[Thermique] Probleme De Gaz Allumé En Permanence Sur Elm Leblanc Lm26pv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme De Gaz Allumé En Permanence Sur Elm Leblanc Lm26pv



  1. #1
    francois56160

    Probleme De Gaz Allumé En Permanence Sur Elm Leblanc Lm26pv


    ------

    Bonsoir,

    ayant constaté sur mon chauffe bain LM26PV, un comportement erratique du débit, des températures de plus en plus faibles etc, j'ai décidé de changer la membrane de la valve d'eau. A priori, c'était elle qui fichait la grouille parce que suite au changement, la variation du débit du gaz est devenue cohérente avec le débit d'eau chaude demandé. De toute façon, elle faisait une sale tete. J'en ai profité pour débloquer le selecteur de température qui était grippé à mort (en fait le truc vissé dessus tournait littéralement dans le vide). Je l'ai mise avec la partie en laiton troué vers le circuit gaz.

    Sauf que ... suite à cela, maintenant, le gaz ne s'éteint plus jamais, il reste toujours des petites flammèches d'un cm de haut (c'est pas la veilleuse), et ça c'est pas bon. En suivant ce qu'il y a avait d'indiqué sur ce forum, j'ai changé le raccord entre la valve et le circuit gaz, en le graissant à la graisse silicone. Sauf que pas mieux.
    La référence précise de la chaudière est LM26PV.D (référence trouvée nulle part sur internet) et la référence du kit m'ayant servi à changer le truc est : 87167409540. Je précise qu'auparavant, je m'étais planté et j'avais pris un kit pour LM36/34, la barre plus longue ayant eu pour effet de faire tourner le gaz à fond en permanence. Sinon, j'ai bien tout changé (la babarre avec les deux joints noirs toriques, l'ensemble autour du ressort de l'autre coté de la membrane), la barre fait la meme longueur que la précédente, j'ai bien tout serré à fond. Une inconnue en outre pour moi est l'utilité des deux joints toriques bleu fournis avec. J'imagine qu'il s'agit des joints pour l'entrée et la sortie d'eau de la valve ?

    Du coup, je ne sais plus trop quoi faire . Merci de votre aide !

    Francois.

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Probleme De Gaz Allumé En Permanence Sur Elm Leblanc Lm26pv

    bonsoir effectivement je verrais plus la tige mais si t en a mis une de la meme longeur ...peut etre a tu mis trop de graisse qui fait effet de colle .la menbrane n est elle pas a l envers ?apres je vois plus que le balencier- c est a dire la ou appuie ta tige -la faut enlever le bruleur et defaire le bloc par en haut . 1 ressort a du se deplacer.mais c est assez coton a faire

  3. #3
    francois56160

    Re : Probleme De Gaz Allumé En Permanence Sur Elm Leblanc Lm26pv

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonsoir effectivement je verrais plus la tige mais si t en a mis une de la meme longeur ...peut etre a tu mis trop de graisse qui fait effet de colle .la menbrane n est elle pas a l envers ?apres je vois plus que le balencier- c est a dire la ou appuie ta tige -la faut enlever le bruleur et defaire le bloc par en haut . 1 ressort a du se deplacer.mais c est assez coton a faire
    Ben en fait, au début, j'avais pas mis de graisse du tout, et ... pas mieux. Par contre, je ne pense pas en avoir mis de trop de la graisse. Mais peux-tu me confirmer que une fois fixée, la membrane a sa partie en laiton la plus importante en volume avec le petit trou qui sort coté "tige" ou est-ce dans l'autre sens ?

  4. #4
    francois56160

    Re : Probleme De Gaz Allumé En Permanence Sur Elm Leblanc Lm26pv

    Bon, je confirme, je viens de réessayer en mettant la membrane dans l'autre sens, c'est pire : le début s'amenuise au bout de quelques secondes et bien evidemment, le gaz fonctionne toujours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francois56160

    Re : Probleme De Gaz Allumé En Permanence Sur Elm Leblanc Lm26pv

    Pour finir, histoire d'être exaustif et de ne pas avoir démonté/remonté le machin 50 mille fois ces derniers jours, je précise que si je remets l'ancienne valve toute ruinée, cette fois ci la combustion (autre que veilleuse) ne se met pas spontanément en route (mais ne réagit pas non plus à l'ouverture du robinet), ce qui semblerait plutot invalider la solution de cielblue69 du ressort qui s'est fait la male dans le bruleur (que je n'ai pas particulierement envie de démonter).

    Des idées ?
    Merci !
    Francois (dont les valves et autres gazeries ne sont pas du tout du tout la spécialité ...)

  7. #6
    cielblue69

    Re : Probleme De Gaz Allumé En Permanence Sur Elm Leblanc Lm26pv

    re .donc quand tu remet l ancienne membrane il n y a pas de gaz qui sort au niveau du bruleur.et en y mettant 1 allumette?si il y a rien le bloc est etanche .je vois pas pourquoi 1 mettant 1 membrane neuve sa enclenche le bruleur c est bien qu elle est pousse par quelque chose.et en essaient de devisser le selecteur de debit?la membrane neuve a t elle la meme forme que l ancienne -hormis l usure?

  8. #7
    francois56160

    Re : Probleme De Gaz Allumé En Permanence Sur Elm Leblanc Lm26pv

    Alors pour l'allumette, je ne peux pas te dire n'en ayant pas chez moi et ayant remonté la nouvelle membrane (elle a la meme forme que l'ancienne). Cela dit, depuis ce matin, c'est tombé en marche (je vais surveiller ça ...).
    Mais d'un point de vue principe :
    - quand l'eau est coupée, le ressort situé à droite de la valve pour la barre en butée dans le bruleur
    - quand on tire de l'eau, la pression augmente dans la partie gauche de la valve appuye sur le ressort, et la barre sous la pression indirecte du gaz recule vers la droite et le gaz s'allume.

    J'ai bon ?

    Quand j'enfonce ptite barre (gaz coupé), je ne suis pas censé sentir un truc élastique à l'enfoncement coté bruleur, non ?

    Merci !
    Francois.

  9. #8
    francois56160

    Re : Probleme De Gaz Allumé En Permanence Sur Elm Leblanc Lm26pv

    Bon, je la refais en francais sans oublier les mots

    Citation Envoyé par francois voulait dire
    Alors pour l'allumette, je ne peux pas te dire n'en ayant pas chez moi et ayant remonté la nouvelle membrane (elle a la même forme que l'ancienne). Cela dit, depuis ce matin, c'est tombé en marche, pourquoi, je ne sais pas (je vais surveiller ça ...).
    Mais d'un point de vue principe :
    - quand l'eau est coupée, le ressort situé à droite de la valve pousse la barre en butée dans le bruleur
    - quand on tire de l'eau, la pression augmente dans la partie gauche de la valve qui compresse alors le ressort, ce qui cumulé à la pression du gaz dans le bruleur fait reculer la ptite barre vers la droite et le gaz s'allume.

    J'ai bon ?

    Quand j'enfonce ptite barre (gaz coupé), je ne suis pas censé sentir un truc élastique à l'enfoncement coté bruleur (puisque no pression), non ?

    Merci !
    Francois.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Probleme De Gaz Allumé En Permanence Sur Elm Leblanc Lm26pv

    Bonjour, tu as un selecteur de debit gaz sur la gauche a coter du poussoir d'allumage ou alors tu as un petit cache tenu par 2 vis dont une a probablement du verni rouge dessus?

  11. #10
    francois56160

    Re : Probleme De Gaz Allumé En Permanence Sur Elm Leblanc Lm26pv

    Bonsoir,
    il s'agit du petit cache tenu par 2 vis (avec le vernis rouge sur le coté - pas dessus - )

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc
    Par invitef1cd3afc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 14h31
  2. [Thermique] Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5
    Par invite7af5f981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/01/2008, 19h44
  3. Probléme avec une chaudière ELM LEBLANC Gaz
    Par invite149249a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 16h37
  4. Problème Chaudière GAZ ELM LEBLANC BIL 5
    Par invite7f55a40f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 18h06
  5. problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2
    Par invite72c4aada dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...