[Thermique] panne Frisquet hydromotrix ventouse 2000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne Frisquet hydromotrix ventouse 2000



  1. #1
    invitea26630e2

    panne Frisquet hydromotrix ventouse 2000


    ------

    Bonsoir,

    inscription en catastrophe....

    Ma chaudiere vient de s'arrêter, le bouton rouge du panneau s'allume, plus d'eau chaude et de chauffage (il fait déjà -8° dehors). Lorsque je réarme, le ventilo de la ventouse démarre, il y a du bruit "en bas à gauche" mais le bruleur ne se déclenche pas et le bouton passe au rouge.

    Au secours....

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite7cdab33b

    Re : panne Frisquet hydromotrix ventouse 2000

    Je ne connais pas cette chaudiere mais pour ma pert quand je coupe ma chaudiere, pour la rallumer, il faut que je reste appuyé sur le bouton de mise en route un bon moment avant qu'elle s'allume. C'est un modele avec veilleuse et le technicien m'avait dit qu'il y avait surement une piece malade ( je ne sais plus le nom) et que c'etait le temps que le gaz arrive. Sur ses conseils, je n'ai jamais changé la piece puisque je n'eteint jamais la chaudiere sauf pour l'entretien annuel et la je reste appuyé jusque'a ce qu'elle s'allume.
    Voila si ça peut vous aider.

  3. #3
    cielblue69

    Re : panne Frisquet hydromotrix ventouse 2000

    bonjour le bruit que t entend c le boitier d allumage donc normal .regarde si ta du gaz .enleve les electrodes et nettoie les .

  4. #4
    cielblue69

    Re : panne Frisquet hydromotrix ventouse 2000

    bonjour le bruit que t entend c le boitier d allumage donc normal .regarde si ta du gaz .enleve les electrodes et nettoie les .regarde ta surchauffe aussi si il faut pas la rearmer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea26630e2

    Re : panne Frisquet hydromotrix ventouse 2000

    Bonsoir

    merci pour les réponses, comment fait-on pour enlever les électrodes ? Il y a du gaz car elle repart au bout d'un moment, le circulateur tourne mais le gaz se coupe.

  7. #6
    cielblue69

    Re : panne Frisquet hydromotrix ventouse 2000

    bonjour il a 2 vis cruciforme de chaque cote

  8. #7
    invitea26630e2

    Re : panne Frisquet hydromotrix ventouse 2000

    J'ai vu les 2 vis, j'ai dévissé mais je n'ai pas insisté car je n'avais pas encore lu la réponse. Il faut insister pour décoller l'espèce de joint ?

    J'ai un gros doute : je me suis rendu compte que les 2 robinets de chaque coté du disconnecteur n'était pas dans la position comme le montre le dessin de la notice. En début de semaine j'ai fait une petite correction de pression et au moins un des robinets n'était pas en position normale. Est ce que la position des robinets en mode marche normal est la même que celle représentée sur la brochure ?

    Merci pour la réponse.

  9. #8
    cielblue69

    Re : panne Frisquet hydromotrix ventouse 2000

    re oui il faut insister si le joint est cole .pour la position des vannes de remplissage les fermee a l inverser de la position qui sert a remplire

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse : voyant chauffage éteint. [résolu]
    Par invited0ca2320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2008, 20h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 20h40
  3. [Thermique] Chaudiière Frisquet Hydromotrix à ventouse pas de chauffage
    Par invite597f16b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2008, 20h24
  4. Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse
    Par inviteb2cc937e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2006, 17h06
  5. panne sur chaudiere frisquet hydromotrix 23kw an 2000
    Par invite796371da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 14h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...