Bonjour,
Nous sommes locataires et c'est notre premier hiver ici. Nous avons une chaudière Frisquet Hydroconfort avec le système Eco Radio System.
En mode manuel, la chaudière marche parfaitement.
Mais quand on passe en mode automatique, pour pouvoir utiliser le thermostat et la programmation, alors le chauffage ne se met pas en route (l'eau chaude fonctionne toujours).
On a beau essayer tous les réglages possibles (même en demandant 30°C en permanence), la chaudière ne se met pas en marche. Sur le cadran de la chaudière, la température de sortie de l'eau demandée est alors sur la position mini (LED la plus à gauche). Tout semble indiquer que le signal reçu par la chaudière lui indique de ne pas chauffer.
La connexion entre le satellite et la chaudière semble fonctionner (pas de LED qui clignote).
J'ai vu sur certains forums que certaines chaudières Frisquet avaient un défaut au niveau de la sonde du corps de chauffe, mais si c'était le cas chez nous, alors la chaudière ne fonctionnerait pas non plus en Manuel. Je me trompe?
Du coup, j'en viens à penser que le problème pourrait venir du capteur de température situé dans le satellite.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Je ne parviens pas à lire sur le satellite la température mesurée par ce capteur. Est-ce qu'il existe d'autres moyens de vérifier qu'il fonctionne?
Si le problème vient bien de ce capteur, comment trouver un capteur de remplacement?
Merci beaucoup pour votre aide.
-----