[Thermique] Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50



  1. #1
    invite989d22d0

    Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50


    ------

    Bonjour, je ne cesse d'avoir des problèmes avec cette chaudière !!
    A chaque tirage d'eau, une peu d'eau chaude; on ne risque pas de bruler !! Et ensuite Eau froide; très sympathique pour commencer le week-end surtout que les dépanneur ne bosse pas avant Lundi !!

    Enfin voilà si quelqu'un avait une solution en attendant; même vois directement si ya pas une pièce à changer !!

    Merci d'avance pour les réponses !!!

    -----

  2. #2
    invite989d22d0

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    Quelques petits détails:
    Sans tirer d'eau, le chauffage fonctionne bien avec le thermostat; avec indication de leds 30/40 allumés.
    Au moment de tirer de l'eau chaude, youpi ça chauffe 2 minutes et après vive l'eau froide !!
    Même en faisant RESET, cela ne fonctionne pas mieux. Et j'ai pu remarquer la baisse de pression au niveau du manomètre très sommaire (je le remonte au environ de 2 bars; mais redescend au niveau de 1 bars au contrôle suivant).

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    Bonjour, dans ton message tu ne parles pas du code 30/40/50 comme indiquer en titre.Quand tu tires de l'eau chaude, comment se comporte la chaudiere? Les voyants defilent 2 a 2 ou 1 a 1 ?
    Si ils clignotent 1 a 1 c'est que la chaudiere est en rechauffage ballon mais n'as pas detecter ton puisage d'eau chaude donc faudrait regarder du coter du debistat sanitaire.
    Si parcontre ca defile bien 2 a 2 mais que ca ne chauffe pas c'est probablement un probleme d'echangeur sanitaire encrassé.

    Sinon si il y a un autre code qui apparait signale le nous.

  4. #4
    invite989d22d0

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    en faite je me suis apercu que cela n'étais sans doute pas le code erreur qui s'affiche mais tout simplement la température de la chaudière actuel !!

    Pour information, les leds s'éclaire une à une au puisage d'eau chaude, et défile dans le sens décroissant 80=>70=>60=>50=>40=>30. La veilleuse de la chaudière est allumé. Ne connaissant pas trop le fonctionnement de cette chaudière pourriez vous m'éclairez sur son fonctionnement normal.

    Merci encore de vos réponse si rapide !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cielblue69

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    bonjour lorsque tu tire l eau chaude ce ne sont pas les radiateurs qui chauffent?si oui v3v de bloquer

  7. #6
    cielblue69

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    re apres que** les depanneurs ne bosse pas avant lundi **ils ont bien le droit d avoir du repos et passer du temps en famille

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    Si tes leds clignotent 1 a 1 quand tu tires de l'eau chaude c'est pas normal.
    Comme indiqué dans mon precedent message en puisage eau chaude ca doit clignoter 2 a 2.
    Apriori ton debistat sanitaire ne detecter pas ton puisage.Si ta pression au robinet est normal il faut que tu verifies le debistat sanitaire qui est probablement HS.

  9. #8
    invite989d22d0

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    Alors après vérification de mon fonctionnement actuel, le chauffe eau présente ceci suivant les configuration suivante !!







    Config N°1:
    Quand je tire de l'eau; j'ai bien deux voyants qui défile en meme temps; mais quand j'arrete il n'y a plus qu'un seul voyant qui défile.

    Config N°2:
    Aucun voyant d'allumé mais au tirage de l'eau, j'ai toujours les deux voyants qui défilent + allumage de la veilleuse. Quand j'arrete de puiser de l'eau, il ya arret de la veillleuse + défilement d'un seul voyant vert.

    Config N°3:
    Au tirage de l'eau, défilement des deux voyants. A l'arret, allumage des voyants 30/40 pendant 10 secondes puis allumage des voyants 30/40/50/60.
    (Un petit bruit d'allumage se fais entendre mais sans allumage veillleuse: genre petite mitrailleuse).

    voilà si cela peut aider à résoudre mon pbl d'eau chaude de 2 minutes.
    Merci encore.

  10. #9
    inviteb8efb4b1

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    slt tu as de l'eau chaude au depart parcke ta reserve d'eau chaude a était rechauffé ensuite regarde si ta chaudiere part bien en grande allure quan tu tire de l'eau chaude

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    Bonjour, donc a priori la chaudiere reagit bien a ta demande eau chaude.
    Le voyant orange de presence de flamme s'allume aussi a chaque puisage eau chaude?
    Il faudrait t'assurer que le bruleur passe bien en puissance maxi quand tu tires de l'eau chaude.

  12. #11
    invite989d22d0

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    Comment vérifier la grande allure ?? en regardant la flamme ??

  13. #12
    inviteb8efb4b1

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    slt oui en regardan les flammes.

  14. #13
    invite989d22d0

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    Alors après vérification, au puisage de l'eau chaude; la veilleuse se met en marche met la flamme reste constante peut importe le temp d'écoulement; au départ eau chaude normale; puis quelques litres après l'eau devient froide !

    Que cela soit dans la salle de bain ou dans la cuisine.

  15. #14
    inviteb8efb4b1

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    donc apparement ca reste en pitite flamme petite allure,si tu as de la chance c'est juste une thermistance mais aprés avoir rencontré ce probleme plusieurs foi c'est la carte principal qui est HS.si tu es sur que le bruleur s'enflamme et reste en petite allure c'est ca. voila

  16. #15
    invite989d22d0

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    Le truc c'est que j'ai du mal à distinguer la petite allure de la grande vu que la flamme reste constante, environ 2 à 3 cm de haut. Mais après qu'un dépanneur soit venu plusieurs fois, il n'as jamais rien changer malgré le problème perssistant. Bizarre

  17. #16
    inviteb8efb4b1

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    oui mais c bien ca le probleme et en chauffage c'est la meme allure?

  18. #17
    invite989d22d0

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    En chauffage; température de 21°C => demande juska 28°C, la flamme est exactement la meme que la demande en eau chaude !

  19. #18
    inviteb8efb4b1

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    donc c pas normal la chaudiere en eau chaude a une plus grande allure donc probleme de regulation,thermistance ou circuit principal.

  20. #19
    invite989d22d0

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    d'accord merci pour les informations et l'aide apporté je vais en parler avec la maintenance de la chaudière !!

    Bonne continuation.

  21. #20
    inviteb8efb4b1

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    de rien pas de soucis tu nous tiendra au couran merci bonne journée.

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    Tu as regarder en chauffage, mais as tu patienter pour voir si ca ne variait pas au bout d'un moment.En chauffage la chaudiere demarres en petite allure et ne passes en grande allure que quelques secondes/minutes plus tard.

  23. #22
    cielblue69

    Re : Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50

    bonjour voir si ton debit gaz dans l appartement est normal au niveau de ta cuisiniere sinon c est ton ci

Discussions similaires

  1. [Thermique] hyxia 2
    Par invitea2b2a13e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 15h10
  2. chaudiere hyxia 2
    Par invitea2b2a13e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 20h48
  3. [Thermique] Branchement TA OTAX TPH05 sur chaudière HYXIA II
    Par invite51ae29a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2008, 08h36
  4. Pbl de présentation pour un TPE de 1ereS sur le chocolat
    Par invite90a9beec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2008, 13h49
  5. [Thermique] panne sur chaudiere hyxia
    Par invitec494c6e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2008, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...