[Brun] Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.



  1. #1
    CED_TV_JVC

    Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.


    ------

    Bonjour a tous.


    J'ai une TV LG en panne comme écris dans le titre.

    Cette Tv est de 2005 (hors garantie), je n'ai plus retrouvé la date exacte.
    Le numéro de série est le: 563WAJR28300
    Modèle: RZ-26LZ50 APPLWA

    Symptome de la panne:
    La tv s'allume bien, fonctionne bien, et au bout d'un certain temps, environ 30 minutes l'image disparait. Cependant la dalle reste rétroéclairée et il y a toujours du son et on peut changer de chaine.

    Il suffit de l'éteindre et de la rallumer immédiatement, et c'est reparti pour un temps plus court (3 à 5minutes), et même panne....etc

    Alors j'ai fais plusieurs test:
    Tv ouverte en fonctionnement, pour que l'air chaud puisse etre évacué. Meme probleme.Lors de la panne, la tv ouverte , j'ai même mis un ventilateur assez puissant vers les cartes électroniques mais toujours le problème.


    Je pense donc plus orienter mes recherches vers la carte vidéo, car pour moi la carte inverter est bonne (rétroéclairage dalle) et la carte alimentation également.

    Qu'en pensez vous et si vous avez des idées, je suis preneur.

    Merci beaucoup de m'avoir lu.

    Je joins ci dessous les photos.





    -----

  2. #2
    CED_TV_JVC

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Je pense donc a une soudure sèche sur la carte vidéo et pourquoi pas vers le pavé en bas à gauche de la carte vidéo.

    merci

  3. #3
    multi290

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    bonsoir
    je possede egalement une tv lg rz-26lz50 aufrlf
    n° serie 506wamq2g195
    meme probleme que vous et meme essais de diagnostique sans resultat
    peut etre avez vous trouve le probleme?

    mais une chose que j'ai essaye en debranchent et rebranchent
    la nappe qui va a la dalle l'image revient pour quelque seconde

    je vai peut etre chercher vers le circuit de la dalle si il y a un?

    bon courrage

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Hello

    As-tu essayé , tv froid , de chauffer les platines avec un sèche-cheveux pour voir si le défaut apparait plus rapidement ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    bonsoir
    vérifié les soudures autour du transoformateur 8 (difficile a voir il faut une loupe)

  7. #6
    multi290

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    bonsoir
    j'ai refait divers soudures qui paraissaient douteuse sur la platine
    d'alimentation et platine audio video mais rien ni fait.

    par-contre j'ai positionne volontairement la broche qui va à la dalle
    (joint photo)
    légerement de travers et la tv n'a plus de coupure video.
    donc des fonctions qui ne sont plus branché de 1 à3 fil

    quelqu'un à t'il une idée sur ce phenomène?

    merci pour toute réponse.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    gynteck

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    slt
    je pense que tu mets la nappe de travers ,tu dois déconnecter la sécu qui sort de la carte inventer.(Sur ma carte a moi c'etait le fil jaune qui envoie 1.5 V a la carte Main quand elle est en erreur).
    Pour la panne essaye de verifier les impédandes de chaque sorties de la carte inventer et si par comparaison vous n'avez pas la meme valeur vous avez un transfo qui est train de laché.
    Sinon sois condo , sois soudure seche.

    Bon courage

  9. #8
    CED_TV_JVC

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Alors j'avais laissé tomber depuis quelques temps mais je reviens à la charge.lol.


    Alors moi après quelques recherches sur ma TV, je pense pouvoir dire avec quasi certitude que c'est quand la TV chauffe...
    Tv ouverte sans la grille derrière la carte vidéo, la TV fonctionne bien et ne coupe pas.
    Tv ouverte avec la grille derrière la carte vidéo, la panne apparait....
    TV fermé sans la grille derrière la carte vidéo, la panne apparait.....

    Alors j'ai découpé proprement cette grille afin d'y mettre un petit ventilateur et j'ai également coupé le plastique arrière de la TV afin de mieux évacuer l'air chaud...

    Je suis maintenant à la recherche d'un 12V lorsque la TV est ON...afin d'enclencher mon petit ventilateur.

    Quelqu'un peut me dire où se trouve ce fameux 12V lorsque la TV est ON...


    merci a tous.

  10. #9
    CED_TV_JVC

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Enfin du 12 Volts ou 24 dès que la TV est allumée....


    Merci beaucoup.

  11. #10
    cedrsan

    Exclamation Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Bonjour,

    Je viens dans la discussion pour apporter mon expérience sur cette TV que j'ai, et qui est en panne aussi.

    La mienne a du son, mais pas d'image. Par contre la Dalle est bien rétroéclairée.

    Après avoir vérifié toutes les soudures sur la carte alim et la carte vidéo, j'ai pensé à changer la carte vidéo par une neuve, ce que j'ai fait.

    Malheureusement, ca n'y a absolument rien changé ! Le problème ne viens pas de la carte vidéo. 200€ pour rien

    Le problème doit probablement venir de l'inverter, malgré que celui-ci rétroéclaire. Ca me fait penser aux écrans LCD de PC quand ils rétroeclairent un peu mais que l inverter est mort.

    Je cherche donc actuellement un inverter pour cette TV.

    Pour ceux qui veulent je vous met a disposition le manuel de service du LG 26LZ50 ici => http://cedrsan.free.fr/lg26lz50/3828...RZ-26LZ50).pdf


    ++
    Cedrsan
    Dernière modification par cedrsan ; 28/04/2008 à 17h25. Motif: orthographe

  12. #11
    CED_TV_JVC

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Salut,

    quand tu dis que tu as pas d'image, c'est même au démarrage de la TV???ou comme moi l'image disparait après un certain temps d'utilisation???


    si c'est le cas comme moi, essaye de faire comme j'ai fait:

    démonte la, le cache arrière ainsi que la plaque au dessus de la carte vidéo.... et tiens moi au courant...je pense que tu risque d'être dans le même cas que moi...

    Si tu as pas d'image directement vérifie tout bêtement le connecteur sur la dalle et essaye de refaire les soudures...


    Tiens nous au courant. et bon courage..... pour inverter je suis pas allez le démonter donc je connais pas sa référence....donc si tu veux la communiquer je peux t'aider à le trouver sur le net...

    bon courage.

  13. #12
    cedrsan

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Je n'ai pas d'image dès que j'allume la TV. Je vois juste le rétroéclairage.

    Par contre, je perçois très très légèrement l'image en fond, mais totalement brouillée, qui part dans tous les sens, sans couleur. Des ombres si on veux mais illisibles.C'est pour ca que je pense à l inverter.

    A savoir qu avec la nouvelle carte vidéo m'était fournis de nouveaux cables de connection, que j'ai installé, au cas ou un cable était coupé.

    Je sais pas si j'ai bien noté la référence de l'inverter, je crois que c'est de sur un DARFON, en référence 48.V1448.061 et a coté il y avait noté V08914460105 B05 S007199

    Voilà pour l'instant

  14. #13
    carcan

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Hello !

    Pour Cedrsan,
    si tes tubes sont éclairés, cela veut dire que ta platine inverter est bonne, je suis actuellement dans le même cas que toi (backlight ok, son ok, écran noir) avec le même modèle, j'attends le gros pavé en bas à gauche qui est en commande.
    Ce qui m'inquiète, c'est qu'avec une nouvelle platine principale, tu n'as tjs pas d'image, cela pourrait venir de la dalle ???
    Je vous tiendrai informé dès que je remets mon malade en route.

    A+
    Laurent

  15. #14
    CED_TV_JVC

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    j'attends le gros pavé en bas à gauche



    Quel pavé et sur quelle carte???

    merci bien.

  16. #15
    cedrsan

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Citation Envoyé par cedrsan Voir le message

    Je sais pas si j'ai bien noté la référence de l'inverter, je crois que c'est de sur un DARFON, en référence 48.V1448.061 et a coté il y avait noté V08914460105 B05 S007199

    Voilà pour l'instant

    La bonne référence de l'inverter c'est V089144601 (marque DARFON)

  17. #16
    carcan

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Re !

    le pavé qui est HS sur mon TV est le GM5221H sur la platine principale.

    A+
    Laurent

  18. #17
    CED_TV_JVC

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Re !

    le pavé qui est HS sur mon TV est le GM5221H sur la platine principale.

    A+
    Laurent

    comment tu sais qu'il est HS???

    fruit du hasard, moi l'image disparait quand j'ai la grille sur la carte principale et cette dernière retient la chaleur à l'intérieur de la TV...
    lorsque je l'enlève je peux laisser la TV tourner des heures sans aucun problème.Est ce que ce GM5221H chauffe????et qu'il est une sécurité???

    Combien coute t'il ce CI??

    merci bien.

  19. #18
    carcan

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Hello !

    dans mon cas : l'ic est alimenté et est tiède, par contre aucune activité sur ses sorties, ni autour du quartz, j'ai changé le quartz sans résultat, donc IC HS.
    Pour le prix je ne sais pas exactement, mais c'était moins de 20€.

    Pour ta panne, as-tu essayé de refroidir le pavé quand le problème ce porduit ?

    A+
    Laurent

  20. #19
    cedrsan

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Pour moi ca peut pas etre ca sachant que j'ai changé la carte complète et que j'ai toujours mon problème. De sur ca ne viens pas de la carte principale.

  21. #20
    cedrsan

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Hello,

    Pas de nouvelles ?

    J'ai trouvé un vendeur pour mon inverter, j hésite encore à changer.

    ++

  22. #21
    CED_TV_JVC

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Salut,


    combien il te vend l'inverter frais de port inclus...

    merci

  23. #22
    cedrsan

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    84 € + 5 € de port

  24. #23
    philzx

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    salut
    je me permets de repondre:
    si tes tubes st allumes il ne faut pas changer la platine inverter!!
    pb image refroidir le CI ( avec le radiateur pour voir si il reagit) verifier le cables lvds ou dalle hs
    voila les pannes d image que j ai eu dessus

    pour la dalle ,demonter le "blindage" et donner la ref

  25. #24
    cedrsan

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Salut,

    oui je pense que mon inverter est bon.

    Ma dalle doit etre HS.

  26. #25
    philzx

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    slt
    sur ta dalle demonte le blindage et donne moi toutes les ref dessus
    a+
    phil

  27. #26
    cedrsan

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Salut, j'ai pas encore eu le temps de demonter la dalle complete.

    Si vous connaissez quelqu un qui vends une dalle pas trop cher

  28. #27
    hichdog

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Salut tous le monde,

    je viens me joindre a vous car j'ai a peu pres le meme souci sur le meme LCD.

    J'ai effectué des tests et visblement sur la carte qui gere la dalle (pas la carte video) bein si je débranche une des 4 nappes bein j'ai un coté qui marche et si j'inverse c'est l'autre coté qui fonctionne... bizar non?

    J'opterai pour le IC901 mais bon je pense aussi que ca peu etre la carte qui gere la dalle.
    (Si y en a qui savent ou s'en procurer une...?)

  29. #28
    cedrsan

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Citation Envoyé par philzx Voir le message
    slt
    sur ta dalle demonte le blindage et donne moi toutes les ref dessus
    a+
    phil
    Hello,

    je me suis replongé un peu dans la TV suite à quelque questions qui mont été posées par mp.

    J'ai revérifié un peu tout, en fait c'est pas la dalle prprement dite qui est HS, c'est la carte de synchronisation qui est fixée dessus. Elle est démontable.

    J'ai pris les références qui sont les suivantes : T260XW01 et 04A02-1C

    J'ai recherché un peu sur le net, mais j'en ai pas trouvé, à part sur Ebay, mais elle porte bien le n° T260XW01 mais pas la seconde référence, donc je sais pas si c'est compatible.

    Voilà pour les dernières infos.

    Cedrsan

  30. #29
    multi290

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    bonsoir à tous

    je me suis remit a rechercher la panne de la tv (plus de video)
    en recherchant du cote la carte qui controle la dalle il y a les condensateurs C230;C231et C221 (photo jointe) qui ce mette a chauffer rapidement des le demarrage peut etre que ca pourait etre un indice sur la panne?

    quand pensez vous.

    merci
    Images attachées Images attachées  

  31. #30
    carcan

    Re : Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.

    Salut !

    j'ai toujours le même appareil avec une panne identique à la tienne.
    Le problème pour le remplacement de cette carte est que les nappes qui vont à la dalle ne sont pas déconnectables.

    Par contre, je te conseille de remplacer tes condos qui chauffent, ce n'est peut-être que ça !

    A+
    Laurent

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Image TV qui disparaît
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2007, 04h19
  2. [Brun] Ecran blanc sur TV SHARP au bout de quelques minutes de fct.
    Par Mamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 15h57
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2007, 07h05
  4. Chaudiére qui démarre et s'arrête au bout de qques minutes
    Par invite483f7593 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 18h06
  5. TV : image qui disparait et reapparait
    Par vegaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...