Bonjour J'arrive ici les yeux émerveillés par un forum qui fédère tant de compétences.
On m'a donné un four (SCHOLTES FX66 1A) beaucoup plus beau que le mien mais en panne. Je vais essayer de vous décrire ce que j'ai observé dans l'espoir que vous pourrez me guider.
Toute l'interface de commande semble fonctionner parfaitement sauf que la température interne du four ne s'affiche jamais (c'est peut être normal).
Lorsqu'on lance une cuisson, un relais de la carte de puissance colle et le ventilateur de refroidissement de la porte démarre pour quelques secondes, l'écran de l'interface affiche cuisson en cours... sauf que ça ne chauffe pas.
Le tournebroche ne démarre pas pour la cuisson à la broche.
Mais pour la cuisson multi étage, le relais colle et décolle régulièrement et lorsque je mesure la tension aux bornes de la résistance, j'ai pour une fraction de seconde une dizaine de volt (affiché sur le multimètre).
J'ai vérifié les résistances qui laissent passer le courant entre les deux cosses (cosses débranchées).
Y a t'il un fusible quelque part sur la carte de puissance ( je peux envoyer une photo).
Well ! si un artiste en électronique d'électroménager peut m'aider, c'est bien volontiers.
Si comme je le craint la carte de puissance à un problème, est il possible de changer le composant défectueux car je crois que ces cartes coûtent un oeil.
Je vous souhaite une bonne année.
Makovideo
-----