[Thermique] Chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5-20 : problème de fonctionnnement en GD.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5-20 : problème de fonctionnnement en GD.



  1. #1
    invite16d11b8b

    Unhappy Chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5-20 : problème de fonctionnnement en GD.


    ------

    Bonjour j'ai un soucis en ce moment avec ma chaudière gaz ELM Leblanc GLM 520 soucis assez gênant en cette période grand froid.
    Alors voilà quand je met la chaudière en position eau + chauffage la chaudière s'enclenche mais a un «*petit régime*», c'est a dire que j'ai des petites flammes bleus qui finissent a la longue par chauffer les radiateurs mais je ne gère pas la température car que je mette le bouton sur 10 ou 2 le débit des flammes est toujours le même, il n'y a plus comme avant un grand vouff avec de grandes flammes jaunes jusqu'à ce que la température souhaité soit atteinte puis la chaudière s'arrête jusqu'à ce que la température retombe.
    Mais là ou c'est vraiment gênant c'est pour prendre la douche je n'ai en fait pas d'eau chaude constante, c'est glacé, froid, tiède, chaud, brulant, chaud, tiède, froid et de nouveau glacé tout ca en l'espace de disons une minute ou deux...et là pas d'autre solution que d'attendre que l'eau du circuit dans la chaudière remonte et le cycle recommence, pas très pratique pour se laver correctement.
    J'ai contacté mon chauffagiste, qui ne peut pas venir réparer avant la semaine prochaine dans le meilleur des cas, mais pour lui c'est la chaudière qui est trop vielle et il faut donc la changer soit une facture de 1700 e ouarfff autant dire que c'est au dela de mes moyens et en plus faut que j'attende aussi le milieu de la semaine prochaine pour l'éventuel remplacement.
    Aussi si quelqu'un avait une idée a me soumettre ou des points a vérifier....en attendant que je trouve un autre chauffagiste qui puisse venir me réparer la chaudière.
    D'avance merci pour vos suggestions.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 06/01/2009 à 12h27.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5-20 : problème de fonctionnnement en GD.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Yurgogel,

    Il faudrait contrôler en premier si la bobine de l'électrovanne de GD est alimentée (courant continu). Si non le défaut peut venir du micro-contact de droite GD.

    La dernière possibilité est en effet la sortie de tension plus rare.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5-20 : problème de fonctionnnement en GD.

    Bonjour, il arrive aussi dans de rare cas qu'une des petite cosses sur les electro ce debranche toute seule.Donc verifies que les 2 petite cosses soit bien branchées sur les extremiter de l'electro et comme demander par Cram64 verifies si il y a bien une tension sur les 2 electro.

  4. #4
    cielblue69

    Re : Chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5-20 : problème de fonctionnnement en GD.

    bonjour verifier le debit gaz par exemple sur 1 cuisiniere si les flammes sont petites aussi probleme de gaz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16d11b8b

    Re : Chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5-20 : problème de fonctionnnement en GD.

    bonjour merci pour tous vos conseils, alors oui j'ai bien du jus qui arrive a la bobine de l'electrovanne, j'ai vérifier tous les branchements sont ok, l'arrivé de gaz est aussi ok.
    Cram tu me disais de ponter les deux micros contact Pdébit G débit mais je ne sais pas quel couleur de fils je dois ponter ???
    Sur le schéma (merci encore) les couleurs ne sont pas indiqués, en même temps je ne suis pas un kador, les couleurs sont peut être bien indiqués mais...???
    Ayant peur de faire un connerie qui ne fera qu'aggraver mon problème je préfère m'abstenir.
    Je crois que je vais encore me taper une douche Froide/Chaude/Froide ce soir et demain matin en espérant que le chauffagiste puisse bien passer demain soir...

    Merci encore pour toutes vos réponses et bonne année a tous

    amicalement

    Yugorgel

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5-20 : problème de fonctionnnement en GD.

    Bonjour à tous,

    Le plus simple est de contrôler à l'Ohmètre que le contact est passant : débrancher les deux fils de droite GD et voir si le contact est passant en demande ECS afin d'être sûr de voir la bobine appelée. En Voltmètre tu dois trouver la tension (continu) entre l'un des deux fils et le commun bobine.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite16d11b8b

    Re : Chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5-20 : problème de fonctionnnement en GD.

    Merci Marc pour tes précisions mais le petit soucis que j'ai, c'est que j'ai 4 fils du côté droit (G débit) et 3 du côté gauche (P débit) ???

    N'étant pas chez moi je ne peux te dire les couleurs mais je crois me souvenir qu'il y a un gris, un vaguement rose les deux derniers je ne sais plus du côté Droit et un Bleu du côté gauche et l'autre couleur je ne m'en souviens plus non plus, je vérifierais ça ce soir en rentrant.

    Merci encore pour tes explications car tous les chauffagistes sont débordés, je ne suis pas le seul dans la panade et je n'aurais surement personne ce soir, peut être demain.

    Merci et bonne journée.

    Amicalement

    Yugorgel

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5-20 : problème de fonctionnnement en GD.

    Bonjour, tu as bien une tension qui arrive sur les 2 electro?
    Si les 2 electro sont bien alimentées il faudrais verifier que ce ne soit pas l'electro qui soit HS.
    Debranches les 2 petites cosses aux extremitées et branche en qu'une seule pour voir ce que ca donne, ensuite tu debranches et branches l'autre cosse.Ca te permettras de voir si les 2 electro agissent.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (débit gaz)
    Par ftw77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 15h55
  2. [Thermique] Chauffage: chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5/23 : résolu
    Par oolkoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 13/04/2008, 23h31
  3. [Thermique] Chaudière gaz ELM Leblanc GLM veilleuse éteinte
    Par invite50cdcbbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 13h32
  4. [Thermique] Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5
    Par invite7af5f981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/01/2008, 19h44
  5. [Thermique] Chaudiere A Gaz Elm Leblanc Glm 5.2
    Par invite0bcadfa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...