[Info] Problème de courroie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de courroie



  1. #1
    invite260b8adb

    Problème de courroie


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'essayer de monter une couroie neuve sur mon sèche linge Vedette SMF70.
    La couroie achetée a la même référence que l'ancienne cassée, mais elle est trop courte, y a t-il quelque chose qui m'échappe, il n'y a pas de tendeur.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème de courroie

    bonsoir, en fait je vois que 2 courroie peuvent etre montée sur cet appareil soit une 1940h8el ou une 1985h7. laquelle as tu pour ton montage?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème de courroie

    bonsoir
    attention c'est très dure de mettre la courroie ,car elle est tendue au maximum
    elle sont extensible donc il faut "forcer",si c'est la même référence que vous aviez ,pas de problème elle doit aller puisque l'autre y était.

  4. #4
    invite260b8adb

    Re : Problème de courroie

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir, en fait je vois que 2 courroie peuvent etre montée sur cet appareil soit une 1940h8el ou une 1985h7. laquelle as tu pour ton montage?
    Bonsoir,

    C'est une1940h8 crantée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite260b8adb

    Re : Problème de courroie

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    attention c'est très dure de mettre la courroie ,car elle est tendue au maximum
    elle sont extensible donc il faut "forcer",si c'est la même référence que vous aviez ,pas de problème elle doit aller puisque l'autre y était.
    Bonsoir,

    En fait, bien tendue j'arrive juste sur le fillet du boulon de la carcasse du moteur.
    Je pense qu'il faudrait bien 5 cm de plus
    Est ce qu'il faut chauffer la courroie pour la monter, une fois posée la température sera élevée en fonctionnement

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème de courroie

    bonsoir
    non pas la chauffer,elle doit se mettre en place normalement (dur mais pas impossible)

  8. #7
    michelduc

    Re : Problème de courroie

    bonsoir,
    1940h8 mais EL ou MAEL est il indiqué?c'est important car c'est une autre fabrication
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite260b8adb

    Re : Problème de courroie

    Bonsoir à tous

    Merci pour vos réponses

    La solution d'un pro qui est partagée par quelques uns,
    Monter d'abors la courroie sur l'axe est ensuite sur le tambour et tourner en forçant, ça aurrait pu marcher mais l'axe est trop déporté
    C'est à dire au milieu du tambour.

    Seconde solution qui à fonctionné,
    Démontage de la partie arrière qui supporte le palier, j'en ai profité pour nettoyer l'ensemble et lubrifier le palier.
    Ensuite montage de la courroie sur le tambour et en déportant celui-ci, j'ai pu mettre la courroie sur l'axe moteur.
    Remontage de la tôle arrière et en tirant sur le tambour remontage du palier.
    Enfin ça marche et c'est gratifiant.

    Au plaisir de vous lire et bonne année 2009 à tous

    Pascal

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de courroie JVC L-A100
    Par invite0183d03f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2008, 19h20
  2. [Blanc] Probleme Courroie Seche Linge
    Par invitec5c708fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 20h28
  3. Probleme courroie tiroir CD
    Par invite738e24fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 22h33
  4. problème courroie machine à laver le linge
    Par invite0c9e63b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2006, 11h10
  5. Problème de courroie de machine à laver...
    Par invite0ec13812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2005, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...