bonjour a tous
je vous souhaite a tous une bonne annee 2009 pour moi cela commence mal ma chaudier qui n'arete pas de ce metre en defaut code (61) sela moblige a tous moment du jour et de la nuit de la rearmer une fois reamer elle peut fonctioner des jours sans probleme ou alors elle ne fonctione que quelleque heures et ce remet en defaut .
je possede une chaudiere chappe bora 25 kw a ventouse fioul sela fait 6 ans quelle et instaler
les simptomes sont
1er un bruit inabituel depuit le dernier hiver au moment ou le bruleur a demare un bruit que se repercute jusqu'au radiateur
suite a sela j'ai controler l'arive de gazoil de ma cuve et j'ai remarque un ecrasement du flexible (en parti non imerger ) de fioul qui se trouve dans ma cuve
j'ai procede a la reparation du flexibe en coupent la partie ecrase et en le remplacent par un tube rigide
une fois la reparation faite le bruit ce atenuer et toutes et a peut pres rentres dans l'ordre .
cet a partir de decembe 2008 que le le probleme cet reproduit et la cet l'enfer c'est tous ou rien elle peut fonctionne 1 semaine san defaut ou quelle que heures .
j'ai bien remaque que le bocal du pres fitre baisse au moment ou le bruleur fonctione et forme des petite bule d'air
j'ai controler tous mes filtre rien ,
par contre j'ai remarque qu'il il a un petit fuit au nivaut du bruleur et le fioul non bruler coul
sela fait 6 ans que je fait mon entretien moi meme et je change je jicleur tout les deux ans
au secours aider moi
-----