de cyclage et celle de la vidange.

  30. #29
    ledabe
    Invité

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    suite

    si une connection n'est pas branchée c'est fort possible
    sur ce modéle je crois qu'il y a une tachnimetre
    faite une photo de l'endroit bornier pompe de cyclage

  31. #30
    Infactor

    Re : LV Electrolux ASI 6234 : défaut I 20

    ok je fais ça de suite

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle electrolux ASI 6232
    Par invite2a8e6de4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 16h09
  2. [Blanc] Re : arthur martin/electrolux ASI 1655 panne !
    Par invite66287a57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 16h37
  3. [Blanc] lave vaisselle electrolux ASI 6232
    Par invite38e0b65d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 15h14
  4. [Blanc] Arthur Martin/Electrolux ASI 1655 panne !
    Par invite81c5e25c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2007, 18h35
  5. [Blanc] Lave-vaisselle Electrolux Asi 6231
    Par invite0ce8b6b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 22h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...