[Thermique] Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique



  1. #1
    invite66013a8a

    Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes locataires et c'est notre premier hiver ici. Nous avons une chaudière Frisquet Hydroconfort avec le système Eco Radio System.

    En mode manuel, la chaudière marche parfaitement.
    Mais quand on passe en mode automatique, pour pouvoir utiliser le thermostat et la programmation, alors le chauffage ne se met pas en route (l'eau chaude fonctionne toujours).
    On a beau essayer tous les réglages possibles (même en demandant 30°C en permanence), la chaudière ne se met pas en marche. Sur le cadran de la chaudière, la température de sortie de l'eau demandée est alors sur la position mini (LED la plus à gauche). Tout semble indiquer que le signal reçu par la chaudière lui indique de ne pas chauffer.

    La connexion entre le satellite et la chaudière semble fonctionner (pas de LED qui clignote).

    J'ai vu sur certains forums que certaines chaudières Frisquet avaient un défaut au niveau de la sonde du corps de chauffe, mais si c'était le cas chez nous, alors la chaudière ne fonctionnerait pas non plus en Manuel. Je me trompe?

    Du coup, j'en viens à penser que le problème pourrait venir du capteur de température situé dans le satellite.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

    Je ne parviens pas à lire sur le satellite la température mesurée par ce capteur. Est-ce qu'il existe d'autres moyens de vérifier qu'il fonctionne?
    Si le problème vient bien de ce capteur, comment trouver un capteur de remplacement?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    Bonjour, question toute bete, as tu verifier les piles du satelite?

  3. #3
    invite1d4da6dd

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    bonjour si l'eco radio est recent il suffit d appuyer longtemps sur OK pour afficher la temperature ambiante mesuré.amicalement

  4. #4
    invite66013a8a

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    Bonjour

    Oui, j'ai vérifié les piles et je les ai même remplacées par des neuves, mais ça n'a rien amélioré.

    Pour lire la température j'avais entendu parler de cette méthode, mais ça ne fonctionne pas sur mon satellite. Il ne doit pas être assez récent.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cecd48a

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    Bonjour à tous,

    J'ai le même souci, as tu essayé un appui loooooong! (10s) sur la fleche du bas?
    Ton sattelite eco radio system se met en test.
    Normalement les diodes orange du tableau de bord se transforment en guirlande clignotante. tu sauras au moins si la chaudière dialogue avec le sattelite.
    Attention, il faut que la chaudière soit sur auto. et rappui sur la fleche pour finir le test.

    Cordialement.

    Moi j'ai la liaison je cherche toujours!!
    Impossible de trouver pour ces chaudières la signification des voyants de défauts.
    Car avant ce problème, le premier et le troisième voyant orange étaient allumé, j'ai du éteindre et rallumé la chaudière.

    Courage

  7. #6
    invite1d4da6dd

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    bonjour depose le devans de la jacquette un aide au diagnostic de panne est collé derriere ,, amicalement

  8. #7
    invite8cecd48a

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    Alors la mario39 je dis total respect!

    Cela fait 4 ans que j'ai la chaudière et j'ai démonté un bon paquet de fois l'habillage sans jamais le retourner!!

    Bon je progresse un peu, mais hélas je n'ai jamais des voyants qui clignotent comme le précise le tableau de défauts, mais toujours des voyants fixes.

    Bizarre...

    Je me demande si on peut faire un reset sur la carte?

    Amicalement

  9. #8
    invite1d4da6dd

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    bonjour le reset se fait uniquement par la mise hor tension de la chaudiere ; certain model recent et a des dates de sortie d usine precises se bloquée et les voyants indiguer un code qui ne correspondait a rien cela venait d une perturbation du tableau par le transfo d allumage , un jeux d electrodes et un tableau specifique est necessaire sur c est models la ;amicalement

  10. #9
    invite8cecd48a

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse mario39. sur l'historique de ma chaudière beaucoup de pièces ont été changées. (pas de bol) La carte deux fois, la sonde du corps de chauffe, la sonde de ionisation, le faisceau électrique. Je recherche donc un point commun entre une pièce qui n'a pas été changée et une piéce qui ne fonctionne qu'en mode automatique.
    J'ai envie d'essayer de changer la sonde de température de départ.
    Car dis moi si je me trompe mais en mode manuel (ou tu choisis ta température d'allure) la chaudière régule sur sa sonde de corps de chauffe et envoie sur le circuit avec la vanne 3v ouverte à 100%.
    Alors que en mode auto elle régule aussi avec la sonde de température de départ.

    Cela pourrait peut -être aussi être une piste pour 77MV.

    Qu'en penses-tu?


    Amicalement

  11. #10
    invite1d4da6dd

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    bonjour avant de la changer si tu la declipse du tuyaux pour voir si la vanne melangeuse ouvre a fond et voir si la temperature depart augmente .....de plus, c est elle qui donne l info pour allumer les leds de temperature en facade.amicalement

  12. #11
    invite8cecd48a

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    Bonjour,

    J'essaie ce soir

    Amicalement

  13. #12
    invite8cecd48a

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    Bonsoir,

    Je suis resté en mode manuel et j'ai declipser la sonde de départ.
    En effet elle envoie l'info de température au tableau de bord.
    Aussi la vanne 3v ouvre à fond,. et la chaudière tente de monter en température.
    Cela semble donc être une fausse piste.
    Puisque si la sonde intervient aussi en mode manuel et que le fonctionnement manuel est OK c'est surement que la sonde est ok.

    J'ai bien peur de m'orienter vers un défaut du satellite. Mais le prix fait que l'essai est pas vraiment possible.

    A ce sujet je viens de me rendre compte qu'un appui long sur la flèche du haut sur le satellite me donne une valeur de Cnf ?
    Quelqu'un connait la signification?...


    Merci

    Amicalement

  14. #13
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    Bonsoir à tous.
    Cnf est utilisé pour la réinitialisation du système.
    1 appui long sur la flèche haute = Cnf, ensuite appui de 2 secondes sur la touche manu/auto du tableau et appui court sur la flèche haute du satellit.
    Pour vérifier la liaison, 1 appui long sur la flèche basse = leds oranges au tableau en chenillard.
    Terminer la connection par un appui court sur flèche basse.
    Courage et @+

  15. #14
    Gilles16

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    Bonsoir,
    J'ai eu le cas sur une prestige sol avec l'ecoradio, la chaudiere ne chauffait plus ou trop en auto, j'ai changé les piles et tjs le même probleme, il faut en fait couper electriquement la chaudiere remettre le 220 et ensuite le satelite radio s'est remis à dialoguer avec la chaudiere, peut etre une piste ??

  16. #15
    invite1d4da6dd

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    bonjour essai aussi en mode auto pour voir son comportement,le module a t il déja etait changé?amicalement

  17. #16
    invite8cecd48a

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    Bonsoir,

    Bon hier soir j'ai fait une réinitialisation comme l'indique frisquetdep avec cnf etc....

    Puis j'ai rebasculé en auto.

    La chaudière régule de nouveau en mode auto. (y compris le passage en réduit/confort)

    J'espère que cela va se stabiliser.

    J'ai l'impression que allumer et éteindre la chaudière ou couper le 220 cela n'a pas le même effet que de réinitialiser avec le sattelite.

    77MV cela vaut le cout d'essayer.

    En tous cas merci à tous.

    Mario39 pour répondre à ta question pour toi le module c'est la carte de la chaudière?
    Si oui, la carte a été changé 2x
    La première fois peu de temps aprés l'installation. mais la deuxième génération de carte n'était pas encore sortie.
    Il a fallut que la carte tombe une nouvelle fois en panne pour la changer avec la dernière carte. (heureusement sous garantie)

    Par contre le satellite radio est d'origine.

    Encore merci à tous

    Amicalement

  18. #17
    invite66013a8a

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    Bonsoir,

    Alors après une coupure EDF de quelques heures (qui doit être équivalent à la proposition de 38 jibi) et après avoir bougé un des 6 petits interrupteurs qui se situent à droite de la barre de contrôle de la chaudière, le mode auto marche!!!

    En fait, en ouvrant la chaudière on a vu les 6 petits interrupteurs derrière un cache en plastique gris. D'après les explications au dos du cache de la chaudière, le 5e bouton signifiait : Mode Radio On /Off, et sur notre chaudière l'interrupteur était en position Off. On l'a repassé sur On, et maintenant la chaudière prend bien en compte la température d'eau demandée en mode auto.

    Mais on a maintenant un autre problème : le système de chauffage se met très régulièrement, soit en surpression (3 bar), soit en sous pression (0 bar). Ce qui veut dire que la chaudière s'éteint très souvent (plusieurs fois par jour). Il faut alors soit purger un radiateur, soit remettre de l'eau dans le circuit du chauffage...

    Merci pour vos réponses.
    Bonne soirée

  19. #18
    invite8cecd48a

    Re : Chaudière Frisquet : pas de chauffage en mode automatique

    Bonjour,

    Si le switch d'activation du satellite était sur off cela veut dire que cette chaudière ne fonctionnait pas en auto avant?

    Pour le problème de pression c'est assez bizarre que tu n'ai pas eu ces soucis aussi en mode manuel.
    A moins que le fonctionnement en manuel qui maintient une température constante de l'eau induisait une dilatation plus stable.
    Alors qu'en mode auto la température de l'eau paut varier dans d'importante proportion et causer de fortes différences de dilatation.

    Il y a t-il un mano sur le circuit autre que l'info de la chaudière?

    Le vase d'expansion est-il bon en pression?

    Amicalement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/01/2009, 20h28
  2. [Thermique] Probleme Chaudiere Frisquet (eau chaude mais pas de chauffage)
    Par majinkaioh dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 17h27
  3. [Thermique] Chaudiere frisquet tableau de bord OK et pas de chauffage
    Par invited07a4f1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 08h48
  4. Chaudiere Frisquet ECS mais pas de chauffage
    Par invite650d145a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 16h06
  5. chaudière FRISQUET pas de chauffage plus d'eau chaude il fait 8°
    Par invite3d4fa9b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/02/2006, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...