[Thermique] eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval) - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)



  1. #31
    melletois

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)


    ------

    bonsoir,j'ai eu le même problème avec la même chaudière si tu sais la démonter c'est plus facile ,tu démontes dans le fond en bas un genre de boite a sardine 2 vis tu recuperes bien les joints tu la nettoie convenablement avec jet d'eau ,pour le remontage tu mets un petit peu de graisse sur les jointstu serre bien les vis et tu replaces ta chaudière ,ça marche impeccable,si tu ne sait pas demonter la chaudiere,c'est un peu plus difficile mais tu sais y parvenir avec un peu d'adresse n'oublie pas non plus de fermer les vis d'arrivée et de sorties d'eau etde nettoyer les filtres salut

    -----

  2. #32
    cielblue69

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    re sachant qu une chaudière a ventouse est plus dur a démonter qu une chaudière sur conduit de cheminée .mais pour enlever l echandeur pas besoin de la deposer .pour l enlever facilement il faut enlever le capteur de pression -cylindre orange -c est tout

  3. #33
    Tylad

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Bonsoir @climaax, quelle solution as-tu retenu pour nettoyer l'échangeur?
    L'utilisation d'acide me laissant perplexe je m'interrogeais sur un bain à ultra-son (comme pour nettoyer un carburateur par exemple)...

  4. #34
    cielblue69

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    effectivement c est la bonne solution mais comment le reproduire chez soi?

  5. #35
    Tylad

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Reproduire le phénomène chez soi est possible mais pas le plus pratique et le moins onéreux (il me semble y avoir un post qui parle de la construction d'un bac à ultrason ). Le plus simple et rapide est de démonter l'échangeur et de l'amener dans un atelier prévenu au préalable pour le passer au bac.

  6. #36
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Bonsoir ,et bien ça discute sec lol dans notre petite communauté ,pour ma part je pense que je vais acheter la pièce pour la modique somme de 104 euros ,c'est pas donné mais je ne veux pas m'amuser à répéter l'opération montage ,démontage inutilement .
    Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt

  7. #37
    melletois

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    bonjour si tu vas chercher une nouvelle pièce ,tu devras de toute façon démonter la chaudière et la remonter ,alors que lorsqu'elle est démontée tu peux facilement localiser exactement le problème,s'il y a de la boue dans l'échangeur nettoie le et remonte l'appareil,s'il n'y en a pas inutile d'aller acheter une pièce qui était bonne.et lors quelle est démontée profites en pour faire un bon nettoyage poussière,filtres etc...bonne chance!tiens nous au courant

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] PB eau chaude sanitaire sur Saunier duval C23E
    Par invite8352a2ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 12h02
  2. [Thermique] Code19 Saunier Duval Thema+ t° eau chaude sanitaire
    Par invitefc494249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2008, 15h22
  3. [Thermique] Chaudière Duval Thelia 23 – zéro pression eau chaude sanitaire
    Par invitebf30f083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 12h16
  4. [Thermique] Eau chaude bouillante chaudière saunier duval
    Par maxidoux31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2007, 00h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...