[Thermique] Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval



  1. #1
    invite2fb68261

    Lightbulb Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval


    ------

    Bonjour et bonne année à tous,

    A raison d'une fois par semaine ma chaudière se coupe toute seule, le bouton marche revient à son état d'origine et je suis obliger donc de la remettre en fonction.

    Je n'ai aucune idée d'où cela pourrait bien venir, je ne pense pas que cela soi bien méchant mais j'aimerai bien ne pas avoir a la ré enclencher.

    De plus, si quelqu'un a une idée aussi pourquoi le manomètre de pression ne fonctionne pas (celui ci a déjà été changer).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval

    bonjour tu peut passer de la toile emerie sur la sonde d ionisation pour voir. elles a ventouse ou sur cheminee?

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval

    Bonjour à tous,

    Pour le manomètre, il est probable que l'orifice qui rejoint le circuit chauffage a dû se boucher, seul problème en déposant le thermo-mano, il aura une fâcheuse tendance à voir le ressort spiral se défaire entraînant un nouveau remplacement.

    Cette opération est à réaliser après avoir isolé et vidé le circuit chauffage de la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite2fb68261

    Re : Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval

    C'est une chaudière avec un conduit d'évacuation (cheminé) , par contre cela ressemble a quoi et ou cela se situe la sonde d'ionisation ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval

    Re,

    Ci-joint l'écorché de la Thémis 23E et l'électrode d'ionisation à gauche du brûleur.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    cielblue69

    Re : Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval

    pour le manometre tu vidanges la chaudiere tu l enleve et tu passe 1 aiguille dans la petite tubulure en cuivre et/ou dans la peice en plastique ou va la petite tubulure.au pire si la tige du thermometre casse c est pas forcement grace du moment que tu vois la pression -surtout que la piece doit faire 50 ou 70 euros

  8. #7
    invite2fb68261

    Re : Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval

    Merci pour tout ces renseignements seulement maintenant, GRDF a eu la bonne idée de faire une maintenance dans la rue sur le gaz, donc ils ont coupé l'arrivée et depuis ma chaudière ne veut plus s'allumer ! il y a t'il une purge a faire de mon cote pour faire arriver a nouveau le gaz ?

    Merci
    PS: je suis maudit je crois avec cette chaudière !

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval

    Bonjour, verifies deja que ton compteur gaz est allumer.Parfois apres intervention de GDF ils ne rallument pas le compteur si le client etait absent.Ensuite allumes les feu de ta gaziniere pour purger un peu l'installation gaz.Ensuite reteste d'allumer ta chaudiere.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : ECS s'arrête pas (suite )
    Par invite18a2adc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2008, 16h52
  2. [Thermique] chaudiere saunier themis 23e eau chaude s'arrete pas
    Par invite18a2adc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/11/2008, 16h45
  3. Pb chaudiere saulnier duval themis 23E
    Par invite3d0f27a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 22h48
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 18h33
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...