[Thermique] Chauffe eau qui ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe eau qui ne chauffe plus



  1. #1
    invite4447df94

    Chauffe eau qui ne chauffe plus


    ------

    Bonjour à tous.
    je vien vous demander un peu d'aide car, en effet, mon chauffe eau ne chauffe plus. J'ai un peu examiné son cas, et donc j'ai vu qu'il était bien allimenté. Ensuite j'ai vérifié que la sécurité n'avait pas sauté(le bouton est bien enclenché). Et puis pour terminer j'ai voulu relever la valeur de la résistance, mais la je trouve quelque chose d'assez bizar (pour moi car je n'y connais pas grand chose) mais je trouve une résistance de 4ohms alor que c'est un chauffe eau de 2200W. Est-ce normal?
    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Bonjour
    oui, c'est généralement à peu près cela quand on mesure à froid les 3 résistances (qui constituent l'élement de chauffage) qui sont souvent connectées en parallèle.
    par contre peut-tu préciser ce que tu entends par "j'ai vérifié qu'il était alimenté" et par "la sécurité n'avait pas sauté" Est-ce que tu parles bien de la sécurité SUR le thermostat du chauffe-eau et pas du disjonteur au tableau électrique ?
    regarde sur ce forum " panne de chauffe à l'approche du 11 novembre" tu verras les excellents conseils de tous ( que je salue au passage)
    et soit prudent car l'eau et l'électricité n'ont jamais faît bon ménage.
    A+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage befa 71,

    Un lien qui te remémorera la loi d' Ohms :

    http://www.cactus2000.de/fr/unit/massomg.shtml

    4 Ohms ne correspond pas à la puissance de 2200 W. pour 230 V. 200 / 230 = 9.565
    1100 / 9.565² = 24?07 Ohms.

    Même si la résistance est triphasée cela ne correspond même pas à un enroulement. Si tu es sûr de ton Ohmètre, je crains que la résistance soit à remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe eau qui ne chauffe plus
    Par invitecb1b0821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 14h08
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  3. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  4. chauffe-eau qui fuit
    Par invite3fae582e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 09h25
  5. eau qui chauffe
    Par javiou dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...