[Blanc] probleme combiné frigo-congelo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme combiné frigo-congelo



  1. #1
    sapeelti

    probleme combiné frigo-congelo


    ------

    bonsoir a tous.

    j ai parcouru le forum pour voir si je pouvais résoudre mon problème. j ai eu quelques réponses a mes question et j ai effectué les quelques testes.

    donc voila, dans mon combiné frigo-congelo j ai le congélateur qui ne fait presque plus de froid(-2°).j ai démonté le thermostat vérifié la continuité entre les bornes 3 et 6(ça fonctionne) et la coupure en position arrêt(là aussi OK). j ai fait une marche forcé et là, le congelo est bien monté à -20°.donc moteur et gaz apparemment OK.

    en fait j ai l impression que ça vient du réglage du thermostat car je pense qu il doit resté bloqué en position 1 et malgré que je tourne sur maxi 5 ça ne change pas grand chose.y a t il un moyen de vérifier et de modifier le réglage.

    dernière question qui à sont importance, je pensais que le congélateur était autonome et que le thermostat servait uniquement à régler le frigo??


    mon combiné est dans le garage(température en ce moment 2°)
    marque du combiné HELKINEA
    ref du thermostat 077b6575

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : probleme combiné frigo-congelo

    bonsoir
    vous avez trouvez le probleme(2 degré dans le garage)
    il faut un minimum de 14 degre pour un 2 portes ou un combi sinon votre appareil ne se met pas en route
    a+ bret35

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme combiné frigo-congelo

    bonjour,
    ne bricolez surtout pas le thermostat ou quoi que ce soit d'autre,
    votre appareil n'est pas en cause loin s'en faut,
    c'est celle du garage qui en est la responsable,
    voyez votre notice qui spécifie les valeurs a minima et a maxima du milieu ambiant dans lequel doit fonctionner votre appareil,
    bret 35 a bien cerné l'origine de cela
    votre thermostat n'est pas assujetti au fonctionnement de la partie congélateur mais a celle du frigo
    celle du congélo est calculée par compensation de surface d'évaporateur pour une température ambiante basée sur 20°C ambiant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    sapeelti

    Re : probleme combiné frigo-congelo

    ok donc je n ai plus qu a remonter le thermostat et à attendre que le printemps arrive.

    merci a tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme combiné frigo-congelo

    re,
    non pas que cela,
    (il y a un sérieux piège)
    car dangereux d'utiliser un congel monté sur un tel principe,(mono compresseur 2 températures) dans un local non chauffé
    la rupture de la chaine du froid
    type intersaison,
    les températures nocturnes varient fortement par rapport aux températures diurnes,
    de fait cela casse la chaîne du froid
    cela de façon telle qu'un néophite ne s'aperçois de rien
    il vous faut impérativement le placer dans un local dont la température ambiante ne subit pas de telles amplitudes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    sapeelti

    Re : probleme combiné frigo-congelo

    en fait il me sert pour stocker les aliments que je ne peux pas mettre dans mon petit frigo dans ma cuisine. pour ce qui est de la temperature du frigo elle reste stable donc je pense qu il n y a pas de soucis. par contre il est vrai que mon congel a des grosses variations de temperature. je vais donc condamner le congel en attendant que les temperatures soient plus hautes. je sais c est pas terrible mais j ai pas le choix.

    j ai l intention de m acheter à l avenir un simple congelateur. est ce que celui ci pourrai etre mis dans le garage??

    merci.

  8. #7
    invited10dd8df

    Re : probleme combiné frigo-congelo

    bonjour,

    le fait d'en acheter un autre ne resoudra pas votre probleme...

    car comme on vous l'a deja dis il faut une temperature ambiante minimal 10 -14 degré pour un fonctionnement normale


    seule soluce installer un chauffage dans votre garage ou mieux l'isoler

  9. #8
    sapeelti

    Re : probleme combiné frigo-congelo

    alors la je comprends plus. ok pour le combiné car le thermostat règle la température du compartiment frigo et la partie congélateur est réglée comme le dit Richard 31"celle du congélo est calculée par compensation de surface d'évaporateur pour une température ambiante basée sur 20° ambiant" mais pour un congelo unique le système n est pas le même, il y a un bien un thermostat qui règle la température interne donc même si il fait froid ou chaud a l extérieur le problème ne se pose plus????

    j ai connu de nombreuse personne ayant un congelo dans le garage.

    merci

  10. #9
    invited10dd8df

    Re : probleme combiné frigo-congelo

    Citation Envoyé par sapeelti Voir le message
    alors la je comprends plus. ok pour le combiné car le thermostat règle la température du compartiment frigo et la partie congélateur est réglée comme le dit Richard 31"celle du congélo est calculée par compensation de surface d'évaporateur pour une température ambiante basée sur 20° ambiant" mais pour un congelo unique le système n est pas le même, il y a un bien un thermostat qui règle la température interne donc même si il fait froid ou chaud a l extérieur le problème ne se pose plus????

    j ai connu de nombreuse personne ayant un congelo dans le garage.

    merci
    re

    je dirai ceci ... pression temperature (condenseur subissant une temperature negatif modifiant de fait la pression donnant directement une montée de temperature et parasitant le point d'evaporation)

    en gros il faut du chaud pour faire du froid

    si je suis dans l'erreur je serai ravi de me remettre a la page

  11. #10
    bret35
    Invité

    Re : probleme combiné frigo-congelo

    BONSOIR
    le probleme est simple
    la commande du compresseur se fait par le thermostat dont la sonde est situé dans la partie refrigerateur
    donc si il fait plus froid dans la piece que la temperature que l'on demande en partie refrigerateur 6 a 8 ° en haut et 2 a 4° en bas:votre compresseur ne demare pas et donc la partie congelateur ne peut atteindre les -18
    a+ bret35

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme combiné frigo-congelo

    re,
    un congélateur seul est nettement moins sensible aux écarts de températures
    par contre préférer une régulation mécanique,
    il en sera d'autant plus fiable,
    a moins d'aller dans des extrêmes,(style -10)
    mais dans notre pays cela reste exceptionnel,
    les valeurs de pression retour gaz a basse température ambiante ne sont pas significatives sur un congélateur domestique,
    d'ou le fait que la majorité des congélateurs coffre ne signalent pas de tels soucis placés dans un garage
    bret reprends en fait mon descriptif mais le toulonnais répercute via les groupes négatifs professionnels un autre critère qui n'est pas a prendre en compte pour vous
    sauf si congélateur no frost et dégivrage automatique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  2. [Blanc] Combiné frigo/congelo, le frigo ne fait plus de froid
    Par invite52d8a34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 20h27
  3. [Blanc] Panne Combiné Frigo/congelo Whirlpool
    Par invite166f7aac dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2008, 15h53
  4. [Blanc] Problème Combi Frigo / Congelo
    Par invite76eac68b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2007, 22h12
  5. probleme avec combiné frigo/congelo
    Par invitee8579cb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2006, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...