[Blanc] MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures



  1. #1
    mysterzav

    Question MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures


    ------

    Bonjour et meilleurs voeux à tous.

    2009 commence moyen, car je me suis rendu compte que ma MAL Vedette Egee fuyait depuis un petit moment, mais rien d'inquietant: j'avais démonté une paroi pour voir qu'il y avait un ecoulement qui provenait de la tige du ressort de porte (chargement par le dessus), et que la fuite etait plus importante avec les essorages importants.
    Mais aujourd'hui, il y avait beaucoup plus d'eau autour de la machine
    En demontant la paroi, j'ai remarqué le meme ecoulement, mais il avait oxydé le cable/ressort qui entoure le caoutchouc/joint qui assure l'etanchéité entre la cuve et le dessus de la MAL.J'ai aussi démonté le cache et je me suis rendu compte qu'il etait tout moisi
    En le demontant, le cable/ressort s'est cassé mais je pense qu'il fallait le changer.
    1 : savez vous comment resoudre ce probleme de fuite a la porte du LL ? je ne vois pas comment démonter la porte ...
    2 : ou trouver le ressort pour refaire l'etanchéité du caoutchouc?

    d'avance pour votre aide.


    Cordialement,

    Xavier

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures

    bonjour,
    je ne retrouve pas cette reférence mais a voir il faut changer la manchette et le ressort (sauf erreur 55x2961/55x2962) l'ensemble fait environ 60€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    mysterzav

    Post Re : MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures

    Merci pour le conseil. En effet, mon LL est une Vedette modele EG1099 D/DF, et je suis tombé sur des sites qui ont ce que tu indiques (jeremplacetout ou atoutpieces) dans les prix que tu donnes.

    Mon autre souci est au sujet de la porte et l'ecoulement au niveau de la tige du ressort: si l'eau passe par ici, la nouvelle manchette ne resoudra pas le probleme.

    Quelqu'un saurait comment oter la porte de mon LL (j'ose pas trop demonter, because il y a le tableau de commande et tous les fils qui sont reliés )

    d'avance

    Xavier

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures

    Bonjour

    Pour retirer la porte il y à juste 2 axes en plastic a sortir avec un tournevis pour les dégager

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mysterzav

    Re : MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures

    désolé, mais ça a l'air plus compliqué que ça: c'est un chargement par le haut, et la charniere du capot s'articule sur la partie superieure de la machine, j'ai l'impression que cette partie repose sur le chassis et est meme retenue par des ressorts a l'avant et a l'arriere.
    J'aimerais donc savoir si je peux retirer l'axe de la charniere ou si je dois ecarter la partie plastique qui "pince" la tige du ressort de porte ?

    Y a t'il un moyen de poster des photos sur ce forum? ce serait plus "causant"...

    Merci encore

    Xavier

  7. #6
    michelduc

    Re : MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures

    bonjour,
    on peut des photos si tu fais une reponse mode avancée il y a cette possibilité maus je ne vois pas pourquoi l'eau passe a la porte elle ne doit pas monter a ce point , il y a donc beaucoup de chance que ta machine prend trop d'eau du fait que le tuyau arrivant au presostat est sale du coté cuve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures

    Bonjour

    Le mieux est une photo
    suivez ce lien
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  9. #8
    mysterzav

    Re : MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures

    Bonjour et merci pour votre aide précieuse.

    Je joins 3 photos pour mieux visualiser la situation:
    sur la 1ere on voit la porte ouverte: j'ai tenté de voir si on pouvait retirer la charniere de ce coté, mais ça ne bouge pas.

    Les 2 autres photos montrent la tige du ressort de la charniere (porte ouverte et fermée): comme on peut le voir, il y a du calcaire autour, je pense que ça fuit ici: il faut remarquer que latige se pousse vers l'avant quand la porte est ouverte au maximum,,je crois qu'un certain "jeu" s'est créé.

    J'ai commandé un ensemble manchette + joint ressort, j'essaierai de la faire marcher sans les flancs pour voir si ça fuit tjrs.

    En attendant, vos conseils sont toujours les bienvenus (surtout pour savoir comment retirer la porte et le ressort de son emplacement)

    Cordialement,

    Xavier

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures

    Bonjour

    les photos ont du gelées en route

  11. #10
    mysterzav

    Re : MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures



    je savais qu'il y avait une fuite qqpart

    j'espere que cette fois ci, ça marchera...

    Merci encore

    X
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    mysterzav

    Re : MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures

    Hello,
    j'ai changé la manchette ainsi que le ressort, et la fuite au niveau du ressort de porte semble avoir été réglée.
    Mais il y a un écoulement sur le coté, je me suis rendu compte que le joint de la manchette est moins comprimé par le carter qui est vissé sur la manchette sur le coté droit, et avec les vibration l'eau parvient a passer.
    Je vais essayer de mieux positionner le carter. Sinon, j'essaierai d'augmenter l'epaisseur de caoutchouc de ce coté (boudin de silicone ou découpe de l'ancienne manchette ?)

    A moins qu'il ne soit possible de resserrer la fermeture de la porte afin que cette derniere comprime davantage le joint - une idée???

    Merci encore

    X

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : MAL Vedette Egee1099 - fuite au ressorts de porte et oxydation/moisissures

    Bonjour

    L'eau qui vient de la porte est normal elle s'écoule sur la partie haute de la 1/2 cuve
    il y a un petit orifice pour évacuer cette eau dans la cuve.
    pour le démontage de la porte comme je vous est preciser il faut retirer
    les 2 axes plastic on le voit très bien sur la premiere photo

Discussions similaires

  1. [Blanc] Equivalence porte pour Vedette HPB101
    Par rochois dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 12h14
  2. MIELE G570 [pb ressorts porte]
    Par eos7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2007, 13h00
  3. [Blanc] Sécurité porte m.a.l Vedette égee
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2007, 13h57
  4. pb mal vedette 502T
    Par didadel dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2006, 10h57
  5. Pièce de porte lave-linge Vedette
    Par invite50cc05e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...