[Thermique] Chaudière Chappée Bora fioul : mise en sécurité.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chappée Bora fioul : mise en sécurité.



  1. #1
    invite35c68f51

    Chaudière Chappée Bora fioul : mise en sécurité.


    ------

    bonjour a tous

    je vous souhaite a tous une bonne annee 2009 pour moi cela commence mal ma chaudier qui n'arete pas de ce metre en defaut code (61) sela moblige a tous moment du jour et de la nuit de la rearmer une fois reamer elle peut fonctioner des jours sans probleme ou alors elle ne fonctione que quelleque heures et ce remet en defaut .

    je possede une chaudiere chappe bora 25 kw a ventouse fioul sela fait 6 ans quelle et instaler
    les simptomes sont

    1er un bruit inabituel depuit le dernier hiver au moment ou le bruleur a demare un bruit que se repercute jusqu'au radiateur

    suite a sela j'ai controler l'arive de gazoil de ma cuve et j'ai remarque un ecrasement du flexible (en parti non imerger ) de fioul qui se trouve dans ma cuve

    j'ai procede a la reparation du flexibe en coupent la partie ecrase et en le remplacent par un tube rigide

    une fois la reparation faite le bruit ce atenuer et toutes et a peut pres rentres dans l'ordre .

    cet a partir de decembe 2008 que le le probleme cet reproduit et la cet l'enfer c'est tous ou rien elle peut fonctionne 1 semaine san defaut ou quelle que heures .

    j'ai bien remaque que le bocal du pres fitre baisse au moment ou le bruleur fonctione et forme des petite bule d'air

    j'ai controler tous mes filtre rien ,

    par contre j'ai remarque qu'il il a un petit fuit au nivaut du bruleur et le fioul non bruler coul

    sela fait 6 ans que je fait mon entretien moi meme et je change je jicleur tout les deux ans

    au secours aider moi

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : panne de chaudiere chappee bora

    Discussion déplacée dans le bon forum.

    Attention à ton orthographe.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Renzo

    Re : panne de chaudiere chappee bora

    Bonjour,
    Commence par réparer la fuite de fioul sur la conduite retour. Si, après réparation, le niveau baisse toujours dans le bol préfiltre c'est qu'il y a une prise d'air sur la conduite.
    Cordialement

  4. #4
    invite35c68f51

    Re : panne de chaudiere chappee bora

    bonjour renzo

    merci pour tes conseille

    tu pense que la fuite de fioul vient du retour ???

    car elle ce situ au niveaux du bruleur ??

    merci d'avance

    @+
    skipi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : panne de chaudiere chappee bora

    Bonjour, tu peux faire l'essais suivant pour voir si ca vient de la cuve et de l'acheminement du fioul jusqu'a la chaudiere.
    Tu met du fioul dans un bidon et tu branches les flexibles de la chaudiere directement dedans.Et tu fais fonctionner comme ca.Si ca ne deconnes plus en fonctionnant comme ca tu sera que le bruleur n'a rien.

  7. #6
    invite35c68f51

    Re : panne de chaudiere chappee bora

    bonjour , joh93

    meci de ta reponse

    @+ skipi

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée fioul : en sécurité.
    Par invitee3d36353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2008, 09h31
  2. [Thermique] reglage chaudiere chappée Bora Bi
    Par invitec2054a4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2007, 07h54
  3. mise en securité chaudiere a fioul
    Par invitede04fd7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 13h04
  4. Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???
    Par inviteb2e8e0c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 11h07
  5. pb sur chaudière Chappée Bora sol
    Par invited9a85435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...