[Thermique] Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio : problème de gaz de combustion. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio : problème de gaz de combustion. [résolu]



  1. #1
    invite2856af9e

    Question Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio : problème de gaz de combustion. [résolu]


    ------

    Je viens d'avoir également la même panne , avec le voyant vert qui clignote... Vous avez trouvé une solution?
    Mon dépanneur n'a pas trouvé la panne aprés avoir controlé le conduit d'évacuation, et essayé de déplacer la sonde de détection...
    il va contacter Frisquet la semaine prochaine...
    De mon coté la solution provisoire et de "relancer" ( éteindre et rallumer la chaudiére)
    Ma chaudière est neuve : installation en Avril 2008.... Elle est toujours sous Garantie, mais c'est génant en attendant.
    Si vous savez de quoi cela provient je suis preneur...

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Chaudière Frisquet 23 KW : problème de gaz de combustion.

    bonsoir si la securite antirefoulement detecte 1 anomalie elle met la chaudiere a l arret avec ce voyant qui clignote .si le voyant clignotte et que la chaudiere marche c est le bandeau electronique en facade qui deconne .ce qui m etonne c est que a priori la cheminee n ai jamais ete ramone!?
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/01/2009 à 21h54. Motif: Titre.

  3. #3
    invite2856af9e

    Chaudière Frisquet 23 KW : problème de gaz de combustion.

    De mon coté la cheminée est neuve, elle à été gainée au moment de l'installation. ( Avril 2008)

    Quand le voyant vert clignote, plus rien ne marche ( chauffage et eau chaude)...
    je n'ai pas fais le test en "Manuel". mais en automatique rien ne fonctionne.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/01/2009 à 21h55. Motif: Titre.

  4. #4
    invite2856af9e

    Chaudière Frisquet 23 KW : problème de gaz de combustion.

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un à trouvé une solution au probléme?
    Car y'en a un autre qui ne peut plus se laver... c'est moi, j'ai le même probléme, ma chaudiére se met en sécurité de gaz brulés, et refuse d faire du chaud...
    Et en ce moment c'est dur de ne pas avoir de chauffage en plus...

    Tob
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/01/2009 à 21h55. Motif: Titre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Chaudière Frisquet 23 KW : problème de gaz de combustion.

    Bonjour tobby,

    Je viens d'ouvrir un fil afin que tu puisses donner la référence exacte de ta chaudière et d'ajouter les symptômes. Je modifierai le titre en conséquence.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/01/2009 à 21h56. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    cielblue69

    Chaudière Frisquet 23 KW : problème de gaz de combustion.

    c est que ta sonde est morte
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/01/2009 à 21h56. Motif: Titre.

  8. #7
    cielblue69

    Chaudière Frisquet 23 KW : problème de gaz de combustion.

    bonsoir si 1 chaudiere se met en securite antirefoulement et que la sonde est bonne c est 1 probleme de tirage de cheminee ou de ventilation dans le logement rien d autre
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/01/2009 à 21h57. Motif: Titre.

  9. #8
    invite2856af9e

    Chaudière Frisquet 23 KW : problème de gaz de combustion.

    Ok je te le confirmerais prochainement.
    Tes explications me semblent bonnes, j'avais un peu la même intuition au départ....
    Merci pour ton précieux avis.

    Tob
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/01/2009 à 21h57. Motif: Titre.

  10. #9
    Cram 64

    Chaudière Frisquet 23 KW : problème de gaz de combustion.

    Bonjour à tous,

    Tobby, j'avais déjà déplacé un post et ouvert un nouveau fil, je fusionne les deux. Merci de jeter un coup d'oeil à la charte et déviter de squatter des fils qui deviennent incompréhensibles.

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/01/2009 à 21h58. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitef725a334

    Re : Chaudière Frisquet 23 KW : problème de gaz de combustion.

    Salut Tobby,
    j'ai fini par retrouver ta question dans les méandres du forum...

    Pour ma part, j'ai finalement réussi à sortir de la galère, même si je n'ai pas forcément très bien compris. J'ai l'impression que tu as exactement le même problème que moi : sécurité d'évacuation de gaz brûlés qui se déclenche sans logique apparente...

    Le ramonage et le remplacement de la sonde n'ont rien donné dans mon cas. En désespoir de cause, le réparateur a changé mon bloc d'alimentation électricité (une broutille à 200 € HT quand même). Depuis, plus aucun problème. Donc il semblerait que ce soit plus un problème d'ignition que de tirage...

    Je te conseille de demander à ton chauffagiste de t'installer un nouveau bloc d'alimentation, quitte à remettre l'ancien si le problème n'est pas réglé.

    En espérant que tu arriveras à te laver bientôt...

    A.

  12. #11
    invite2856af9e

    Re : Chaudière Frisquet 23 KW : problème de gaz de combustion.

    Bonjour Agissez,

    Ok merci de tes précieux conseils, éffectivement je n'ai trouvé aucune logique sur le déclenchement de la sonde, il n'y à aucune raison de mettre en cause le probléme de tirage.
    je vais faire part de cette piste à mon dépanneur.
    A lui de voir si c'est la sonde ou le bloc d'alimentation qui est à changer.
    A+

  13. #12
    invite2856af9e

    Re : Chaudière Frisquet 23 KW : problème de gaz de combustion.

    Bonsoir,

    Voici la résolution du probléme pour mon cas:
    - Aprés un bon nettoyage du brulleur par le dépanneur, La chaudiére s'est mise à bien fonctionner....
    Je n'ai pas su si ce défaut d'encrassement est d'origine, mais apparement Frisquet l'a bien identifié.
    Le clignotement de la Led vert peut donc aussi indiquer un mauvais fontionnement du brulleur.
    Ni la sonde, ni le bloc d'alimentation n'ont pas été changé.
    Pour mon cas toutes les interventions du dépanneur sont passées sous garantie.
    j'ai enfin pu prendre une douche chaude.

    On peut clore le fil
    Merci à tous

  14. #13
    invite2856af9e

    Re : Chaudière Frisquet 23 KW : problème de gaz de combustion.

    Dernier détail le modéle de la Chaudiére en question est bien une Frisquet 23KW hydromotrix. avec Eco Radio Systéme.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet 23 KW : problème de gaz de combustion.

    Bonjour à tous,

    Mercci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 20h40
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Eco-radio système en panne
    Par invite83a2a36f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2008, 18h48
  3. [Thermique] panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW
    Par invite2302ea58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2007, 18h55
  4. [Divers] chaudiere Frisquet eco radio system
    Par inviteab78f234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 15h40
  5. Probleme avec eco radio system chaudiere frisquet
    Par invite4dc0e531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...