Bonsoir,
ayant constaté sur mon chauffe bain LM26PV, un comportement erratique du débit, des températures de plus en plus faibles etc, j'ai décidé de changer la membrane de la valve d'eau. A priori, c'était elle qui fichait la grouille parce que suite au changement, la variation du débit du gaz est devenue cohérente avec le débit d'eau chaude demandé. De toute façon, elle faisait une sale tete. J'en ai profité pour débloquer le selecteur de température qui était grippé à mort (en fait le truc vissé dessus tournait littéralement dans le vide). Je l'ai mise avec la partie en laiton troué vers le circuit gaz.
Sauf que ... suite à cela, maintenant, le gaz ne s'éteint plus jamais, il reste toujours des petites flammèches d'un cm de haut (c'est pas la veilleuse), et ça c'est pas bon. En suivant ce qu'il y a avait d'indiqué sur ce forum, j'ai changé le raccord entre la valve et le circuit gaz, en le graissant à la graisse silicone. Sauf que pas mieux.
La référence précise de la chaudière est LM26PV.D (référence trouvée nulle part sur internet) et la référence du kit m'ayant servi à changer le truc est : 87167409540. Je précise qu'auparavant, je m'étais planté et j'avais pris un kit pour LM36/34, la barre plus longue ayant eu pour effet de faire tourner le gaz à fond en permanence. Sinon, j'ai bien tout changé (la babarre avec les deux joints noirs toriques, l'ensemble autour du ressort de l'autre coté de la membrane), la barre fait la meme longueur que la précédente, j'ai bien tout serré à fond. Une inconnue en outre pour moi est l'utilité des deux joints toriques bleu fournis avec. J'imagine qu'il s'agit des joints pour l'entrée et la sortie d'eau de la valve ?
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire . Merci de votre aide !
Francois.
-----