[Brun] Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2



  1. #1
    jul9054

    Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2


    ------

    Bonjour,
    L'autre jour j'allume ma télé et la rien. Le relais d' alim. colle pdt 2 seconde et se décolle ensuite. Juste la led qui clignote 11 fois. Après quelque recherche sur le net je vois qu'il faut changer le BU de ligne . Je le dessoude et effectivement il était en court-circuit. Je le change et la pareil, toujours rien, la led clignote tjs 11 fois. En regardant le manuel de service je vois que cela signifie problème sur le 8V. Pour vérifier si c'est bien le 8V qui écroule je dessoude la patte 1 BA41WW1251 et je remplace le 8V par une alim. externe. je re-teste, le relais d'alim. colle tjs pdt 2 sec. et se décolle ensuite mais j'ai plus le led qui clignote.
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le relais ne reste pas collé alors que le 8V fonctionne bien avec l'alim. externe? Et si le problème vient de 8V pourquoi l'alim. ne débite que 0.5A alors que le régulateur doit pouvoir sortir 1A?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    Salut

    Tu n'as pas gagné avec ce chassis , généralement le bu ligne lâche à cause du transformateur ligne qui lui même fais lâcher le microprocesseur ...

    Fais quelques recherches sur le forum avec le mot clé FE2 ou le type de ton tv .

    Regardes ceci :

    Pour 25" et 29". Claquage du BU ligne.

    Remplacer Q533 par un BU2515DX-127 code 8-729-049-08.
    Ajouter les résistances R550=10R/2W code 1-215-880-00.
    R549=0.39R/2W code 1-216-364-11.


    clignote 11 fois

    commencé par changer le BU ligne ainsi que R550 et R549, ensuite vérifier entre la patte 54 de ic001 et la masse a l\'ohmetre, si presence decourt circuit le changer ainsi que la tht


    Source : http://mavelec11.free.fr/
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    parcro

    Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    Avé Marcus Helvéticus et Julius,

    illustration:
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    jul9054

    Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    Bonsoir et merci de prendre du temps pour me répondre,

    Pour l'instant j'ai déjà changé le bu et testé les résistances, elles sont ok.
    Demain je testerai le microprocesseur en espérant que ce ne soit pas lui qui ai lâché...
    Mais j'ai du mal à comprendre le rapport entre le bu ligne qui lâche et le 8V, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

    Je vous tiendrai au courant de l'avancement du dépannage.

    A+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    Hello !

    la panne classique BU+THT et éventuellement µP génère un code erreur 11, même si il n'y a aucun défaut sur le +8V. Il ne faut pas toujours se fier aux codes erreurs.

    A+
    Laurent

  7. #6
    jul9054

    Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    Bonjour à tous,

    Suite du dépannage. J'ai dessoudé le régul 5V/8V et je l'ai remplacé par une alim. Aucune amélioration. La led ne clignote plus 11 fois mais ça marche pas mieux. Suite à ce que disait carcan dans le message précédent je soupçonne que le pb ne vienne pas du +8V.
    J'ai dessoudé le BU que j'avais changé, il avait lui aussi crâmé. Je pense donc que le pb ce situe plutôt de ce côté.
    J'ai fait quelques mesures et j'aimerai avoir votre avis dessus.
    J'ai dessoudé le transfo. de ligne (T531), et je mesure 0.6 ohms au secondaire. Est-ce-que je peux en déduire qu'il est cramé?
    Comment peut-on vérifier si la THT à cramé? J'ai fait le test de la lampe. Elle clignote. Est-ce-que cela signifie que ça ne vient pas de la THT?

    Merci à tous de vos réponses.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    Salut

    Tu as fais le test de la lampe avant ou après avoir dessoudé le transformateur ligne ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    jul9054

    Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    Bonjour marc,

    J'ai fait le test de la lampe avant d'avoir dessoudé le transformateur.

  10. #9
    BRICOLOSECPO

    Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    Bonsoir .
    Refait le TEST de la lampe transfo dessoudé, il se peut que le primaire de la THT soit en CC.
    As tu fait ce Test du Post de Marc Suisse:
    "vérifier entre la patte 54 de ic001 et la masse a l'ohmetre, si présence de court circuit " ??????????

    @++++SECPO83

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    Salut

    Citation Envoyé par BRICOLOSECPO Voir le message
    ....As tu fait ce Test du Post de Marc Suisse:
    "vérifier entre la patte 54 de ic001 et la masse a l'ohmetre, si présence de court circuit " ?..
    Ce test est important car si le µP est hs tu vas remplacer la THT puis tout mettre à la benne .... c'est ballot.

    A+

  12. #11
    pitiv

    Smile Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    salut,
    tu peux regarder mon sujet sur ce chassis tu vas voir que ça peux tourner au cauchemard la tht en court circuit peux faire des ravages.

    Verifie r565, d507. d505. et d021 sur la ligne ABL, si un de ces composants est hs le micro-p a certainement suivi...

    a++++

  13. #12
    chris2006

    Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    change le tuner pour commencer en esperant que tu ais pas trop tripoté l'alim...

  14. #13
    chris2006

    Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    tht je voulais dire!

  15. #14
    chris2006

    Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    bu avec obligatoire!

  16. #15
    chris2006

    Re : Bu cramé sur sony KV29FX30B chassis FE2

    avec sony,faut pas refléchir...

Discussions similaires

  1. [Brun] TV SONY = Chassis FE2
    Par BRICOLOSECPO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 17h11
  2. [Brun] Sony KV-29CL11B, Châssis FE2, sans image AV
    Par Fantomas57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2008, 09h20
  3. [Brun] TV Sony KV-25FX30B chassis FE2
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2008, 21h06
  4. TV sony kv-29fx30 chassis FE2
    Par invite8cd963ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2006, 22h35
  5. panne tv Sony kv29fx30b chassis fe2
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2006, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...