[Thermique] eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)



  1. #1
    invite1a1c8539

    eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Je viens solliciter vos bons conseils et vous remercier pour toutes les solutions que je trouve régulièrement et la mine de renseignement que représente ce site, merci !

    Voici mon problème: chaudière Saunier Duval Themaclassic C24 EV
    année de fabrication 2003, quand je puise de l' eau chaude c'est fluctuant, j'ai de l'eau tiède puis un peu plus chaude puis ça retiédi et ainsi de suite. J'ai ouvert l'eau chaude à un robinet et observé le brûleur: il démarre, monte en puissance puis ralenti jusqu'à s'éteindre puis il repart en gagnant de la puissance puis ça diminue et ça s'éteint, le tout dans un cycle qui se répète inlassablement. Le chauffage quant à lui est en service et fonctionne parfaitement. La pression est de 1,8 bars.

    Suite à la lecture de post sur ce sujet, j'ai regardé comme indiqué si le ciculateur fonctionnait, si en passant en mode été sur le thermostat d'ambiance ça améliorait l'eau chaude, j 'ai regardé si l'échangeur était chaud quand je puisait de l'ecs, et j'ai regardé si les tuyaux du chaufffage départ et retour ne devenaient pas brûlants quand je puisais de l'ecs, j'ai mesuré la quantité d'ecs récupérée en 1 minute 6,5 litres

    Circulateur : ok
    Mode été : brûleur démarre mais ça fluctue idem qu'en mode hiver
    échangeur : pas chaud au point de devoir enlever ses doigts, il est bien tiède
    départ et retour chauffage: j'ai la nette impression qu'ils chauffent encore plus quand je puise de l'ecs
    débit: 6,5 litres minute en ecs


    J'ai également quand je suis passé sur le mode été au thermostat d'ambiance isolé le chauffage (départ et retour ) à l'aide des vannes sous la chaudière, je n'ai pas constaté d' améloriations.

    J'ai lu ici et là au sujet des thermistances et du graissage de ces sécurités, pourriez vous m'indiquer où elles setrouvent sur cette chaudière et si on peut tester ou vérifier qu'elles fonctionnent correctement.

    Plusieurs diagnostics apparaissent tel :vanne trois voies hs
    détecteur de débit
    entartrage
    et j'en oublie

    J'aimerais savoir par où commencer et tâcher de venir à bout de ce problème sans remplacer inutilement des pièces.
    Désolé pour la longueur de mon post, j'ai fait de mon mieux pour décrire la situatuion et je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon problème.

    Bonne journée à vous tous, à bientôt et merci !

    -----

  2. #2
    inviteb8efb4b1

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    bonjour ta chaudiere regule trop vite ton depart retour corps de chauffe sont bouillant? si oui voir echangeur emboué amicalement

  3. #3
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Citation Envoyé par savedel Voir le message
    bonjour ta chaudiere regule trop vite ton depart retour corps de chauffe sont bouillant? si oui voir echangeur emboué amicalement
    bonjour, j'ai regradé comme vous me l'avez indiqué le départ et le retour du corps de chauffe, ils sont très chaud.Vu le temps le chauffage fonctionne à plein régime la température de ces 2 tuyaux en sortie corps de chauffe est peu être du à cela? Comment procède t'on pour désembouer l'échangeur?
    merci pour votre précieuse aide!

  4. #4
    cielblue69

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    bonjour le probleme vient de ton echangeur et il te faut te resigner a le changer car pour le nettoyer parfaitement il faut le tremper dans 1 bain d acide et traversee par 1 micro courant .
    si t es bricoleur tu peut le demonter et le netoyer avec du vinaigre si sa peut te depanner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Bonjour, ouais en mettant du vinaigre ou de l'acide dedans et en le laissant un peu tremper, ensuite rincer avec un jet d'eau asser puissant.Tu devrais pouvoir le nettoyer de maniere a ce que ca refonctionne.Quitte a recommencer la manip plusieurs fois de suite pour reussir a le decrasser parfaitement.

  7. #6
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Bonsoir et Merci pour la confirmation , des recommandations particulières pour le démontage? Je me demandais si je la décrochais du mur pour me faciliter la tâche ou si je pouvais le faire en laissant la chaudière en place ? Faut il des joints particuliers type torique ou moins courant que des joints fibres standard?

  8. #7
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Bonsoir , je sais que noël est passé depuis un moment mais un petit schéma de démontage ou une photo annoté seraient d'un secours appréciable,
    d'avance je vous remercie!

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Pas besoin de decrocher la chaudiere.Tu arretes la chaudiere, tu coupes l'eau, tu vidanges la chaudiere et tu defait les 2 vis de l'echangeur en mettant une petite serpillere en dessous de la chaudiere pour eponger le peu d'eau qui coulera.Il y a 2 joints specifique pour l'echangeur, normalement tu peux reutiliser les anciens ils sont asser solides mais si t'a la possibilitée d'en avoir des neufs autant les changer c'est sur.

  10. #9
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Merci pour ces infos... je vais essayer avec toutes vos recommandations, j'espère que ça va remarcher! Je vous tiens au courant.

  11. #10
    inviteb8efb4b1

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    attention il y a 4joints si tu en a des nouveaux comme dit joh c mieux sinon a defaut nettoient les bien ainsi que leur emplacement amicalement.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Euh ouai 4 je sais pas pourquoi j'ai dit 2
    Tiens nous au courant du resultat.

  13. #12
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Bonjour , après concertation avec madame et vu l'arrivée de la famille pour une semaine ,l'opération est reportée à un moment plus opportun.Imaginez la bonne blague si la pièce me reste dans les mains ou si je met en avarie le chauffage ,dans la situation actuelle on a encore chaud après la douche tiède, on joue la sécurité lol !
    Merci pour vos renseignements et le reste , je vous donnerai le résultat de l'opération dès que c'est réalisé.

    PS:vous êtes tous d'une réactivité incroyable merci encore une fois !

  14. #13
    invite76538e8f

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Bonjour,
    je suis actuellement locataire, et il se trouve que j'ai le meme probleme avec la meme chaudiere.
    (je suis chauffagiste mais je ne fait malheureusement pas de gaz....)
    Apres demande de conseille auprés plusieurs de mes collegues, la solution retenue est de détartré l'echangeur sanitaire.
    Je compte tester cela ce soir en branchant une pompe entre l'entrée eau froide est la sortie eau chaude (en boucle) avec une solution d'eau est d'acide chloridrique pendant 5 a 10 minutes...
    J'essayeré de donner une reponse demain...

  15. #14
    cielblue69

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    bonjour detartre 1 echangeur sanitaire c est lorsqu il n y a plus de debit d eau chaude .si sa chauffe mal c est les 2 autre trou de l echangeur ou il faut passer le produit - la ou circule le circuit de chauffage

  16. #15
    invite76538e8f

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Il m'est deja arrivé de detartré des echangeur d'ecs sur des SSC (Systeme Solaire Combinés) où le client se plaignait d'avoir de l'eau chaude pendant quelques secondes puis de l'eau tiede voir froide mais il n'y avait pas forcement de perte de debit, le tartre faisant simplement "isolant thermique"...
    Hier soir, aprés avoir fait circuler de l'acide chloridrique entre l'entrée EF est la sortie ECS, la chaudiere recommence a produire de l'eau chaude normalement...
    Je n'ai actuellement plus de soucies.

  17. #16
    invite76538e8f

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Et pour ce qui est d'un circuit de chauffage, il ne peut pas s'entartré puisqu'il s'agit d'un coircuit fermé, on parle de boues qu'il s'elimine avec un produit ou en vidangeant l'eau de chauffage, mais s'il y avait presence de boues, il y aurait probablement des probleme avec le chauffage puisque a priori c'est le meme circuit.

  18. #17
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Bonsoir , je suis interressé par l'idée de yolepotier46 ,cela semble simple et efficace ,pas de démontage de l'échangeur ,juste un bouclage ,c'est pas mal du tout....
    Je vois que cielblue69 n'est pas du même avis, si tu as un moment pourrais tu développer le sujet du bouclage et ses limites car vous semblez l'un l'autre ne pas être tout à fait d'accord sur la finalité et les sorties à détartrer pour lun sanitaire pour l'autre chauffage.....
    Merci et à bientôt

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Bonjour, je suis du meme avis que cielblue69.Dans ton cas climaax c'est le coter chauffage de l'echangeur qu'il faut nettoyer.Sur ce genre d'echangeur a plaque ou le passage est vachement reduit ca s'encrasse tres souvent.De toute facon une fois demonté tu nettoyeras les 2 coter.C'est tres simple a demonter et remonter.Juste 2 vis.

  20. #19
    cielblue69

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    bonjour .ces echangeurs restent de conception fragile a uitiser 1 acide trop puissant l echanger peut se percer a l interieur ce qui ferait que la chaudiere se remplirait tout seul .de plus l interieur d 1 echangeur possede des chicanes et l acide passera au plus rapide .sa marchera oui mais pas pour tres longtemps .pour le nettoyer completement il faudrait le tremper dans 1 solution traverser par 1 micro courant

  21. #20
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    bonjour, je vois les vis en dessous mais comment ça tient ,c'est des joints toriques ? y un cran ? c'est pris où sur le circulateur la vanne trois voies , je comprend pas tout bien, je vois les vis mais les entrées et sorties de l'échangeur quand j'aurais enlevé les quatres vis ,ça tient comment c'est rentré à force comme des embouts ou un autre système? merci et à bientôt

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Bonjour, a mon avis tu te trompe de vis, elles sont pas en dessous mais face a toi.Elles sont vissés direct dans l'echangeur.Il y a que 2 vis.

  23. #22
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Bonjour,
    Pourriez-vous m'indiquer à partir de cette photo où se trouve les vis ,je les voyais en dessous et de face il y a du monde entre le circulateur , la vanne trois voies , etc ,je me demande même si on m'a dit que c'était inutile je ne vais pas dépendre la chaudière ,si vous avez un schéma ou une photo ,je suis preneur , merci et à bientôt
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/01/2009 à 22h15. Motif: Suppression des images hébergées.

  24. #23
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Rebonjour, j'ai reposté ma photo de chaudière en y ajoutant des coordonées afin de ne plus parler dans le vent et que nous puissoions identifier les différents endroits où intervenir.
    à bientôt et merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/01/2009 à 22h16. Motif: Suppression des images hébergées.

  25. #24
    cielblue69

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    re en c7 et c3-c4,limite sur le trait de separation. par contre tes sucres sont vulnerables comme sa

  26. #25
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    re en c7 et c3-c4,limite sur le trait de separation. par contre tes sucres sont vulnerables comme sa
    bonsoir et merci , ça y est j'ai avec une lampe de poche vu les deux fameuses vis lol c'est des torx si je ne m'abuse ,bon ,je suis pas un super rapide.... maintenant je me dis je dévisse mais vu tout les trucs qui encombrent à l'intérieur de la chaudière je me demande si je vais arriver à démonter mais surtout le remontage ça m'inquiète on peut à peine glisser 2 doigts !
    Bonsoir et merci

  27. #26
    Cram 64

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Bonsoir à tous,

    Les images hébergées ne sont pas acceptées, ci-dessous un lien pour poster les pièces jointes. :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    bonsoir, je n'étais pas au courant de la procèdure concernant les images ,j'en prend bonne note .
    à bientôt

  29. #28
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    et hop la revoilà ma belle photo
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    invite1a1c8539

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    re bonsoir et j'avais oublié ,effectivement la connection domino sans même un petit bout de scotch c'est pas sérieux ,j'en ai du orange bien collant ,ça évitera court circuit si ya une fuite .
    Merci.

  31. #30
    joh93
    Invité

    Re : eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)

    Bonjour, meme si c'est etroit sa sort sans probleme.Comparé a certaines chaudiere la tu as de la place
    A toi de voir apres si tu preferes decrocher mais c'est ce compliqué la tache.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] PB eau chaude sanitaire sur Saunier duval C23E
    Par invite8352a2ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 12h02
  2. [Thermique] Code19 Saunier Duval Thema+ t° eau chaude sanitaire
    Par invitefc494249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2008, 15h22
  3. [Thermique] Chaudière Duval Thelia 23 – zéro pression eau chaude sanitaire
    Par invitebf30f083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 12h16
  4. [Thermique] Eau chaude bouillante chaudière saunier duval
    Par maxidoux31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2007, 00h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...