[Thermique] Problème chaudière saunier duval sd223
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème chaudière saunier duval sd223



  1. #1
    invite951bb0a9

    Problème chaudière saunier duval sd223


    ------

    Bonjour à tous,
    La chaudière de ma mère ne fournit pas d'eau chaude correctement. Soit l'eau chaude est très longue à arriver soit l'eau reste tiède et j'ai l'impression que le débit n'est plus comme avant.
    Suite à différents posts que j'ai pu lire sur ce forum j'ai fait plusieurs essais.
    1 J'ai mis le chauffage à fond avec le thermostat d'ambiance 35 degrés pour voir si ma chaudière régule et celle-ci à bien chauffé jusqu'à presque 80 degré puis c'est éteinte et se rallumer pour maintenir une eau aux alentours des 75 degré.
    Déduction la régulation a l'air de fonctionné.
    2 Je lui ai fait éteindre le chauffage pendant toute la nuit puis le lendemain chauffage éteint je lui ai dit de faire couler l'eau chaude pendant au moins un quart d'heure et le chauffage s'est mis alors à chauffer tout en étant éteint.
    Déduction d'après ce que j'ai pu lire membrane clapet automatique HS.
    Le problème c'est que je n'arrive à trouver de doc technique de cette chaudière pour pouvoir visualiser les différentes pièces et cette fameuse membrane.
    Donc si quelqu'un pouvait me dire si déjà je suis bien sur la voie et ou se situe cette pièce.De plus si quelq'un pouvait m'expliquer, en gros biensur, pour me guider, la circulation de l'eau dans les différents éléments depuis l'arrivée d'eau froide jusqu'au sortie chauffage, eau chaude sanitaire ce serait sympa merci.Je vais essayer de poster des photos de ma chaudière pour que vous puissiez m'expliquer.
    Merci de vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    cielblue69

    Re : Problème chaudière saunier duval sd223

    bonsoir comme tu le dit le debit n est pâs comme avant .ce qui fait tu ne pousse pas assez la valve qui ne ferme pas le clapet inverseur donc sa chauffe les radiateurs .1 detartrage du coprs de chauffe s impose

  3. #3
    invite951bb0a9

    Re : Problème chaudière saunier duval sd223

    Merci cielbleu de m'aider je vais donc essayer de démonter le corps de chauffe mais est ce qu'il y a des points importants auquel il faut faire attention au démontage du corps de chauffe pour ne pas faire de connerie?
    Je suppose qu'il faut couper le gaz,électricité,arrivée eau froide,et ouvrir eau chaude pour vider les circuits.

    J'ai lu aussi que cela pouvait venir aussi de la membrane du clapet inverseur qui pouvait être poreuse ou percée pourrait tu m'expliquer ou elle se situe pour que je puisse la contrôler.Est ce que ce clapet est directement lié avec la sélecteur eau chaude pour l'été ou chauffage + eau chaude pour l'hiver.
    Tant qu'à démonter je vais tout contrôler pour mettre le maximum de chance de mon coté, voilà.

  4. #4
    cielblue69

    Re : Problème chaudière saunier duval sd223

    pour detarter le corps de chauffe pas besoin de le demonter mais 1 faut 1machine avec 1 pompe pour faire circuler l acide dans le corps de chauffe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Problème chaudière saunier duval sd223

    Bonjour,
    La membrane est dans la valve à eau située juste derrière le sélecteur été-hiver.
    Cordialement

  7. #6
    invite951bb0a9

    Re : Problème chaudière saunier duval sd223

    Merci de vos réponses à toi cielbleu et à toi Renzo.
    Pour ce qui est dela pompe je vais voir si je peux m'en faire preter une.
    Et pour ce qui est de la valve elle est pas très accessible auriait vous des conseils pour le démontage de celle-ci.
    Merci à vous

  8. #7
    invitea27dc8b7

    Re : Problème chaudière saunier duval sd223

    attention........ 3 pannes posisbles

    1/ clapet inverseur non étanche (il n'y a pas de membrane dedans , c'est un clapet mécanique) comment savoir ??? placez la manete a gauche (vous forcez ainsi normalement la fermeture des radiateurs) , si ils chauffent lors d'un puisage c'est le clapet inverseur qui est HS (orcément a cause de l'absence du filtreretour chauffage)

    confirmation du diagnostic....... fermer TOUS les radiateurs , si l'eau est chaude c'est cela

    2/ entartrage........ peu évident il ne provoque pas la chauffe des radiateurs

    3/ valve a eau........ peu probable , si manette a gauche le bruleur s(allume le déplacement est nominal vu que les switches d'allumage sont un bout de course

    plus d'infos a doc techniques sur mon site ; xxxxxx

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval
    Par invite1767230a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 14h21
  2. [Thermique] problème chaudiere saunier duval f 23
    Par invitea47cc035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2007, 18h09
  3. [Thermique] Problème chaudière saunier duval
    Par invite53aba28f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 06h39
  4. Chaudière Saunier Duval SD223 TN - sécurité gaz
    Par invite3901fd4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 20h39
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval sd223
    Par dadoulolo38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 15h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...