[Blanc] Calcaire dans LV2253 Vedette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcaire dans LV2253 Vedette



  1. #1
    invitef46fcf4d

    Calcaire dans LV2253 Vedette


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours : énormes traces de calcaire sur ma vaisselle, et dans le fond de la cuve du lave-vaisselle. J'effectue un cycle avec un produit nettoyant pour lave-vaisselle : le calcaire est éliminé. Je relance un cycle pour laver la vaisselle, et des traces blanches recommencent à apparaître, sur les verres notamment. Je vérifie le niveau de liquide rinçage + sel régénérant : j'ajoute du sel régérérant. Et je refais un cycle : c'est pire : énormes traces de calcaire sur ma vaisselle (je peux la faire partir en grattant avec l'ongle), et dans le fond de la cuve du lave-vaisselle - que j'élimine à l'aide de vinaigre d'alcool. Je vérifie le bouchon du compartiment sel, et il ne me semble pas endommagé. A la lecture des discussions précédentes, il pourrait s'agir de l'adoucisseur - ou alors du répartiteur d'eau - qui serait mort ? Qu'en pensez-vous ?
    Ou alors pensez-vous que le problème pourrait venir d'ailleurs ?
    Par avance, mille mercis pour votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Calcaire dans LV2253 Vedette

    bonjour
    êtes vous sur que c'est le calcaire et non pas du sel
    pour le savoir passer votre doigt sur les traces blanches et gouter:si saler donc sel sinon calcaire,mais le calcaire ne doit pas se déposer si vite,je pense au sel,vérifiez la présence du joint dans le bouchon

  3. #3
    invitef46fcf4d

    Re : Calcaire dans LV2253 Vedette

    Bonjour Pepin,
    Merci pour votre réponse, mais il s'agit effectivement de calcaire : je viens de faire ce que vous me dites : j'ai goûté, et ce n'est pas salé.
    C'est la raison pour laquelle je pense à un problème avec le répartiteur , qui pourrait être encrassé ? Ou un problème d'adoucisseur ? Le joint du bouchon du compartiment sel est en bon état - je l'ai vérifié plusieurs fois.
    Je crois qu'il va falloir que je démonte pour regarder le répartiteur. Savez-vous où il se trouve sur mon LV2253 ? Du côté gauche ? Du côté droit ?
    Merci,
    Cordialement,
    L

Discussions similaires

  1. trop de calcaire dans l eau
    Par marclo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2009, 17h44
  2. Calcaire dans l'eau
    Par invitea1a28b07 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2007, 10h18
  3. Calcaire dans lave vaisselle
    Par invite4a97a817 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 07h57
  4. Calcaire dans une piscine
    Par invite2d931a40 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 15h12
  5. PROBLEME SUR LAVE VAISSELLE VEDETTE type LV2253
    Par invite20c0b098 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2005, 17h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...