[Blanc] Essorage Lave-linge LG WD 1465 FD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Essorage Lave-linge LG WD 1465 FD



  1. #1
    IXCE

    Essorage Lave-linge LG WD 1465 FD


    ------

    Salut à tous,

    Je suis l'heureux possesseur d'un lave-linge LG WD1465 FD (c'est une 7 KG à entainement direct), qui, depuis quelques semaines essore de façon problématique: à l'issue du cycle de lavage, soit l'essorage se fait normalement (donc, tout va bien), soit la machine affiche le code LE, et s'arrête là-dessus. Si je lance un essorage, soit ça démarre et tout va bien jusqu'au bout; soit ça démarre et le tambour reste en aller-retour, sans "prendre son envol". Dans ce cas, une relance de l'essorage peut fonctionner, mais il faut parfois plusieurs tentatives avant d'arriver à avoir un résultat.
    J'ai nettoyé tout ce que j'ai trouvé dans le circuit de vidange, qui était pas mal encrassé, ça n'a pas donné grand-chose de probant.
    Ce n'est pas une panne catastrophique, mais c'est quand même gênant...
    Quelqu'un a peut-être une idée ?

    @+

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Essorage Lave-linge LG WD 1465 FD

    bonsoir,
    au moment anormal, y a t il un message d'erreur sur l'afficheur?la panne ne peut provenir que de la carte de commande , c'est a 95% sur . peut etre une soudure defectueuse...a moins d'un relais qui fonctionne par intermitence dans la commande moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    u96

    Re : Essorage Lave-linge LG WD 1465 FD

    bonsoir,
    LE: controlez la vidange:
    - filtre bouche
    - pompe de vidange bloquee
    - corps etranger dans la durite.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    IXCE

    Re : Essorage Lave-linge LG WD 1465 FD

    Bonjour, (de bon matin)

    Merci pour les réponses;

    J'avais nettoyé tout le circuit de vidange, durits et pompes, j'avais d'ailleurs retrouvé une clé dans une durit, et pas mal de dépots; j'étais allé jusqu'à nettoyer les tuyaux d'évacuation des eaux usées (mais quand même pas jusqu'à l'égoût...) ça n'a pas fait de mal à l'installation! Le résultat a été plutôt psychologique que réel.

    Il y a le code LE d'affiché (c'est une surcharge moteur, mais ça se produit même avec 2 chaussettes dans le tambour...)
    J'avais déjà pensé à la carte de commande, je n'y ai pas encore touché, mais je vais regarder ça dès que possible.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] essorage lave-linge
    Par inviteb715df48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 15h11
  2. [Blanc] essorage lave linge FAR
    Par albator14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 18h11
  3. pb essorage LAVE-LINGE
    Par invite576b011e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2006, 23h18
  4. Essorage de lave linge
    Par invited1b98f28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 17h37
  5. pb essorage lave linge
    Par inviteda8a2ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2005, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...