[Thermique] Chauffe eau qui ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chauffe eau qui ne chauffe plus



  1. #1
    invite128b339b

    Chauffe eau qui ne chauffe plus


    ------

    bonjour à tous et très bonne année.

    Voila, j'ai un chauffe eau Atlantic 906VM150Mono (sur son étiquette) dans mon appartement (je suis locataire).
    Il y a un écoulement depuis 5 ans non pas au niveau du groupe de sécurité (changé il y a un an) mais au niveau du trou dans le capot de plastique situé sur la base du chauffe eau.
    Depuis dimanche le chauffe eau ne chauffe plus l'eau, le plombier de mon syndic étant en congés, j'ai regardé aujourd'hui en enlevant ce capot de plastique si je trouvais les différents boutons que vous mentionnez ici (S, thermostat etc etc).
    Il y a beaucoup de rouille, de tartre, des gouttes d'eau, un bloc resistance (je crois) noir et 3 fils électriques allant à cette resistance, avec un peu d'eau dessus.

    J'ai donc enlevé le fusible qui commande le chauffe eau, dans le doute, et avec autant d'eau sur les fils électriques...

    est-il possible que le chauffe eau ait court-circuité pendant mon absence sans faire tout disjoncter et que ca ait provoqué la panne?
    ai-je eu le bon reflexe d'enlever le fusible?
    y'a t'il quelque chose que je puisse faire avant l'arrivée du plombier, courant semaine prochaine si j'ai du bol?


    Merci de vos réponses, si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me demander

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Hello!
    Plein de choses à faire!
    Ne pas remettre le fusible
    Couper l'arrivée d'eau sur le groupe de sécurité
    Vidanger ce que tu peux par le groupe de sécurité (ou acheter des bottes en caoutchouc)
    Prévenir le propriétaire que son chauffe-eau est HS
    Contacter le plombier dès son retour de congés
    Vérifier la présence d'un interrupteur différentiel au tableau électrique (si absent, en profiter pour en réclamer deux au propriétaire)
    Trouver un bon copain (ou une copine) qui te prêtera sa salle de bains.
    Bonne année quand même!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite128b339b

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    le fusible, t'inquiete je le remets pas.
    Il faut que je vidange? depuis dimanche qu'il a l'air d'avoir des souics je n'ai pas de problème, ca va forcément s'écouler?
    et pour couper l'arrivée d'eau sur le groupe de sécurité je t'avoue que je vois pas bien ou c'est... j'ai un robinet que je peux actionner, la il est en position fermé.
    groupe de securité

    sauf que le mien est orange...
    je devrais éteindre quoi d'autre?


    Mais rien ne goute à part un peu d'eau dans le capot en plastique, mais ca coule meme pas à l'extérieur pour le moment, c'est vraiment quelques gouttes, pas plus
    Le proprio ce sera lundi aussi, tout le monde est en vacances, c'est plus drole....
    Merci beaucoup pour ta réponse

  4. #4
    invite128b339b

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    je rajoute que le tableau électrique vient d'etre refait que je te confirme que je n'ai rien de différentiel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite128b339b

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    J'avoue qu'archos tu m'as fait un peu peur avec ton histoire de bottes en caoutchouc, tu pourrais m'indiquer si je risque vraiment qqchose?

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Hello!
    Réflexion faite et en relisant ton premier post, si ça fait 5 ans qu'il fuit, d'un strict point de vue statistique, il devrait encore tenir 3 ou 4 jours avant qu'il ne se vidange complètement sur le sol de ta salle de bains!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite128b339b

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    merci beaucoup, on va dire que j'ai pas la poisse et que ca va attendre que le plombier vienne.
    La coupure de son alimentation ne va pas le faire se deverser, comme ca je suis rassurée, je sors d'une inondation, une chose à la fois !

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Hello!
    Profite en pour réclamer des différentiels!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite5d8033d1

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Bonsoir, bonne annee, lors du changement exige deux differentiels un de coupure generale de X amperes en 500ma(selon ton contrat EDF) et un sur le chauffe eau de 20Amperes maxi en 30ma. T'assurer que la terre est branchee. Si tu es pas equipe aussi pour la cuisine et salle de bains il en faudrait aussi. NF C1500 c'est les normes.

  11. #10
    invite128b339b

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Bonjour,
    Merci pour ces précisions. En fait toute mon installation électrique a été refaite (car plus aux normes) en septembre, donc j'ose espérer que ce n'a pas été fait par "oubli" ... je vais faire intervenir le plombier "assermenté" malheuresement s'il faut faire refaire l'electricien je pense que le proprio va dire non (la je suis deja en train d'espérer qu'il dira oui rapidement pour l'intervention du plombier sinon je peux rester sans rien un certain temps)
    Merci beaucoup et bonne journée

  12. #11
    Renzo

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Bonjour,
    Poste une photo du tableau électrique on pourra te dire si ça semble OK ou si il faut que tu insistes auprès de ton proprio.
    Cordialement

  13. #12
    invite128b339b

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Voila le nouveau tableau électrique flambant neuf :
    photo tableau electrique
    le fusible "off" est celui que je pense etre celui du chauffe eau
    merci encore

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Hello!
    Pas de problème, il y a bien un différentiel (coupure générale).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    Renzo

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Re,
    Déjà pas de problème à priori sur l'installation électrique il y a bien (tout à fait à gauche) un interrupteur différentiel 30 mA.
    Reste donc qu'à régler le remplacement du chauffe-eau.

  16. #15
    Renzo

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Grillé par Archeos

  17. #16
    invite128b339b

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    merci beaucoup!!!!
    Vous avez bien fait de me demander une photo, je suis un peu une poule devant un couteau sur ce genre de trucs
    bon j'ai plus qu'a remplacer le chauffe eau alors! "plus qu'a"

  18. #17
    invite5d8033d1

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Bonjour le DTU est ok le geberal de 40A est differentiel aussi en 30ma, le signe sur le disjoncteur est bien celui du chauffe-eau,donc vois ton proprio ton appareil est HS c'est quasi sur, ca coute environ 150€ TTC si c'est un 150L.

  19. #18
    invite128b339b

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Bon j'ai fait un petit mot à mon plombier en espérant qu'il passe demain (j'ai pas besoin d'etre la, vive les concierges), en espérant que d'ici la fin de semaine il ait 3 minutes pour remplacer le chauffe eau, et se servir en euros au passage, main d'oeuvre tout ca tout ca, youpi

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
  2. [Thermique] Chauffe eau qui ne chauffe plus
    Par invite4447df94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 14h40
  3. [Blanc] Chauffe eau qui ne chauffe plus
    Par invitecb1b0821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 14h08
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  5. eau qui chauffe
    Par javiou dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...