Bonjour tout le monde !
J'ai quelques soucis avec mon compteur, et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider...
J'habite dans un logement tout neuf depuis maintenant un peu moins de 6 mois.
C'est un F3, chauffé avec des radiateurs électriques. J'ai un lave-linge mais pas de lave-vaisselle ou de sèche-linge. Par contre j'ai des plaques vitro-céramiques, et un four visiblement assez gourmand en électricité.
J'ai un contrat 30A / 6kW, et mon compteur saute de temps en temps.
La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai perdu 120Go de données sur un disque dur externe...
Ce que je ne comprend pas, c'est que théoriquement mon contrat devrait suffire pour mon utilisation.
Je suppose que le compteur saute parce que je dépasse la limite autorisée.
J'ai donc fait des essais, si je met 2 plaques + le four (ce qui peut arriver dans le cadre d'une utilisation normale) j'atteint allègrement 7,5kW sur mon compteur. Et ça ne saute pas forcément pour autant !
Donc déjà à ce stade, je comprend pas trop pourquoi ça ne saute pas.
Ensuite, quand je regarde, sur le compteur, l'indication "intensité maximale atteinte", ça affiche 24A. Alors que j'ai déjà vu le compteur monter à beaucoup plus ! Est-ce qu'il y a une tolérance pendant un certain temps, ou ce genre de choses ?
Je ne sais pas trop quoi faire... dois-je passer à un contrat supérieur ? Cela représente tout de même une certaine somme...
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
D'avance merci,
-----