[Blanc] Changer répartiteur d'eau sur LV Vedette 2253 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Changer répartiteur d'eau sur LV Vedette 2253 ?



  1. #1
    invitef46fcf4d

    Changer répartiteur d'eau sur LV Vedette 2253 ?


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours : énormes traces de calcaire sur ma vaisselle, et dans le fond de la cuve du lave-vaisselle. J'effectue un cycle avec un produit nettoyant pour lave-vaisselle : le calcaire est éliminé. Je relance un cycle pour laver la vaisselle, et des traces blanches recommencent à apparaître, sur les verres notamment. Je vérifie le niveau de liquide rinçage + sel régénérant : j'ajoute du sel régérérant. Et je refais un cycle : c'est pire : énormes traces de calcaire sur ma vaisselle (je peux la faire partir en grattant avec l'ongle), et dans le fond de la cuve du lave-vaisselle - que j'élimine à l'aide de vinaigre d'alcool. Je vérifie le bouchon du compartiment sel, et il ne me semble pas endommagé. A la lecture des discussions précédentes, il pourrait s'agir de l'adoucisseur - répartiteur d'eau - qui serait mort ? J'ai trouvé la pièce sur Internet, mais comment la changer ?
    Ou alors pensez-vous que le problème pourrait venir d'ailleurs ?
    Par avance, mille mercis pour votre aide.
    Cordialement. http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Changer répartiteur d'eau sur LV Vedette 2253 ?

    Bonsoir

    Démonter le panneau de gauche et procéder au remplacement
    pas de problème particulier, juste nettoyer les durite lors de l'échange
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitef46fcf4d

    Re : Changer répartiteur d'eau sur LV Vedette 2253 ?

    Bonjour Chougaby,
    Merci pour votre mot et votre image.
    Ne recevant de réponse de personne sur le forum, j'ai contacté un revendeur de pièces détachées, qui m'a expliqué que mon problème venait de l'adoucisseur, car mon LV a dix ans, et les résines qui composent le filtre à eau doivent être usées. J'ai commandé la pièce, et j'ai également appris que toutes les réparations sur ce modèle se font non par par le côté, mais par le dessous de l'appareil : l'accès à toutes les pièces se fait par la base du lave-vaisselle.
    J'avais effectivement cherché comment démonter les panneaux gauche, droit et arrière, et cela semblait assez compliqué, voire pas très possible !
    Merci tout de même.
    Cordialement.

  4. #4
    invited10dd8df

    Re : Changer répartiteur d'eau sur LV Vedette 2253 ?

    bonjour,

    pour la mise en cause de l'adoucisseur avez vous verifiez l'electrovanne de regeneration ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef46fcf4d

    Re : Changer répartiteur d'eau sur LV Vedette 2253 ?

    Bonjour Toulonais,
    Non, je n'ai pas vérifié l'électrovanne de régénération : la personne avec laquelle j'ai parlé, et qui se trouve être également un réparateur m'a dit que d'après lui, et d'après l'àge de ma machine, c'est l'adoucisseur qui est mort. Je l'ai donc cru, et j'ai commandé la pièce, que je dois recevoir dans 10 jours. Je changerai cette pièce, et j'ose espérer que ça marchera ?
    Vous n'êtes pas d'accord ?
    Merci,
    Cordialement.

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Changer répartiteur d'eau sur LV Vedette 2253 ?

    Bonsoir

    Juste pour vous signaler que j'ai changer 1 adoucisseur suite a une erreur du client qui avait mis de la lessive a la place du sel et ceci sur au moins 15 ans d'interventions .

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : Changer répartiteur d'eau sur LV Vedette 2253 ?

    Bonsoir,
    j'ajoute du sel régérérant. Et je refais un cycle : c'est pire

    Perso, jamais changé d'adoucisseur sur ce chassis. Par contre, pas mal d'electrovannes de régénération.

  9. #8
    invitef46fcf4d

    Re : Changer répartiteur d'eau sur LV Vedette 2253 ?

    Bonjour Chougaby,
    J'ai bien mis du sel dans le compartiment sel, et de la lessive dans le compartiment lessive ! Pas de problème de ce côté-là !
    Merci !
    Cordialement.

  10. #9
    invitef46fcf4d

    Re : Changer répartiteur d'eau sur LV Vedette 2253 ?

    Bonjour Depannix,
    Voici la réponse que j'attendais : celle d'une personne qui a déjà réparé ce genre de modèle. Et qui en connait les faiblesses.
    Le mieux, c'est que je regarde - car je n'ai toujours pas démonté mon LV - et que j'arrive à déterminer ce qui ne va pas ? Par contre, j'ai commandé la pièce ; j'espère qu'ils vont pouvoir attendre un peu, voire annuler ma commande.
    Merci pour votre réponse, et je vous tiens au courrant.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Divers] changer une courroie MAL Egée Vedette
    Par invite6dcf1d26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 10h24
  2. [Blanc] plus d'eau sur LV vedette atoll580
    Par fano dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 21h11
  3. [Blanc] Changer la poignée d'un LV Vedette Atoll[résolu]
    Par invite8ebc8784 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 20h49
  4. [Blanc] Problème avec le répartiteur d'eau de mon lave vaisselle
    Par invite2f5506cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2008, 19h47
  5. 3 satellites sur TV commutateur ou repartiteur
    Par invite64157a37 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/11/2005, 07h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...