bonjour à tous et très bonne année.
Voila, j'ai un chauffe eau Atlantic 906VM150Mono (sur son étiquette) dans mon appartement (je suis locataire).
Il y a un écoulement depuis 5 ans non pas au niveau du groupe de sécurité (changé il y a un an) mais au niveau du trou dans le capot de plastique situé sur la base du chauffe eau.
Depuis dimanche le chauffe eau ne chauffe plus l'eau, le plombier de mon syndic étant en congés, j'ai regardé aujourd'hui en enlevant ce capot de plastique si je trouvais les différents boutons que vous mentionnez ici (S, thermostat etc etc).
Il y a beaucoup de rouille, de tartre, des gouttes d'eau, un bloc resistance (je crois) noir et 3 fils électriques allant à cette resistance, avec un peu d'eau dessus.
J'ai donc enlevé le fusible qui commande le chauffe eau, dans le doute, et avec autant d'eau sur les fils électriques...
est-il possible que le chauffe eau ait court-circuité pendant mon absence sans faire tout disjoncter et que ca ait provoqué la panne?
ai-je eu le bon reflexe d'enlever le fusible?
y'a t'il quelque chose que je puisse faire avant l'arrivée du plombier, courant semaine prochaine si j'ai du bol?
Merci de vos réponses, si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me demander
-----