[Blanc] tambour bloqué sur lave linge arthur martin awt 1230 aa
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tambour bloqué sur lave linge arthur martin awt 1230 aa



  1. #1
    invite7298feda

    tambour bloqué sur lave linge arthur martin awt 1230 aa


    ------

    Bonjour,

    j'ai fait tourner une lessive ce matin, et oh surprise, celle ci n'a s'est arreté au bout de quelques minutes apres son demarrage;
    j'ai alors pensé que c'etait le filtre de vidange que j'ai nettoyé et j'ai refait tourner ma lessive; elle a démarré a fait un petit bruit de cuinement alors je l'ai arrêté et a l'ouverture je me suis appercu que le tambour était bloqué ; je n'arrive pas a le bouger meme pas d'un millimère; j'ai pensé que les portes s'etaient ouvertes mais cela m'etonne, le tambour pourrait bouger un peu; impossible de sortir mon linge, c'est la cata !!! peut etre la courroie ?
    quelqu'un peut il m'aider; j'aimerai avant tout sortir mon linge
    et ensuite on verra si ce n'est pas trop dur essayer de la reparer avec votre aide

    par avance merci

    Julie Marie

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : tambour bloqué sur lave linge arthur martin awt 1230 aa

    bonsoir,
    la courroie ne peut retenir le tambour a moins q'elle soit efilochée et qu'une partie soit tournée sur l'axe du moteur mais c'est tres rare. le problème vient donc de l'intérieur de la cuve. faisait elle du bruit auparavant?
    pour le linge, le plus simple est de vider l'eau en mettant le tuyau d'évacuration dans un bassin, l'eau s'écoulera ce sera deja plus simple .
    quand au blocage, il reste juste la résistance qu'on peut essayer d'enlever, c'est le seul obstacle logique qui est dans la cuve en espérant qu'ensuite on puisse tourner le tambour a la main
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite7298feda

    Re : tambour bloqué sur lave linge arthur martin awt 1230 aa

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    la courroie ne peut retenir le tambour a moins q'elle soit efilochée et qu'une partie soit tournée sur l'axe du moteur mais c'est tres rare. le problème vient donc de l'intérieur de la cuve. faisait elle du bruit auparavant?
    pour le linge, le plus simple est de vider l'eau en mettant le tuyau d'évacuration dans un bassin, l'eau s'écoulera ce sera deja plus simple .
    quand au blocage, il reste juste la résistance qu'on peut essayer d'enlever, c'est le seul obstacle logique qui est dans la cuve en espérant qu'ensuite on puisse tourner le tambour a la main
    Bonsoir,
    merci pour ces renseignements;

    j'ai vidé l'eau;
    la cuve ne faisait du bruit qu'à l'essorage;
    en ce qui concerne la resistance comment faut il faire pour l'enlever;
    merci pour vos conseils

    julie marie

  4. #4
    michelduc

    Re : tambour bloqué sur lave linge arthur martin awt 1230 aa

    bonsoir,
    du briuit a l'essorage , il y a peut etre un roulement de casser et des lors compliqué de la faire tourner , je crains que le roulement soit grippé dans l'axe du tambour et des lors il faut complètement demonter les flasques roulement pour arriver a tourner le tambour . on ne doit jamais attendre l'extreme . les degats sont importants, j'espère que vous etes bonne mécanicienne sinon cout elevé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7298feda

    Re : tambour bloqué sur lave linge arthur martin awt 1230 aa

    merci pour toutes ces infos;
    je pense appeler un reparateur mais au moins j'aurai l'air moins bête quand il m'annoncera la panne;

    julie marie

  7. #6
    invite7298feda

    Re : tambour bloqué sur lave linge arthur martin awt 1230 aa

    le reparateur est venu cet am;
    il m'a confirmé que le tambour s'etait ouvert pendant ma lessive;
    il a demonté le bandeau du lave linge, oter la resistance et a pu debloquer le tambour;
    tout est réglé pour 55 e

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge arthur martin awf 1425 : tambour bloqué
    Par inviteee8a94dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 19h11
  2. [Blanc] lave linge arthur martin AWT 914 AA
    Par invite278edec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 17h07
  3. [Blanc] Alarme EA6 sur Lave linge Arthur Martin AWT 1375 AA[résolu]
    Par invite6d817b91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2007, 15h09
  4. Lave linge Arthur Martin AWT 930AA
    Par invite771aac18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 20h13
  5. Tambour lave linge arthur martin aw3095 bloqué
    Par invite272dd328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2005, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...