[Thermique] Thermostat sans fil sur vieille chaudière Bitherm modèle 2 GTA 1972
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermostat sans fil sur vieille chaudière Bitherm modèle 2 GTA 1972



  1. #1
    salloune

    Thermostat sans fil sur vieille chaudière Bitherm modèle 2 GTA 1972


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens vers vous car j'ai un souci pour implanter mon thermostat d'ambiance sans fil TPH05 sur une Gazina-Bitherm modèle 2 GTA 1972.
    j'ai essayé un branchement mais le recepteur du TA est devenu fou: les deux voyant se sont mis à clignoter et on pouvait entendre un "tic - tic - tic"
    quelq'un aurait un schéma du bornier? ou un idée sur le branchement à faire?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat sans fil sur vieille chaudière Bitherm modèle 2 GTA 1972

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage salloune,

    Je n'ai pas de schéma de ta chaudière, quoique il en soit je crois que ta chaudière dispose d'un ballon au-dessus. L' aquastat ECS doit donner la priorité à l'ECS, dans ce cas, je ne vois que réguler sur le circulateur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    salloune

    Re : Thermostat sans fil sur vieille chaudière Bitherm modèle 2 GTA 1972

    Bonsoir et merci pour la reponse.
    en effet il y a sur le ballon un aquastat de priorité ECS. Je n'ai pas d'autre choix que de réguler sur le circulateur.
    En fait quand je suis arrivé dans la maison j'ai trouvé 2 fils qui sortait du boitier et le chauffagiste m'a dit que c'etait pour brancher un thermostat à l'avenir,car ce n'était pas la priorité à ce moment là.
    Et quand j'ai branché mon OTAX sur ces 2 fils (+ 1 Neutre) les voyant clignotaient.
    Peu être qu'il faut un relais?
    Le Bornier est sale et un schéma serait le bienvenu, sinon je pilote directement la pompe du circulateur?
    Merci d'avance

  4. #4
    Cram 64

    Re : Thermostat sans fil sur vieille chaudière Bitherm modèle 2 GTA 1972

    Re,

    Pour raccorder ton TA, il faut prendre la phase et le neutre, du circulateur prendre le bleu et le raccorder au neutre du circulateur et sur NIN côté TA, enlever la phase du circulateur, l'envoyer sur LIN du TA et ramener le 3ème fil de LOUT et la raccorder au circulateur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salloune

    Re : Thermostat sans fil sur vieille chaudière Bitherm modèle 2 GTA 1972

    Merci encore pour les réponses,
    pour être honnete,je n'ai pas très bien compris ton dernier message.
    J'ai fait un branchement qui me semblait logique cet apres midi et tout à l'air de bien se passer,le recepteur du TA ne pete plus les plombs et la pompe se déclenche quand le TA est en demande...que du bonheur.
    Reste maintenant à comprendre le fonctionnement de cette vannes 3 voies et quel doit être son réglage...dur dur sans la doc
    Encore une fois merci.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Thermostat sans fil sur vieille chaudière Bitherm modèle 2 GTA 1972

    Bonjour à tous,

    Salloune, tu parles d'une vanne trois voies elle est manuelle je suppose, elle est incorporée à la chaudière avec un bouton de commande en façade chaudière ?

    Une photo sera la bienvenue, pour poster :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chaudiere et thermostat sans fil
    Par inviteb49cea8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2008, 21h55
  2. thermostat sans fil sur chaudière fioul
    Par invite8015446e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 20h56
  3. [Thermique] Branchement thermostat sans fil sur chaudière sol Ferroli GR 4/22
    Par invite61c3fabc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 23h39
  4. [Thermique] Thermostat sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury
    Par invite4d23e238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2008, 21h20
  5. [Thermique] Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23
    Par invite5421a74a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...