[Brun] Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

Vue hybride

peyrou

Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

Bonjour,
    Je possède une chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) pose des problêmes.
    Au début tout va bien et au bout de 5 minutes on entend un " bang " et puis plus rien, il s'éteint.
    Comme si il y a un coupe circuit qui s'active.
    J'ai remarqué que le ventilateur ne se met pas en marche.
    Question subsidiaire: le voltage du ventilateur ?
    Merci
    Meilleures salutations
    François

marc.suisse

Salut

Commences par contrôler les soudures de l'IC final .

Si tu ne sais pas le localiser , fais stp quelques photos .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

peyrou

Bonsoir,
    Qu'est-ce que l'IC final ?
    Merci

marc.suisse

Hello

Citation Envoyé par marc.suisse
    Si tu ne sais pas le localiser , fais stp quelques photos .
    Une cht'ite photo donc .

5. A voir en vidéo sur Futura
    peyrou

Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

Bonsoir,
    Au risque de parraître stupide: que dois-je photographier ( l'extérieur de tous les côtés et l'intérieur. )
    Merci pour votre patiente.
    François

marc.suisse

Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

Salut

L'intérieur de ton appareil que l'on puisse voir ses composants internes .

invite8e6d8159

Bonjour à tous,
    Peyrou, tu parles d'un "bang" mais n'est-ce pla plutôt le "click" d'un relais (par exemple détection d'un court circuit en sortie)? L'IC final dont parle marc.suisse est un (ou des) gros pavé noir monté sur radiateur avec plein de pattes (en tous cas si cet ampli utilise un module intégré type STK).
    Une manip simple pour commencer : mesure la tension d'offset sur tes sorties HP (sans HP relié) au démarrage et observe si celle-ci augmente progressivement (offset = tension continue entre la borne + et la borne - des sorties HP).

peyrou

Bonjour,
    Je vais donc photographier l'intérieur de l'ampli et vous faire parvenir ces dernières .
    Quand au bang: c'est bien un bang sorti des haut-parleurs. Je vais réessayer afin de percevoir si il n'y a pas en même temps un clic provenant de l'ampli.
    Merci

invite8e6d8159

Cela ressemble à l'arrivée brutale de continu dans les HP, détecté par le circuit de protection qui coupe, via un relais, la liaison avec les enceintes. Je te conseille de débrancher ces dernière et d'utiliser un vieux HP qui ne crain plus rien pour faire les essais. Tes enceintes sont en danger avec ce type de problème.

peyrou

Bonjour,
    Je viens de faire des essais.
    En effet il n'y a plus ou pas de bang, mais juste comme vous dites, 3 ou 4 secondes après la mise sous tension un petit click d'un relais ( haut-parleurs branchés ou débranchés ).
    Alors y avait-il avant un bang parce que le coupe circuit ne se déclanchait pas ?
    Faut dire que cela faisait un bout de temps que je n'avais pas mis la chaîne sous tension ( un peu désespéré ).
    Voilà.
    Merci

parcro

Avé

suis l'avis de Godinus et vérifie tes enceintes à l'ohmètre

ici une doc service (en s'enregistrant gratis) du su-x902 peut-être semblable
    http://www.hifiengine.com/manuals/te.../su-x902.shtml

voir pages 20/21 power amp ic 501= SVI 3205 si pareils
    et relais rl501...

source:
    http://www.hifiengine.com/manuals.shtml
    Amicalement.

DD

Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

1. [Blanc] LV Indésit IDL500 : démarre normalement et voyant 1 et 3 clignotent.
    Par invite9dc3e2de dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 11h16
  2. [Brun] Ampli Technics SU-X920D
    Par peyrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 15h37
  3. Pas de son sur chaîne Technics SA-CH655
    Par invite413333e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2004, 18h14
  4. Panne sur chaine Technics
    Par invite649a3478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2004, 14h21
  5. PC s'est éteint normalement mais ne démarre plus
    Par invite645e6bfd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2004, 09h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...