[Brun] Problème de sauts de lecture - (Pioneer - stereo CD Receiver - XC-L7)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de sauts de lecture - (Pioneer - stereo CD Receiver - XC-L7)



  1. #1
    guillaume2

    Problème de sauts de lecture - (Pioneer - stereo CD Receiver - XC-L7)


    ------

    Bonjour à tou-te-s !

    Depuis quelques mois, ma soeur rencontre un problème lors de la lecture de CD audio sur sa chaine Pioneer XC-L7.

    Le début de la lecture se passe correctement pendant les 3-4 premières pistes du CD, et un problème de sauts de lecture survient ensuite jusqu'à la fin du disque.

    Ceux-ci se traduisent par une avance de 10-15 sec toutes les 5 sec.

    J'ai ouvert le capot de la chaine pour tenter de nettoyer la lentille, mais le problème persiste.

    Je me demandais si le problème n'était pas autre puisque celui çi semble se produire à partir de la piste 4 (le déplacement de la lentille à cet endroit ?).
    Si la lentille était sale, le problème se produirait depuis le début du disque, non?

    Sa chaine n'étant plus sous garantie, pensez vous qu'il soit plus judicieux qu'elle l'apporte chez un réparateur, ou qu'elle achète un discman qu'elle pourra brancher sur une entrée auxiliaire présente derrière l'ampli ?

    J'ai pris quelques photos de la chaine, capot ouvert, je peux les poster.

    Merci d'avance pour vos judicieux conseils !


    -----

  2. #2
    sav38

    Re : Problème de sauts de lecture - (Pioneer - stereo CD Receiver - XC-L7)

    Saut de piste apres plusieurs plage =classique.
    la lecture se faisant du centre vers l'exterieur le ratrapage par la lentille du default de planification du cd engendre des saut de pistes de plus en plus important vers l'exterieur du cd, pouvant aller jusqu'a erreur de lecture.
    conclusion: bloc a changer certainement, mais tenter une augmentation de la puissance laser par la vis, voir lubrification moteur plateau(pas de 3 en 1).utiliser un produit special.

    a suivre

  3. #3
    guillaume2

    Re : Problème de sauts de lecture - (Pioneer - stereo CD Receiver - XC-L7)

    Bonjour sav38, merci pour votre réponse/vos précisions techniques !

    Je possède peu de connaissance dans la réparation de matériel hifi, pensez vous que je peux tenter d'augmenter la puissance laser par la vis ? (Si oui, de quelle manière, et comment est elle accessible ?).

    Pour la lubrification, ça me semble un peu périlleux de tenter une maintenance seul.

    Pensez vous que ça vaille la peine d'emporter cette chaine chez un réparateur, ou est-il préférable que ma soeur investisse directement dans un lecteur CD portatif qu'elle pourra brancher sur son ampli ?

    En supposant que le bloc soit à changer, quel en serait le cout approximatif, main d'oeuvre comprise ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  4. #4
    guillaume2

    Re : Problème de sauts de lecture - (Pioneer - stereo CD Receiver - XC-L7)

    Est ce que quelqu'un-e pourrait éclairer un peu mes interrogations ?
    Merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sav38

    Re : Problème de sauts de lecture - (Pioneer - stereo CD Receiver - XC-L7)

    Je dirais que pioneer n'est pas le plus evident.
    tu peux tenter de regler le faisceau laser mais sans oscilloscope ce sera dur.

    tu peux tenter, mais tourne dans un sens (plutot sens aiguille d'une montre), et vraiment pas pas , et faire essais par la suite et recommence mais j'ai peu d'espoir.

  7. #6
    guillaume2

    Re : Problème de sauts de lecture - (Pioneer - stereo CD Receiver - XC-L7)

    Merci pour la rapidité de ta réponse sav38 !

    Je ne suis pas équipé d'oscolloscope et ne possède définitivement pas les compétences pour régler le faisceau laser, je préfère éviter les tentatives.

    Penses tu que ce réglage coute cher à faire effectuer par un professionnel ?

    Merci ! (Promis, après j'arrête de te déranger !)

  8. #7
    sav38

    Re : Problème de sauts de lecture - (Pioneer - stereo CD Receiver - XC-L7)

    non tu me derange pas, je suis en arret en ce moment donc j'ai le temps de te repondre.
    je te deconseille de le faire régler par un dépanneur car si il y arrive cela ne durera pas donc payer pour kelke chose qui ne dur pas !!!!
    un reglage sert plus a depanner un certain temps mais vaut mieux le faire soit meme.

    si la vis de réglage se trouve sur la nappe pret du connecteur tente de le faire toi meme.

    sinon photo. et je pourrais mieux t'aider

  9. #8
    invite76408e2e

    Re : Problème de sauts de lecture - (Pioneer - stereo CD Receiver - XC-L7)

    Ouai t'as raison il pourra t'aider

Discussions similaires

  1. [Brun] Fusible qui grille sur un Pioneer stereo amplifier SA-205
    Par invite5e130ee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2008, 19h51
  2. [Brun] Lecteur CD PIONEER PD-S601 (PAS de Lécture des CD)
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 10h30
  3. Problème digital receiver
    Par inviteaa9d5941 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 14h38
  4. pioneer stereo amplifier A-109
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 15h33
  5. problème de curser qui fait des sauts
    Par invitec23d948b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2005, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...