[Blanc] Marquage 4/3 lcd toshiba
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Marquage 4/3 lcd toshiba



  1. #1
    inviteafa81f3e

    Marquage 4/3 lcd toshiba


    ------

    Bonjour,


    Il y a 1 an 1/2 j'achète un écran LCD : un Full HD 107 cm : 1590€ à l'époque tout de même !

    Depuis 2 ou 3 mois je vois de plus en plus 2 lignes apparaitre sur l'écran : marquage 4/3 non couvert par la garantie constructeur me dit-on après 1 mois d'attente de diagnostic ! (Sachant en plus qu'en client sympa pour éviter un déplacement à ces messieurs je leur fait parvenir des photos du problème !).

    Là l'humeur change tout de suite : je téléphone donc à la marque où à ma grande stupeur on me dit que mon écran n'est garantie qu'un an constructeur et que la deuxième année est assurée par le revendeur et que c'est pour ça qu'ils m'ont répondu que ce n'était pas pris en charge par la garantie... D'après ce premier interlocuteur le revendeur doit me changer la dalle ou l'écran...

    Je rappelle donc le magazin qui renvoie à nouveau la balle à la marque et ainsi de suite... On me dit qu'il faut que je regarde ma TV en 16/9 pendant 1 an 1/2 et que le problème sera en partie résorbé !!!

    Je me pose donc la question suivante : pourquoi vend t-on des TV capables d'afficher tout type de format si c'est pour s'entendre dire qu'il ne faut surtout pas utiliser sa TV en 4/3 car cela cause ce problème de barres ? La marque m'explique de regarder la télé en 16/9 tout le temps : super quand on sait que la TV est encore de nos jours diffusée en partie en 4/3.


    Je compte monter un dossier de réclamation avec une association de consommateur : je vous tiendrez au courant de l'avancée du dossier !

    ATTENTION AU DENIGREMENT:
    http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html
    azer, pour la modération.

    -----
    Dernière modification par azer ; 15/01/2009 à 19h53. Motif: dénigrement

  2. #2
    azer

    Re : Marquage 4/3 lcd toshiba

    salut,

    tu peux monter le dossier que tu veux, mais fais attention à ce que tu dis sur le forum...nous sommes ici que pour parler du coté technique.

    Sinon, pour information, dans les premières pages de la notice, il est marqué que l'utilisation prolongé sur des images fixes peut engendrer une brulure d'écran (logo, format...etc).
    A part le format 4/3, il y en a d'autres aussi...

    A+

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Marquage 4/3 lcd toshiba

    Salut,

    Citation Envoyé par tribaldam Voir le message
    .....dossier de réclamation: je vous tiendrez au courant de l'avancée du dossier !....
    Inutile car ici c'est un forum technique pas le bureau des pleurs.

  4. #4
    inviteafa81f3e

    Re : Marquage 4/3 lcd toshiba

    Exact... vous avez raison... j'étais un peu ennervé ! Supprimons le message !

    A+,

    Dam

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Marquage 4/3 lcd toshiba

    Bjr,
    de toute façon la durée légale de la garantie est de deux ans ,renseignez vous au bureau de la DGCCRF le plus proche .......

Discussions similaires

  1. [Brun] Marquage écran lcd
    Par domicaty dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2008, 06h25
  2. [Brun] probleme avec tv lcd toshiba
    Par christon dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 17h58
  3. [Brun] Lcd Toshiba Hdmi
    Par invite5cfccbde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 17h39
  4. [Brun] problèmetéléviseur lcd toshiba 32A3030
    Par invite07ab4a9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 22h47
  5. Tv Lcd Toshiba 27wl55g Bandes
    Par JIMMEL dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...