Bonjour à vous tous,
Je viens solliciter vos bons conseils et vous remercier pour toutes les solutions que je trouve régulièrement et la mine de renseignement que représente ce site, merci !
Voici mon problème: chaudière Saunier Duval Themaclassic C24 EV
année de fabrication 2003, quand je puise de l' eau chaude c'est fluctuant, j'ai de l'eau tiède puis un peu plus chaude puis ça retiédi et ainsi de suite. J'ai ouvert l'eau chaude à un robinet et observé le brûleur: il démarre, monte en puissance puis ralenti jusqu'à s'éteindre puis il repart en gagnant de la puissance puis ça diminue et ça s'éteint, le tout dans un cycle qui se répète inlassablement. Le chauffage quant à lui est en service et fonctionne parfaitement. La pression est de 1,8 bars.
Suite à la lecture de post sur ce sujet, j'ai regardé comme indiqué si le ciculateur fonctionnait, si en passant en mode été sur le thermostat d'ambiance ça améliorait l'eau chaude, j 'ai regardé si l'échangeur était chaud quand je puisait de l'ecs, et j'ai regardé si les tuyaux du chaufffage départ et retour ne devenaient pas brûlants quand je puisais de l'ecs, j'ai mesuré la quantité d'ecs récupérée en 1 minute 6,5 litres
Circulateur : ok
Mode été : brûleur démarre mais ça fluctue idem qu'en mode hiver
échangeur : pas chaud au point de devoir enlever ses doigts, il est bien tiède
départ et retour chauffage: j'ai la nette impression qu'ils chauffent encore plus quand je puise de l'ecs
débit: 6,5 litres minute en ecs
J'ai également quand je suis passé sur le mode été au thermostat d'ambiance isolé le chauffage (départ et retour ) à l'aide des vannes sous la chaudière, je n'ai pas constaté d' améloriations.
J'ai lu ici et là au sujet des thermistances et du graissage de ces sécurités, pourriez vous m'indiquer où elles setrouvent sur cette chaudière et si on peut tester ou vérifier qu'elles fonctionnent correctement.
Plusieurs diagnostics apparaissent tel :vanne trois voies hs
détecteur de débit
entartrage
et j'en oublie
J'aimerais savoir par où commencer et tâcher de venir à bout de ce problème sans remplacer inutilement des pièces.
Désolé pour la longueur de mon post, j'ai fait de mon mieux pour décrire la situatuion et je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon problème.
Bonne journée à vous tous, à bientôt et merci !
-----