Changer Un Transformateur D 'ampli
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer Un Transformateur D 'ampli



  1. #1
    invitecd2afeae

    Changer Un Transformateur D 'ampli


    ------

    Bonjour a tous et toutes.

    mon soucis est que j'ai un ampli audio video technics qui est en 110 volts et que j'aiùerais passer en 220v.
    donc si quelqu'un a une manip a faire sur le transformateur ou alors des bons plans pour trouver un tranfo interne en 220v , je suis perneur.
    j'en ai un peu marre de mon tanfo exterieur qui fait 3 kg et qui est un peu encombrant.
    ampli ref SA AX 720
    decodeur dts SHAC 500 D;

    MERCI PAR AVANCE ;

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Changer Un Transformateur D 'ampli

    Salut
    La solution que je préconise est de mesurer la ou les tensions en charge moyenne sortant du secondaire de ton transfo interne et de lui trouver un remplaçant à volume et puissance équivalents.
    A+

  3. #3
    invite456414dd

    Re : Changer Un Transformateur D 'ampli

    Salut ,autre solution à ton pb, comme Technics est un fabricant reconnu mondialement et diffusé un peu partout, et que les platines fabriquées sont les mêmes en Europe qu'au states, le transfo utilisé ds le tiens est sans doute permutable, je m'explique : soit le primaire est constitué de 2 enroulements ou d'un enroulement séparé par un point milieu (4 bornes ou 3 bornes) si c'est 4 il te suffit de mettre les 2 enroulements en série et d'apliquer le 220 sur la totalité, si c'est 3 encore plus simple tu décables le point milieu pour l'appliquer sur l'enroulement total tu vas donc utiliser toutes les spires du primaire au lieu de la moitié. (quoi qu'il en soit si tu doubles la tension au primaire tu dois doubler le nb de spires utilisées). solution moins onéreuse et plus simple mais faut voir l'interieur de la bête... bon courage.

Discussions similaires

  1. transformateur
    Par invite77ecf511 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2006, 15h33
  2. transformateur
    Par invite92664de4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 21h09
  3. transformateur
    Par invite43901482 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 08h38
  4. transformateur -> self
    Par invitea928731e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2004, 15h16
  5. transformateur
    Par inviteec5aa0b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2003, 10h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...