[Brun] Image TV qui disparaît
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Image TV qui disparaît



  1. #1
    Mohue

    Image TV qui disparaît


    ------

    Bonsoir,

    J'ai une TV Philips Matchline (modèle très haut de gamme à l'époque) 82 cm 4/3 dont l'image disparaît d'un coup au bout d'un moment, parfois de suite après mise sous tension. En tapant un peu sur le côté gauche du TV, l'image revient mais pas tout de suite : une ou deux secondes après. En fait, je ne sais pas vraiment si c'est lié.

    J'ai bien refais quelques soudures qui me paraissaient sèches sur la TNT et sur la platine principale mais ça n'a rien changé.

    Ce type de problème peut venir d'où sur une TV ? Il n'y a pas un transistor qui a tendance à claquer parfois ?

    Merci de votre aide. Je poste le modèle de TV précis dès que je rentre.

    -----

  2. #2
    Luc.r

    Re : Image TV qui disparaît

    salut,


    J'ai eu des soucis sur ma télé SONY que ressemble un peu à ce que tu as: au démarrage, l'image se contractait, se contractait, puis réapparaissait... une fois le poste chaud, plus de problème.

    En déplaçant mon poste, le problème restait, mais la durée variait...

    Je ne voyais pas de soudure sèche ou cassée... tant que je n'avais pas démonté la carte électronique principale de son support, car au final c'était ce dernier qui masquait des soudures cassées...

    Au vue de la description, je dirais que cela sent la soudure cassée quelque part… car il y a peu de chose dans la nature qui fonctionne encore mieux quand on la frappe…


    Bien voici le lien sur la panne que j’ai eu :

    http://forums.futura-sciences.com/thread163393.html

    Pas la peine de tout lire, mais dans le premier post tu y trouveras l’adresse d’un site qui te permettra d’obtenir le schéma électrique de ton poste si tu ne le possède pas…

    Voilà, à mon niveau, c’est tout ce que je peux faire pour t’aider,
    Peut-être que quelqu’un d’autre, avec bcp plus d’expérience, pourra se pencher sur ton cas,


    Bonne chance
    "Chacun est seul responsable de tous." Pilote de guerre, A. de Saint-Exupéry

  3. #3
    Mohue

    Re : Image TV qui disparaît

    Merci pour cette première réponse.
    Le chassis de mon TV est un FL2.24 ou FL2.26 ou FL4.27. Je ne sais pas lequel des trois mais c'est sur que c'est un des trois.

    J'essaye de trouver la référence dès que possible et je la poste.

  4. #4
    Mohue

    Re : Image TV qui disparaît

    Ca y est, j'ai les infos.
    La TV est un modèle 25PT902/B basé sur le chassis FL2.26.

    Je suis OK pour refaire les soudures sèches mais où ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mohue

    Re : Image TV qui disparaît

    Pour répondre à Luc.r, moi quand l'image disparaît, c'est du coup et pas vers le centre ni en "zoom arrière" vers le centre de l'image. C'est comme si l'écran s'éteignait.

    Ca le fait depuis le tuner mais aussi depuis les sources Péritel, S-Vidéo, etc.

  7. #6
    invite7363df08

    Re : Image TV qui disparaît

    Refait toutes les soudures douteuses + casser.

Discussions similaires

  1. [Brun] image blanche qui saute
    Par invite893cba39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 20h36
  2. [Brun] Panne sur moniteur image qui saute
    Par benj168 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 18h39
  3. TV Samsung : Image qui saute ?
    Par invite9100f62d dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/03/2006, 14h41
  4. TV : image qui disparait et reapparait
    Par vegaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 19h15
  5. image qui part
    Par logun dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2004, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...