Bonjour,
J'ai récupéré un lot de vieux téléphones DECT Philips CD135 qui ont des problèmes d'alimentation.
Ce lot comprend une base répondeur et un combiné supplémentaire.
Concernant la base avec répondeur :
Son bloc chargeur est HS et ne délivre aucune tension. Je vois que l'autre transfo délivre un peu plus de 12V à l'embase du combiné supplémentaire. Comme la fonction répondeur ne m'intéresse pas (c'est juste le combiné en lui-même qui m'intéresse, pour l'ajouter à une base DECT déjà en marche), j'aimerais y mettre un nouveau chargeur.
Mais puis-je le remplacer par un quelconque bloc transfo de tension équivalente ? Pour cela, j'envisage de lui connecter directement le chargeur aux broches de son socle, court-circuitant toute la partie électronique située dans l'embase.
Pensez-vous que le transfo doit être "intelligent" ou doit-il simplement fournir une tension au combiné qui gère seul sa charge ?
Concernant le combiné supplémentaire :
(Le but est le même : ajouter ce combiné à une base DECT déjà en marche.)
Son bloc chargeur semble en bon état mais les batteries ne tiennent pas la charge. Pire, elles ne se chargent plus !... Les batteries d'origine sont des 550mAh mais je n'avais que des NiMh 900mAh sous la main.
Pensez-vous que si je mets des 650mAh (seules trouvables à l'heure actuelle sur le commerce) cela règlera mon problème ? Sinon, comment remettre en état des téléphones pas si vieux que ça ?!
Par avance, merci pour vos éclaircissements !
-----