[Thermique] Chaudière Franco Belge Calypso 40N de 23 KW : ne démarre pas.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Franco Belge Calypso 40N de 23 KW : ne démarre pas.



  1. #1
    inviteb9a83c9c

    Thumbs up Chaudière Franco Belge Calypso 40N de 23 KW : ne démarre pas.


    ------

    bonsoir a tous et a toutes.
    je viens d'acheter en debut d'année une maison équipée du chauffage central au gaz de ville.
    au debut tout allait tres bien ( Il y a environ 2 ou 3 mois quand j'ai allumé le chauffage )
    il y a envon 1 mois ( au moment des fetes ) elle s'est mise en securité une fois tous les 3 ou quatres jours et cela a ete en s'emplifiant jusqu'a hier où il fallait la renclencher 2 fois par jour.
    Au moment ou je vous ecrit, elle ne démarre plus!!!!
    en fait je l'a renclenche , elle se met en route ( elle ronfle comme si le bruleur etait allumé et c'est normal car avant elle le faisait aussi ) mais au moment où la flamme devrait apparraitre elle se remet en securité.
    Le gaz arrive bien mais sur l'arrivée de gaz , il y a 2 electrovannes gaz ( enfin je crois)dont une avec un boitier et une mollette avec des chiffres ( 2,5 ; 5 ; 10 ; 15 ect...) et c'est cette vanne qui d'apres ce que je sens en posant la main dessus qui se referme empechant ainsi l'arrivée du gaz et donc la mise en securité de la chaudiere.
    Pour info , c'est une FRANCO BELGE de type : CALYPSO 40N de 23 KW.
    Quelqun pourrai t il me donner une combine pour la redemarrer meme provisoirement car comme de fait , le dépanneur ne peux venir que lundi apres midi et d'içi là je serais congelé car je n'ai pas d'autre moyen de chauffage.
    Merci d'avance
    bye et bon week end

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Franco Belge Calypso 40N de 23 KW : ne démarre pas.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage philou59,

    Tu as une chaudière équipée d'un brûleur à gaz soufflé je te déconseilles d'y toucher. En tout cas pas aux réglages . Tu peux seulement vérifier que les électrodes d'allumage donnent l'arc électrique, et que l'électrode d'ionisatin n'et pas cassée ou déformée au point de toucher la carcasse du brûleur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere franco belge
    Par invitec3f7c7f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 23h23
  2. Chaudière FRANCO-BELGE
    Par invitea86175d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 07h45
  3. [Divers] Panne chaudière Franco Belge
    Par invite2fe3a3cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2008, 18h28
  4. [Thermique] Chaudiere fioul Franco-Belge
    Par invite6035edcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2008, 18h06
  5. [Thermique] problème chaudière franco belge
    Par invitee53f2082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...