[Thermique] Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée



  1. #1
    ibozzo

    Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée


    ------

    Bonjour.

    Je suis en vacances chez mes parents (un peu agés...), et boum, depuis 1h, chaudière en panne (et bien sur on est en plein hiver samedi soir...). La chaudière affiche STB fumée, ce qui signifie que la température fumée est trop élevée. C'est une DeDietrich Diematic 3 avec ECS.

    Forcément, je ne connais pas cette chaudière. Je gère la mienne, qui est une chaudière à fuel datant de 1968 donc un poil plus simple... Donc je suis preneur de tout conseil pour remettre ça en marche dès que possible...

    Je suppose qu'il faut commencer par vérifier que le conduit de fumée est libre ?
    Et puis ensuite j'ai vu qu'il faut vérifier le turbulateur. Je suppose que c'est un dispositif placé dans le corps de la chaudière et qui crée des turbulences pour favoriser les échanges thermiques. La encore, suis preneur de tout conseil pour ouvrir la bête.

    Et puis si vous connaissez une autre cause à rechercher, je pense que vous avez compris un peu la relative urgence.

    Cordialement.
    Bozzo

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Diematic 3 : STB fumée

    Bonjour, normalement tu as un bouton pour rearmer la chaudiere.Souvent cacher derriere un petit cache en plastique noir ou blanc.Ou alors eteindre la chaudiere quelques secondes et la rallumer.Voir ensuite si le probleme recommence.Sans canne de ramonage pas evident d'aller verifier le conduit

  3. #3
    ibozzo

    Re : Diematic 3 : STB fumée

    Merci de votre réponse.

    En fait, mon père avait ré-armé 3 fois la chaudière hier soir. Elle redémarrait mais se remettait en sécurité au bout de quelques minutes.

    Ensuite, il a constaté que la pression était trop élevée avec une petite fuite d'eau (goutte à goutte qui coulait dans la chaudière et mouillait la porte et les tuyaux du fond, dessous - ça semblait venir d'assez haut dans la machine...). En réduisant la pression, plus de fuite. Depuis, la chaudière à redémarré et a fonctionné toute la nuit.

    Ce matin, de nouveau pression trop élevée et fuite d'eau. Cette fois, j'ai vérifié moi-même et il me semble que l'un des 2 robinets de remplissage était un peu desserré (je dis "il me semble", parce-que mon père ne sait plus très bien s'il a touché ou non à ces robinets).

    Bon. A suivre.

    Je viens de comprendre que Diematic 3 est le nom du tableau de commande et non de la chaudière. La chaudière, c'est une MC 25 LP.

    Une tite question si quelqu'un connait la réponse : pourquoi 2 robinets pour remplir le circuit avec une espèce de trop plein entre les 2 ? Parait que c'est écrit dans la notice technique de l'appareil, mais bien sur, on n'a pas ça ...

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Diematic 3 : STB fumée

    Ce trop plein est un disconnecteur.2 robinets pour le remplissage est une securité supplementaire, meme si un robinet n'est pas etanche ca ne dois pas se remplir seul car c'est rare que les 2 robinets laches.
    Le disconnecteur evite que l'eau de chauffage puisse revenir dans le reseau sanitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée

    Bonjour à tous,

    Voici la notice de la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    ibozzo

    Re : Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée

    Yop !

    Merci de ces précisions. J'aurais du y penser...

    En ce qui concerne la fuite d'eau, qui venait semble t-il d'assez haut dans la machine, cela signifie t-il qu'il y a des conduites abîmées par la surpression ?

  8. #7
    cielblue69

    Re : Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée

    bonjour voir si il n y a pas 1 condenseur entre la chaudiere et la conduit de fumee ou si sa se trouve c est juste de la condensation-peut etre le conduit de fumee a 1 evacuation d eau bouchee .cette eau a du grille la securite de cheminee. voir si elle est passant et sechee toute cette eau .en tous cas avoir chez soi 1 chaudiere de 1968 on peut en etre fier mais on niveau securite ...

  9. #8
    invitec56f5247

    Re : Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée

    il faut verifier si la ventouse est bien etanche
    probleme de joint ou cassure
    ouvrir le capot et verifier que l eau ne retombe pas a l interieur de la chaudiere
    verifier dans la diemaic la temperature des fumeses
    peut etre la sonde fumee qi a pris eau
    cette sonde se trouve sur le tuyau d evacuation a l interieur de la chaudiere

Discussions similaires

  1. [Thermique] Modification horaire sur Diematic de De Dietrich.
    Par invite47bb9136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2008, 11h26
  2. [Thermique] Chaudière gaz à condensation Innovens De Dietrich / défaut STB chaud ?.
    Par benjoul dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2008, 21h22
  3. [Thermique] Probleme Avec Ma Chaudiere De Dietrich 25 Mc Bic
    Par invite4be72dd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 03h47
  4. [Thermique] Pb. Synchronisation De Dietrich équipée avec Diematic Delta
    Par invite1db3e85a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 19h50
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...